DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-09-2013, 11:40:31 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Bonjour NICO , j'ai lu tout le topic...
WAW belle remise en état de cette voiture familliale avec de l'optimisation en prime
elle est toute belle maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
13-09-2013, 11:56:26 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Merci ...
Maintenant il faut aussi que je nettoie l'intérieur, et surtout je dois enlever cette saleté de colle sur la vitre arrière du film que j'avais installé quand je mettais les enfants à l'arrière.
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
17-09-2013, 21:08:29 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Alors j'ai fait un tour vers le toit ouvrant.
Le mécanisme reste en l'air et ne bouge pas, comme si quelque chose le laissait coincé ou le bloquait.
Si vous avez une idée ou une image du mécanisme
Merci
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-09-2013, 22:09:23 - RE: [AS53] 27 mai 1987
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 17-09-2013, 22:10:04 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-09-2013, 09:00:49 - RE: [AS53] 27 mai 1987
un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métal
----------
sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux
(Modification du message : 18-09-2013, 09:02:35 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
18-09-2013, 10:56:32 - RE: [AS53] 27 mai 1987
(17-09-2013, 22:09:23)vroomdams a écrit : ça te va ça?
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3800
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai un doute si ça va t'avancer ou pas....
Je continue de chercher Merci, c'est déjà un bon début mais je ne comprends pas le russe
----------
(18-09-2013, 09:00:49)DAV4WS a écrit : un jours j &ai une petite cale qui s'était mis en travers sur la mienne , c'était ça qui bloquait! j 'avais aimanté un fils de fer en le frotant sur un aimant de sono et en le glissant ça a accroché le bout de métal
----------
sinon tu dévisse les 4 vis de la vitre(tole) et tu as accés a tgout c'est le mieux Mais le toit est démonté, juste le système en place.
Par contre ta petite cale, elle était où??
Merci
----------
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3802
J'ai l'impression que ça peut coincer au niveau du 19, ou du 11 et 28
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 18-09-2013, 11:04:38 par nico0711.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-09-2013, 11:09:12 - RE: [AS53] 27 mai 1987
c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma pars
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
18-09-2013, 11:19:09 - RE: [AS53] 27 mai 1987
(18-09-2013, 11:09:12)DAV4WS a écrit : c'était une cale qui sert à régler la hauteur pour ma pars Et elle se trouve où cette cale de réglage, car sur le lien (russe) il n'y en a pas ou alors je ne les ai pas vues
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-09-2013, 14:26:20 - RE: [AS53] 27 mai 1987
essaye avec ce lien
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ue_C01.php
faut s'enregistrer et tu as accées a tout , apres c'était pour ma prelude le réglage différent du tien . tu as aussi des glissieres en alu? regarde dans la graisse si rien ne s'y est mis aussi
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
18-09-2013, 15:08:22 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Non, ça ne résiste pas, ça bloque ... comme si quelque chose s'était mis en travers ou bloquait.
ça ne fait pas comme quand le toit arrive en bout de course une fois ouvert en grand, tu as beau appuyer sur le bouton pour que ça ouvre, il ne se passe rien, là tu sens que le moteur ne peut pas faire mieux, il ne force pas spécialement, mais il cherche à avancer ... le switch n'est pas enclanché.
Je vais voir ton lien, merci
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
18-09-2013, 15:42:16 - RE: [AS53] 27 mai 1987
il n'y a pas un cable a régler dans la RTA ? normalement ça ne doit pas bouger
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
18-09-2013, 15:45:35 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Non la RTA ne parle pratiquement pas du toit ouvrant électrique, juste les endroits de graissage.
Par contre, je me demande si la pièce 28 n'est pas en cause, car quand je l'ai fait bouger sans le toit, j'ai eu un claque, alors soit il y a une sécurité sur le 19, et en pendant que le 28 arrivait en bout de course, s'est coincé en position ouverte
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
18-09-2013, 21:56:18 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Osef du russe, tout est écrit en anglais et t'a un éclaté du toit et du mécanisme
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
19-09-2013, 08:16:56 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Merci Dams ... ça me permet de comprendre le mécanisme, mais toujours pas trouver pourquoi ça coince
Alors en photo (qualité iPhone dans le garage),
ça peut donner une idée:
Là où le mécanisme s'arrête quand il est fermé
Av gauche
Ar gauche
Av droit
Ar droit
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
21-09-2013, 21:11:08 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Alors j'ai démonté, et c'est ici, dans le cercle rouge que le guide s'est cassé, un morceau de moins d'un centimètre.
Donc je cherche tout le mécanisme (16) des câbles
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
23-09-2013, 14:39:05 - RE: [AS53] 27 mai 1987
J'ai passé 3 heures en tout, pour enlever les caches, démonter le toit, trouver la "panne", trouver une solution pour que ça fonctionne et tout remonter ... merci au soleil d'avoir montré le bout de son nez
Et encore, j'ai trouvé par hasard en voulant voir à quoi ressemblait le câble
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-09-2013, 17:06:57 - RE: [AS53] 27 mai 1987
bravo , c'était visieux comme panne dit donc!
----------
demande a charly il doit avoir ça
(Modification du message : 23-09-2013, 17:07:32 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
02-10-2013, 22:52:48 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Bon, le projet va être un peu modifié ...
Je vais passer à plus méchant avec l'aide de qui vous savez ... y'a trop de B18 aux alentours
Motorisation
D16A9 (gestion ZC1)
Boîte courte (4.437 + 5e longue) + autobloquant
Admission frontale dans phare avant droit (merci RS)
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 02-10-2013, 23:15:14 par nico0711.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
03-10-2013, 08:58:36 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Charly, on ne te refera pas ... et c'est très bien comme ça
Il faut faire des choix dans la vie ... le ZC est le meilleur moteur que je connaisse (à voir ce que ça donne au HEM), mais il n'existe rien sur le marché pour vraiment l'améliorer et surtout pas la boîte (sauf en passant par un professionnel avec des roro) tandis que le d16 et sa boîte ont plus de pièces à disposition.
Et comme je ne veux pas changer l'aspect de l'auto, j'aimerais rester street-légal ... donc un bon 1600 à la place de bon 1600
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
04-10-2013, 13:01:46 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Je comprends aussi, ce qui me ferait plaisir, serait d'avoir une voiture pour faire du VHC et qu'elle soit compétitive en restant elle-même, donc rester en 1600 DOHC est primordial pour moi, c'est l'âme de l'auto.
J'aimerais simplement lui apporter aussi une petite touche de sportivité, venant des années futures (pommeau d'ITR)
Pour le ZC, c'est un peu mon père qui est dedans, donc soit je le garde, soit je sais à qui le vendre (c'est une personne que j'apprécie bcp)
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
04-10-2013, 16:29:57 - RE: [AS53] 27 mai 1987
Nan ... le cache-culbu ne me plaît pas sur le B16
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-10-2013, 18:10:40 - RE: [AS53] 27 mai 1987
ça c est de l argument de choix ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|