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[AS53] 27 mai 1987
sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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19-09-2009, 13:54:51   -    
merci nico 0711 pour les liens,et si tu pouvais donner une appreciation sur la transaction, les fdp et le matos ce serait cool.
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nico0711 Hors ligne
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19-09-2009, 14:18:57   -    
Alors le kit distribution:
- Courroie de distribution de marque Bando (made in germany)
- Galet tendeur de marque GMB (made in japan)
- Pompe à eau de marque GMB (made in japan)

Les 4 amortisseurs KYB Gr.2, ils sont dans leur boîte, made in japan (KAYABA)

Les vendeurs sont supers corrects, aucun problème de communication (en anglais avec un dico comme ça (http://fr.babelfish.yahoo.com/))

Les frais de port sont sur le lien, mais pour les 4 amortisseurs j'ai payé 102$ et 42$ pour le kit distribution.

La durée de livraison est d'environ 15 jours (j'ai acheté le 3 septembre et reçu le 19)

Lorsque je ferais l'installation je ferais des photos ...

Je conseille vivement ces deux vendeurs sur Ebay.us

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nico0711 Hors ligne
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19-09-2009, 20:25:05   -    
[Image: img-194826nsrb5.jpg]
[Image: img-195357spdit.jpg]
[Image: img-2002386kiu7.jpg]
[Image: img-2009018wwjj.jpg]
[Image: img-2021009g304.jpg]

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sapporo13 Hors ligne
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20-09-2009, 09:25:13   -    
grosse seance de mecanique à prevoir.
merci pour le suivi, ça va interresser tous les possesseurs d as et d af au moment ou ils vont avoir besoin d acheter du matos et de le monter.
il faudrait ouvrir un nouveau post ou continuer celui-ci en reactualisant tous les liens pour, electricite, freinage , distri, embrayage, pochette de joints, ect...
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nico0711 Hors ligne
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20-09-2009, 09:54:44   -    
Oui mais celui-ci, c'est le mien à moi, de "Ma voiture et moi..." mais il y a un post qui parle de tout sur l'AS ...

Mais ça avait été demandé dans le passé de faire une section spéciale pour 1st génération mais ça n'avait pas intéressé les modo car ça risquait de nous séparer du forum et de ce fait de ne plus rendre attrayant les autres sections du forum pour nous ...

Je pense que, comme l'avait fait Naynay par le passé, faire des posts avec la mentoin [AF/AS/AH53] dans le titre du post, permettait de mieux s'y retrouver concernant cette génération de voiture sans pour autant passer dans la section oldschool
Mais pour ma part je vais donner des détails sur mon post et ouvrir un autre post pour changer les amortisseurs, la pompe à eau et faire la courroie de distribution ... et pour le reste on verra si quelqu'un veut faire quelque chose ...

Et je vais peut-être commencer par les amortisseurs aujourd'hui ... comme il ne pleut pas (encore) chez moi ... Wink

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David2059 Hors ligne
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20-09-2009, 11:37:25   -    
en esperant pour toi que tes fixations d'amorto arriere ne soit pas grippé Wink
Un conseil si tu fait ta distri toi meme, au moment du calage de ta courroie au niveau des 2 arbre à came, faut decaler l'admi d'une dent de facon à ce qu'une foi la courroie tendue tout soit bien calé Wink
Si tu cale tout avant la mise sous tension comme j'ai pu le faire au debut, au moment de la mise sous tension, tu aura une dent de decalage sur l'admi LOL
Sapporo13, si tu veu quoique ce soit aux US, MP moi, je te trouve ca sans aucune probleme Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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nico0711 Hors ligne
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20-09-2009, 16:44:16   -    
Etcomment tu cales tes deux AAC avec la poulie du bas???

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David2059 Hors ligne
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20-09-2009, 18:23:03   -    
nico0711 a écrit :Etcomment tu cales tes deux AAC avec la poulie du bas???
MP

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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nico0711 Hors ligne
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20-09-2009, 22:08:23   -    
Alors voilà, gros boulot aujourd'hui ... j'ai changé mes amortisseurs donc une petite présentation de la séance.
1èrement - poser la voiture sur une surface plane ... je n'ai pas ça alors je l'ai mise en travers devant le garage ... puis lever la voiture et la caler.
J'ai commencé par l'arrière, car je pensais que c'était plus difficile et en faite c'est aussi facile à l'arrière qu'à l'avant. Et j'ai eu de la chance, les quatre boulons de fixation inférieur n'étaient pas grippés ... alors on y va.
démontage des caches arrière
[Image: img-2138034jt59.jpg]
positionner un cric en dessous de la traverse du train arrière pour le soutenir ainsi que les amortisseurs.
Desserrage des boulons inférieur ... et dépose des amortisseurs (pas besoin d'avoir des compresseurs de ressort car c'est le train arrière qui descend.
[Image: img-214324353f9.jpg]
Sur la photo on voit bien les différentes pièces que j'ai reprises d'ailleurs car encore en bon état ...
[Image: img-2147297waq7.jpg]
Remontage des pièces ... sur le nouveau amortisseur ... en même temps j'ai fait un test ... compressions du nouvel amortisseur, il remonte sans hésitation ... compressions de l'ancien amortisseur (à gaz d'ailleurs) il remonte mais tranquillement comme s'il était sur une plage à siroter une menthe à l'eau ... Je me dis que j'étais un peu fou de rouler avec un amortissement pareil.
et remontage ...
[Image: img-215204lc3x2.jpg]
Pas plus de 20-30 minutes pour faire cela

Puis on passe à l'avant (dans le même temps je retourne la voiture pour avoir le soleil)
Mise à part lever la voiture, enlever les roues, desserrer les écrous supérieurs et l'écrou inférieur ... tout va bien (il ne pleut d'ailleurs pas)
[Image: img-2154158dvln.jpg]
Puis on récupère tout ce qu'il y a récupéré sur les anciens amortisseurs ... qui sont à huile, et ja'i fait le même test qu'avec les amortisseurs arrière, compression des nouveaux, ils remontent rapidement et les anciens ... heu heu ils ne remontent pas du tout et n'ont aucune force de retenu autant en enfonçant qu'en tirant, du vrai beurre ... et on remonte
[Image: img-2211343m230.jpg]
[Image: img-221729omscc.jpg]
C'est assez plaisant à regarder ...
(d'ailleurs ne pas oublier de faire entrer et sortir plusieurs fois les tiges dans les amortisseurs pour faire sortir les bulles d'air dans le gaz)

Malheureusement je n'ai pas pu essayer tout de suite, car par une erreur de ma part, j'ai voulu voir comment était ma courroie de distribution et une cale du cache est allez se cacher dans le boitier de courroie, donc j 'ai aussi fait la courroie mais sans photo ... car j'avais les mains vraiment très sales ... mais je vous raconte ce que j'ai fait dans le message suivant ...

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nico0711 Hors ligne
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22-09-2009, 09:59:38   -    
Vous savez s'il y a une sonde de température d'huile sur le ZC de l'AS et si oui où se trouve-t-elle?

et si non, est-ce que vous auriez une astuce pour trouver une sonde pour mano VDO?

merci

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Mac Manus Hors ligne
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22-09-2009, 10:26:35   -    
Tiens c'est marrant, ton petit boitier en ferraille est fixé sur l'aile :

[Image: img-2154158dvln.jpg]

Le mien est fixé à un des deux écrous d'amortisseur...
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nico0711 Hors ligne
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22-09-2009, 10:37:57   -    
Et bien c'est sa place, car si tu regardes bien, derrière il y a une plaque sur lequel il se pose et après il est fixé sur l'intérieur de l'aile.

Malheureusement, et heureusement, j'ai dû enlever le klaxon car il m'em.....dait sérieusement pour faire la courroie et la visse qui tient le boitier s'est cassée à l'intérieur ... alors j'ai repris une des pattes qui tenait le klaxon pour fixer ce boitier (qui est le relais de la pression d'essence).

Je ferai une photo ... pour toi.

Sinon, je suis dans l'investissement, car je viens d'acheter 2 manos VDO de pression (0-10bars) et température (0-150°) d'huile, une sonde (VDO 0-10bars) et un adaptateur plaque sandwich (M22x1.5) ...
Il me reste à faire une pièce pour monter les 2 manos, acheter une plaque sandwich (mais c'est en attente de confirmation) et les cables.

Par contre pour les manos, je ne sais pas si je les monte à la place de le vide-poche de la planche de bord ou à la place des cassettes, qu'est-ce que vous en pensez?

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Mac Manus Hors ligne
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22-09-2009, 17:18:18   -    
Moi je pencherais pour sous le cendrier. C'est plus discret.

C'est sans doute la place du boitier sur AS. Parce que sur AF il est là où je t'ai dis...
Marrant cette petite différence. Smile
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nico0711 Hors ligne
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22-09-2009, 17:35:09   -    
Et bien alors elles sont aussi différentes à cette endroit là ... mais c'est bizarre car l'emplacement, à part ça, est vide ...

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nico0711 Hors ligne
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22-09-2009, 22:05:15   -    
Voilà la sonde:
[Image: 5445840786.jpg]
Les deux manos:
[Image: vSR_VDO_007kn63.jpg] (mais avec fond blanc)
[Image: vSR_VDO_3100010xx3_1.jpg]
et l'adaptateur M22x1.5:
[Image: m-eb-m22x15.jpg]

Maintenant il ne me reste plus que la plaque sandwich et la sonde de température en 10x100
Ce que je ne sais pas c'est si le diamètre extérieur de l'adaptateur M22x1.5 est le même que pour un adaptateur M20x1.5

Donc si quelqu'un pourrait me donner ce diamètre extérieur pour un adaptateur M20x1.5, merci.

!!!!Et donc je recherche une plaque sandwich et une sonde de température!!!!

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remy1234 Hors ligne
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23-09-2009, 20:19:13   -    
bien ton reportage photo !

sinon qu'est ce qu'il y a a recuperer sur les anciens amortos? j'avais posé la question dans le post general as/af , mais personne n'a repondu....

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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naynayas53 Hors ligne
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23-09-2009, 22:00:14   -    
oula nico je t'est oublier j'ai mis la vis sur mon bureau mais oublier de prendre les cotes pour pas te dire de betise si j'y pense je le met demain matin je retourne remonté l'ensemble de mon bloc vilo etc etc.++

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nico0711 Hors ligne
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23-09-2009, 22:15:51   -    
remy1234 a écrit :bien ton reportage photo !

sinon qu'est ce qu'il y a a recuperer sur les anciens amortos? j'avais posé la question dans le post general as/af , mais personne n'a repondu....
De l'amortisseur en lui même, rien, mais il y a les butées (si elles sont en bon état et que la garde au sol était respectée), les SB supérieurs d'amorisseur, et pour l'avant les protections
à l'arrière:
[Image: 0043zth.jpg]
à l'avant:
[Image: 0083d.jpg]

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23-09-2009, 22:21:28   -    
naynayas53 a écrit :oula nico je t'est oublier j'ai mis la vis sur mon bureau mais oublier de prendre les cotes pour pas te dire de betise si j'y pense je le met demain matin je retourne remonté l'ensemble de mon bloc vilo etc etc.++
Et bien en attendant j'ai commandé un adaptateur M22x1.5 pour monter une plaque sandwich, il faut que j'en trouve une mais jene sais pas ce que ça vaut (il y en a sur ebay mais qu'est-ce que ça vaut?) et une sonde de température VDO ... et après plus cas faire le montage ... et pendant la même occasion, je vais refaire le réglage des culbuteurs.

Sinon vous savez si on peut tourner avec une dent en moins sur l'admission ou l'échappement ou si la voiture a vraiment des ratés?

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23-09-2009, 22:36:53   -    
Oui tu peu tourner avec une dent de decalage et si c'est le cas je suis persuadé que c'est coté admission LOL la difference : raté, ralenti non stable, perte de perf
Ca prend 2 secondes à verifier, juste à viré le cash, en meme temps moteur tournant tu pourras verifié la regularité de la tension de ta courroie Wink

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nico0711 Hors ligne
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23-09-2009, 22:49:59   -    
En fait je dis ça car je crois qu'avant elle devait être décalée, car lorsque j'ai voulu faire la courroie, les "up" en haut n'étaient pas parallèles alors que les traits-témoins étaient un en face de l'autre et pourtant le moteur tournait bien, par contre avant elle sentait mauvais à l'échappement alors que maintenant beaucoup moins.

Parce qu'en fait, un soir je me suis fait suivre par une opel corsa 1.7cdti de 2009 de pas très loin et je me disais que peut-être, la mienne était mal réglée ... mais j'ai aussi vu les perfs de la corsa et elle est donnée pour 120cv et 9,... sec au 100 ...

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nico0711 Hors ligne
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23-09-2009, 23:01:43   -    
A quoi correspond ... 1/8 bsp ... merci

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23-09-2009, 23:04:46   -    
Les reperes UP c'est juste pour un calage grossier, le calage precis etant les marquages (traits) parfaitement alignés lorsque la poulie de vilo est au repere Wink

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nico0711 Hors ligne
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24-09-2009, 19:17:05   -    
En fait je me suis un peu confondu en expliquant, les traits /marquages n'étaient pas en face et les up n'étaient pas parallèle, losrque la marque sur la poulie d'alternateur était dans sa position, la poulie de l'admission était en avance d'une dent.

Sinon pour revenir au plaque sandwich, j'ai reçu mon adaptateur M22x1.5 et j'ai mesuré le diamètre extérieur, celui qui va dans la plaque, il fait 25 mm, est-ce que quelqu'un peut me dire combien fait le diamètre extérieur de l'adapateur en M20x1.5 ...
Merci

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BenouZ Hors ligne
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24-09-2009, 19:27:31   -    
meme date de naissance que moi,j'avais 7 ans ce jour là LOL

et c'est pour çà,bordel!que je kiffe toute ces rares 80's :P

respect pour ton beau petit collector 8)

http://retromods.forumactif.com/

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remy1234 Hors ligne
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nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :bien ton reportage photo !

sinon qu'est ce qu'il y a a recuperer sur les anciens amortos? j'avais posé la question dans le post general as/af , mais personne n'a repondu....
De l'amortisseur en lui même, rien, mais il y a les butées (si elles sont en bon état et que la garde au sol était respectée), les SB supérieurs d'amorisseur, et pour l'avant les protections
à l'arrière:
[Image: 0043zth.jpg]
à l'avant:
[Image: 0083d.jpg]

impecc ta reponse, merci !

sur la tienne tout etait en bon etat? tu as jugé que le remplacement des butés ou SB n'etait pas necessaire?
merci

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24-09-2009, 21:07:53   -    
Les SB de tête d'amortisseur, non ce n'était pas nécessaire, mais les anneaux en mousse, un des deux était légèrement usé sans être abîmé mais ça ne valait pas la peine d'en mettre des neufs.

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nico0711 Hors ligne
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27-09-2009, 17:35:39   -    
Alors j'ai commencé à préparer une esquice d'un positionnement des manos dans la partie "cassettes" sous le cendrier, voilà ce que ça donnerait:
[Image: 004rc.jpg]
[Image: 006wj.jpg]

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27-09-2009, 18:12:47   -    
umm nickel tout ça

j'ai un petit sujet qui va t'intéresser sur mon post nico.
a propos des manos

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nico0711 Hors ligne
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27-09-2009, 22:50:19   -    
J'ai vu ton post, super, et merci ...

Par contre je ne suis pas encore convaincu pour les manos en bas, je vais quanc même faire un essai en les plaçant à l'emplacement du vide poche avant, car je trouve que pour des manos, ils seront un peu caché derrière le levier de vitesse et pour les regarder il faut vraiment quitter la route des yeux.

Mais je garde quand même cette option.

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
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Fleche CIVIC AH53-1987
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