HypnotiZe
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03-07-2014, 21:57:04 - [Accord 7g] Conseils et questions
Bonjour a tous
voila recherchant une voiture confortable insonorisé parce que madame se plain de l'itr inroulable et moi le crx que je sort que rarement... je m'interesse donc a l'accord a partir de 2004 je croit
les 7G
j'aurai plusieurs question.
Je m'en servirait de temps en temps pour tracté un plateau
donc deja est ce possible? je suis pas fermé sur la motorisation ( bien que je préférerai le 2.4, tourer ou berline c'est pareil j'aime bien les deux mais petite préférence pour la berline
est ce que des membres aurait sous la main:
PV, poids a vide (G.1 sur la carte grise)
PTAC, poids total autorisé en charge (F.2 sur la carte grise)
PTRA, poids total roulant autorisé (F.3 sur la carte grise)
j'aimerais pouvoir comparé la berline et la tourer
le 2.4 et le 2.2 diesel
les deux en boite méca pas de boite auto!
ensuite est ce qu'il y a des pb récurent?
dans tout les cas je préfère mettre un peu plus cher et prendre une voiture suivie ça c'est klr
et vos + et - de l'auto dans un usage quotidien
merci bcp!
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ralphmalph
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03-07-2014, 22:19:48 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
j'ai le K24 en berline et en tourer en boite manu, la différence de poids se sent pas plus que ça (150kg de plus le tourer je crois).
plus de place à l'arrière aussi pour le tourer car l'empattement est rallongé de 7cm
pas vraiment de pb récurrent sur l'essence.
sur le tourer, voir si le moteur du coffre a été changé car il est un peu faiblard à la base
pour le tourer :
G1 = 1577
F2 = 2060
F3 = 3560
les plus : le confort, le couple, l'équipement, l'espace intérieur (++ sur le tourer, et le coffre est immense), le silence à rythme normal, le bruit genre feulement à partir de 6000tr
les moins : la conso, même si elle reste raisonnable pour le gabarit et la puissance.
moitié ville, moitié route, je faisais 9L avec la berline, 10L avec le tourer.
(Modification du message : 03-07-2014, 22:21:27 par ralphmalph.)
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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06-07-2014, 15:29:18 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
(06-07-2014, 14:37:35)HypnotiZe a écrit : merci bcp jvais aller jeter un coup d'oeil!!
si quelqu'un a des info sur les poil mazout
Essaye un k24 et tu voudras plus entendre parler du diesel.
J'ai essayé le diesel sur la civic de ma soeur, je me suis fait chier comme un rat mort. Elle l'a changée pour le même avec le 1.8 essence, il est nettement plus agréable à conduire, et le k24 est largezment au dessus en terme d'agrément.
Même le k20 est plus agréable
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clementsnow
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08-07-2014, 16:00:14 - [Accord 7g] Conseils et questions
Pour le berline avec le 2.2 diesel, j'ai sur la carte grise:
G.1: 1458
F.2: 1970
F.3: 3470
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clementsnow
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10-07-2014, 15:23:20 - [Accord 7g] Conseils et questions
J'ai a peine fait plus de 1000km depuis...
Moi j'ai une carto hred et c'est mon premier diesel.
Donc dur de donner un ressenti, pas trop de référence sur ce genre de voiture !
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911-carrera
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15-07-2014, 15:01:00 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
Je sens que je vais être un peu HS mais autant prendre 5 minutes pour te répondre, tu en feras ce que tu pourra .
J'ai eu l'occasion d'acheter un tourer 2.2DTEC récement. le venderu n'étant pas sûr de vendre pendant quelques semaines, je me suis aiguillé quelques temps vers la génération précédente et ai donc fait quelques recherches.
Le moteur est robuste mais quelques retours sur le fameux volant moteur bi-masse(comme beaucoup de diésel récent).
Honda que j'ai contacté il y a trois mois m'avait prévenu de me méfier un peu du 2.2 I-CDTI sur l'accord.
Tu as quelques sujets qui en traitent (exemple ici http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...c7b88e203d ). Cela semble principalement toucher ceux qui font beaucoup de démarrages/arrêts.
A noter il semble que l'accord soit moins touchée que la civic, peut être tout simplement parce que l'accord est plus utilisée comme grande routière et la civic plus en ville (analyse personnelle) ...
Pour info la réfection complète du VM + embrayage (fait systématiquement visiblement) coute dans les 2000 €. Pour tester, se mettre à 200 tours min (couple max) en 4 et accélérer à fond, ca patine si le VM est à changer ...
La vente s'ayant finalement faite, je possède donc un Tourer 2.2 DTEC.
J'ignore si c'est comparable en terme de conso, mais je tourne à 6.5 litres/km environ. Qui monte assez vite en ville. Pour info et comparer nous sommes partis 3 jours en voyage à quatre adultes et voiture blindée. Conso sur le voyage 6.3 Litres, conso une fois sur Albi, plutot 8.5/9 litres à tourner/virer dans les coins, conso au global 6.8 litres/100km sur toute la semaine.
Je peux te comparer à d'autre diesel (si jamais tu en as essayé d'autres), mais pas au 2.4 essence.
Le moteur est coupleux et la boite très bien étagée. Ce n'est pas mon premier diesel, j'ai également une 607 (2.2hdi) et une 407 (2.0 hdi) qui me servent régulièrement. Le moteur est bien plus plein en bas que ceux de PSA (surtout face au 2.0). Pas de problèmes pour doubler même voiture pleine ! l'isolation phonique intérieure (de dehors que ca claque un disel ) doit être très bonne car je le trouve très silencieux en roulant.
Voilà, j'ignore si ma réponse est très pertinente du fait des générations, mais dans le doute ...
(Modification du message : 15-07-2014, 15:01:43 par 911-carrera.)
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slo94
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20-07-2014, 19:57:19 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
J'ai un 2.4 executive, cuir, en boite manu, en berline, totalisant maintenant 181 000 km.
Pour la conso, un peu comme Ralph, je tourne autour de ~10L/100km d'après mes calculs (j'ai une phase 1, donc pas d'affichage de conso).
Les plus:
-l'agrément de conduite, le couple, le confort, l'équipement et le faible coût et facilité d'entretien. Je l'ai depuis un peu plus de 3 ans et je n'ai jamais changé les plaquettes (elles sont encore à mi usure) et la chaîne de distribution commence juste à faire un peu de bruit.
La taille du coffre, mais....
Les moins:
-la conso si on à le pied lourd, les commandes au volant non rétro-éclairés (Ph.1), la mise à jour du GPS qui peut coûter cher et qui n'est plus mise à jour depuis 2011, l'ouverture du coffre qui limite son chargement.
Les jantes en 16 qui font un peu petiotes.
Les problèmes que j'ai rencontré en 3 ans:
Casse de l'axe du compresseur de clim (peut-être remplacé par un de CTR avec une courroie plus courte, ce que j'ai fait), optiques avant qui ternissent (un polissage et c'est reparti), faux-contact dans l'afficheur supérieur (j'ai refait les soudure, problème réglé), petit jeu dans les sièges lors de virages un peu appuyés, vitre conducteur qui bug en position basse lorsqu'il pleut , et récemment panne du lecteur DVD-ROM du GPS (je soupçonne la lentille HS)
Voilà, sinon je ne l'échangerais pour rien au monde .
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slo94
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Honda Civic EJ2Accord CL9
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21-07-2014, 13:26:40 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
(21-07-2014, 12:24:39)HypnotiZe a écrit : perso j'utilise que HYPER rarement la clim, je ne supporte pas du tout donc si j'en prend une il devrait pas souffrir lol
Tu sera obligé pour le désembuage .
(21-07-2014, 12:24:39)HypnotiZe a écrit : combien ta couté la réparation au final?
Environ 60€.
50€ le compresseur de CTR d'occasion, une dizaine d'euro la courroie plus courte. Pour la main-d'oeuvre et la recharge de clim je l'ai fait moi même, je suis mécano .
(21-07-2014, 12:24:39)HypnotiZe a écrit : Tu avait fait un devis chez honda avant de le remplacé par un de ctr?
Non, pas du tout, j'ai juste regardé le prix sur l'EPC honda.
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BloodyMurder
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21-07-2014, 13:50:49 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
Faux, ma clim est à recharger, et en mettant le bouton "désembuage" ca marche parfaitement quand meme !
Sinon, petit retour sur le 2.2L CTDI, les problemes récurrents sont :
* fissure du collecteur
* volant moteur H.S. (qui permet toujours de rouler celà dit)
Apparement y'aurai eu des casses de la chaine de distribution suite à la rupture du tendeur de chaine je crois sur des forts kilométrages (probleme aussi commun au modele essence), mais c'est plutot rare j'ai pas entendu parler perso autour de moi malgré quelques proprios !!!
Sinon, super sobre (6.0L en mixte quand une Mazda 1.6 110ch diesel faisit environ 7.0L voir + sur le meme trajet), ca marche plutot bien pour un mazout, et il est étonament silencieux !
Après pour le coté Accord en général, confortable, spacieuse !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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slo94
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22-07-2014, 13:13:42 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
(21-07-2014, 13:50:49)BloodyMurder a écrit : Faux, ma clim est à recharger, et en mettant le bouton "désembuage" ca marche parfaitement quand meme !
Normal que ta clim ne se lance pas, puisque sans gaz ou avec peu de pression ton pressostat ne fait pas contact et le compresseur ne s'enclenche pas, donc pas de clim.
Quand j'avais le compresseur HS je pouvais aussi lancé le désembuage, mais un désembuage sans clim est moins efficace que avec la clim, puisque avec la clim l'air est déshydraté et donc assèche plus vite le pare-brise.
Donc, je vais formuler ça autrement, si tu lance le désembuage ET QUE TA CLIM EST PARFAITEMENT FONCTIONNEL ta clim se lancera.
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slo94
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22-07-2014, 19:13:41 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
(22-07-2014, 14:37:40)ralphmalph a écrit : Par défaut oui la clim se lance avec le désembuage, mais tu peux la stopper simplement tout en conservant le désembuage
Quand le bouton "auto" est éteint? parce que si ce dont tu parles, la clim tourne quand même quand tu mets le désembuage.
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(22-07-2014, 17:45:23)BloodyMurder a écrit : Ce que je voulais dire c'est que ca fait l'effet escompté quand meme, bon certes ca met 10sec au lieu de 5, mais c'est pas la fin du monde !
Non, puisque tu insinuais que ce que je disais était faux (clim qui s'active lors de la mise en route du désembuage), et que ça fonctionnait parfaitement sans clim, ça fonctionne certes (je l'ai fais pendant 1 an) mais pas parfaitement.
(Modification du message : 22-07-2014, 19:18:04 par slo94.)
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BloodyMurder
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22-07-2014, 20:18:40 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
Relis bien ce qui est écrit avant de la ramener :
(21-07-2014, 12:24:39)HypnotiZe a écrit : perso j'utilise que HYPER rarement la clim, je ne supporte pas du tout donc si j'en prend une il devrait pas souffrir lol
(21-07-2014, 13:26:40)slo94 a écrit : Tu sera obligé pour le désembuage .
(21-07-2014, 13:50:49)BloodyMurder a écrit : Faux, ma clim est à recharger, et en mettant le bouton "désembuage" ca marche parfaitement quand meme !
Je sais quand meme ce que je dis hein, et c'est que tu peux désembuer sans clim, juste en mettant l'air sur le parebrise, y'avait pas de clim avant et ca marchait quand meme ... apres certes le bouton désembuage active peut etre automatiquement la clim (je n'en sais rien), ca va effectivement plus vite, mais c'est pas un nécéssité pour l'action escompté, point barre !
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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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slo94
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22-07-2014, 21:32:57 - RE: [Accord 7g] Conseils et questions
Pourquoi tu me parle des autres voiture? On est pas sur un topic QUE pour les Accord 7G?...
Je pense que c'est juste toi qui n'as pas compris que je parle uniquement de cette voiture... Je ne suis pas débile, je sais bien que toutes les autos ne sont pas équipé de la clim et qu'il y a quand même la fonction désembuage....
Enfin bref, je ne vais pas t'expliquer comment fonctionne un circuit de clim ce n'est pas le sujet ici, mais par contre je peux t’expliquer qu'il faut faire fonctionner sa clim de temps en temps pour ne pas avoir de soucis avec. Mais tu dois peut-être déjà le savoir....faut-il encore qu'elle fonctionne...
Sur ce, je pense avoir répondu du mieux que je pouvais aux questions d'Hypnotize, et si il y a d'autres questions je serais ravi d'y répondre
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