Voici la nouvelle venue à la maison depuis vendredi matin, une Toyota Aygo VVTI pack Sport 5p première main de 2005 avec 89000km pour ma copine qui a réussi son permis il y a deux semaines
Les avantages du pack Sport :
- airbags latéraux avant, les airbags rideaux
- un autoradio à lecteur CD
- la banquette 50/50
- les lève-vitres AV électriques
- le verrouillage centralisé avec télécommande
- la climatisation de série
- un compte-tours surgit de la planche de bord à la façon de celui d’une Smart (point commun supplémentaire, le dessin des coins du bouclier arrière)
- des jantes en alliage
- et des phares antibrouillard.
Sinon niveau moteur tout reste identique :
Nombre de cylindres : 3
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Cylindrée : 998 cc
Puissance din : 68 ch au régime de 6000 tr/min
Couple moteur : 93 Nm au régime de 3600 tr/min
Puissance fiscale : 4 CV
Alimentation : injection multipoint
Performances : (si on peut dire
)
Vitesse maximum : 157 km/h
Accélération 0/100km/h : 14.2 sec
Transmission
Transmission : Avant
Boite : Mécanique
Nb. vitesses : 5
Distribution : calage variable des soupapes
Chassis :
Carrosserie : véhicule a hayon
Diamètre braquage : 9,4 m
Suspension avant : indépendante
Suspension arrière : essieu de torsion
Largeur pneu avant : 155 mm
Largeur pneu arrière : 155 mm
Rapport h/l pneu avant : 65
Rapport h/l pneu arrière : 65
Diamètre des jantes avant : 14 pouces
Diamètre des jantes arrière : 14 pouces
Dimensions :
Nb de places : 4
Volume coffre :
min : 139 l
max : 751 l
Longueur : 3410 mm
Largeur : 1615 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2340 mm
Poids à vide : 800 kg
Consommation :
Réservoir : 35 l
Consommation urbaine : 5.5 l / 100 km
Consommation mixte : 4.6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4.1 l / 100 km
CO2 : 108 g/km
Maintenant place aux photos :
Et une photo avec sa grande sœur :
Pour l'instant elle a eu droit à un bon lavage, j'ai recollé le phare arrière qui avait un impact et prenait l'humidité, les niveaux et un nouvel essuie glace avant (quelle galère à changer là dessus
)
Et en commande, un filtre à air de remplacement Pipercross :
Dans l'immédiat rien de prévus hormis l'entretien courant.
Configuration actuelle (mise à jour 12/2021)
Moteur / Transmission
Filtre à air : K&N
Bouchon de vidange aimanté : Driftworks
Huile moteur : Castrol GTX 5W40
Bougies : Denso Iridium
Liquide de refroidissement : Motul Inugel Optimal
Châssis / Trains / Freinage
Jantes : Yaris TS 15x5.5 ET45 + jantes OEM pack Sport montées en Falken neige
Goujons à visser : BMW
Écrous : Yaris TS
Cales : 5mm
Pneus : Vredestein Sportrac 5 175/50R15 75H
Intérieur
Rien
Extérieur
Rien