SansPseudoFix
Active Member
69 - Rhône France Messages : 143
Sujets : 4
|
09-02-2012, 13:50:49 - [ALL] Filtre à huile et batterie HAMP avis
Salut à tous,
Je suis interessé par les filtres de la marque HAMP, voici leur description :
Synergy HAMP sont produits après-vente conçus par Honda et sont un cran au dessus des "pièces Honda d'origine" des produits. Ce sont les versions Shortie que ceux utilisés par certains des meilleurs équipes de course japonais tels que Spoon. Ils sont connus pour augmenter la pression d'huile par le 3-4 psi. Le filtre à huile HAMP peut être utilisé sur n'importe quel Honda, mais a été spécialement conçu pour une utilisation avec le VTEC et les voitures iVTEC à l'esprit. Les caractéristiques comprennent une soupape de décharge unique qui ajuste dynamiquement les conditions dans le filtre pour maintenir le débit d'huile et de pression constante. Le filtre à huile HAMP durera plus longtemps et mieux que n'importe quel filtre des filtres à huile actuellement sur le marché.
Sachant que sur mon EE8 je fais mes vidanges tous les 4000-5000km et que ces filtres sont censés durer plus longtemps, j'aurai voulu savoir si ça risquait quelque chose de garder le même filtre pendant 2 vidanges, en le démontant juste pour vider l'ancienne huile, des avis ?
J'ai vu aussi que la marque HAMP faisait une batterie :
http://www.tegiwaimports.com/hamp-batter...nals-1344/
Elle est pas chère, toute petiote donc surement légere, quelqu'un a des feedbacks dessus ?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
09-02-2012, 15:08:07 -
J'ai un Hamp, de mémoire la pression a dû augmenter d'un petit bar grand max par rapport à un Purflux Honda
on peux supposer que l'huile est moins bien filtrée, mais pour une utilisation sportive où l'huile est vidangée régulièrement je ne pense pas que ça pose problème
pour le prix que ça coûte et son utilité, je lésine pas, maintenant à toi de voir. En tout cas ça ne changera pas ton moteur en 10000 ou 20000km, par contre au bout de 100000-200000km, là on commencera peut être à voir la différence
Par contre il faudra le démonter à la main, il ne faut pas l'écraser en le dévissant à la clef à filtre
je les avais pris là (très intéressant en prix pour de la pièce Honda d'origine)
http://www.autodynamics-honda.com/hohasyoilfi.html
ça revient à peine plus cher qu'un Purflux en france
|
|
Retourner en haut |
|
Katsuragi
Junior Member
Sujets : 4
|
10-04-2012, 08:46:47 -
Désolé du déterrage.
Quelqu'un sait si les batteries HAMP peuvent se monter sur une Civic EP2 sans problème ?
|
|
Retourner en haut |
|
|