220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
28-04-2009, 16:40:40 -
canaille a écrit :Bah j'ai pourtant un D16Z2.
SOHC, cata et boite manuelle.
1993
D'origine, je l'jure !
je vais pas te traité de menteur, hein
peut-etre qu'il s'agit d'une importation d'un autre pays (Belgique, suisse, italie ...)
voir les aléas de la production anglaise
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
28-04-2009, 16:50:05 -
canaille a écrit :Je sais pas, le type similaire à ED7 pour une civic par exemple.
Type mines ou constructeur, j'ignore lequel c'est. Pour la Concerto, c'est HWW (de mémoire).
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
28-04-2009, 17:02:42 -
canaille,
t'as pas le reste du type mine, stp ?
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
28-04-2009, 17:16:30 -
canaille a écrit :Si bien sûr.
XWYWMP moteur D16Z2 SOHC dec 1993.
En ce moment j'utilise la GSi d'un pote
XWYWTP moteur D16xx SOHC nov 1991
alors pour la tienne "normalement", c'est D16A6 cata bvm
et celle de ton pote, D16A7 non cata bvm aussi
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
alex1135
Senior Member
- France Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
|
13-07-2012, 23:58:38 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
un petit up pour un sujet qui m interresse
marre de chercher un concerto a pas cher et pas trop loin j ai trouvé un 216 gsi a 10 minute de ma maison
j ai dans l idée de lui coller des éléments de carosserie de concerto, quelque un a déjà tenté l expérience?
pare choc, capot, calandre, phare et sûrement le hayon arrière puis desiglage. et un b18
(Modification du message : 13-07-2012, 23:59:42 par alex1135.)
|
|
Retourner en haut |
|
océane
Unregistered
|
30-11-2012, 14:11:04 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
bonjour je vient de m'inscrire au site et je suis tomber sur se sujet qui pourrai énormément m'aider alors voila je vous explique mon problème j'ai eu un accident avec ma Honda Concerto se qui fait que mon aile avant gauche est enfoncer et j'aimerai savoir si une aile de Rover 200 pourrai s'adapter dessus ?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
GSX1400
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
10-04-2013, 11:22:57 - RE:
(28-04-2009, 16:33:19)220tbo a écrit : canaille a écrit :Rover 216 GSi : D16Z2
En 5 portes c'est la Concerto, quel est son code Honda ?
Je cherche la compatibilité des sièges surtout
attention, le d16z2 est apparue uniquement sur les versions à boite auto+catalyseur
sinon c'est d16a6 (cata sans boite auto) et d16a7 (non cata)
Toujours en recherche d'infos, voilà un sujet qui m'intéresse.
Une Concerto 1992, BVA, 1L6 c'est le D16Z4 alors?
Pas de catalyseur?
Les 1L6 BVA n'ont pas aussi existé avec d'autres codes moteurs sur les Concerto?
|
|
Retourner en haut |
|
GSX1400
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
18-04-2013, 23:29:10 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
Pour me répondre à moi-même...
Il s'agit bien d'un D16Z2 sur la Honda Concerto 1L6i.
La BVA est une MPPA.
Il y a bien un catalyseur et nous avons une injection multipoints.
SOHC et 16v.
111cv.
La nomenclature trouvée dans les docs d'origine Honda laissait à croire que seule le D16Z4 pouvait avoir la BVA.
|
|
Retourner en haut |
|
EC8 NC
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
23-02-2014, 17:49:52 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
je post aussi pour suivre car je serai intéresser de la compatibilité d'une rover pour une civic 4g notamment l'aile , peut être bien le moteur et quelques autre bricole quoi xD
|
|
Retourner en haut |
|
EC8 NC
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
24-02-2014, 16:24:01 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
Et mince , même celles d'une 214 SLI ? juste au cas ou ?
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
24-02-2014, 16:27:54 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
non plus les ailes sont specifique a chaque modele
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 24-02-2014, 16:28:11 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
EC8 NC
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
25-02-2014, 03:33:59 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
et M****! moi qui en cherche une et tout ! Merci du tuyau en tout cas !
|
|
Retourner en haut |
|
vtivtec13
Active Member
honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
05-04-2014, 21:21:34 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
j'ai eu une rover 216 gti an 94 catalyse 122ch
et une rover 220 coupé turbo 200ch an 93 bleu nuit
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-07-2015, 09:12:01 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
un peux d'histoire :
Rover 213/216 (1984-1989)
— 23 décembre 2013 0 5
En 1984 apparait la première Rover fruit de la collaboration avec le Japonais Honda.
Il ne s’agit pourtant pas de la première voiture commercialisée par British Leyland issue du partenariat avec Honda, puisque c’est la Triumph Acclaim, sortie en 1981, qui eut ce privilège.
La Triumph Acclaim était une Honda Ballade rebadgée, n’utilisant aucun composant britannique si ce n’est la calandre. Bien que satisfait de cette première collaboration, les dirigeants de Austin-Rover Group, ex-British Leyland, voulaient aller plus loin dans le processus de “Roverisation” des voitures japonaises servant de base à leurs propres modèles. De plus, les ventes décevantes de la Triumph Acclaim incitèrent le groupe à éliminer la marque Triumph (l’Acclaim sera la dernière voiture produite sous cette marque) et à faire de Rover un constructeur plus généraliste, tout en maintenant un niveau de standing de ces voitures supérieur à celui des Austin. C’est sous ces hospices que fut rapidement mis en chantier la Rover 213/216, sous le nom de code SD3.
La 213 sortit en 1984 et eut la nouvelle Honda Ballade comme base. Toutefois les équipes Rover eurent davantage d’implication dans la conception de cette base, notamment au niveau des suspensions. La 213 utilisait une mécanique d’origine japonaise, issue de la Honda Civic (1.3L, 12 soupapes, puissance de 70 chevaux). La 216 sortie un an plus tard, utilisait un moteur britannique, le Series S dans une cylindrée de 1.6L, dans deux versions différentes : à carburateur (puissance de 82 chevaux) ou à injection EFi (puissance de 102 chevaux). Transmission manuelle à 5 rapports pour les deux modèles, ou boîte automatique (à 3 rapports pour la 213, à 4 rapports pour la 216).
Il est à noter qu’en vertu de l’accord entre Rover et Honda, la Honda Ballade fut également la première voiture de la marque à être assemblée sur le territoire britannique, pour le marché européen.
Les finitions, S, SE, Vanden Plas et Vitesse, reprenaient pour ces deux dernières la terminologie de l’époque chez Rover, notamment sur la SD1.
Le positionnement des Rover 213/216 était plus haut de gamme que celui des concurrentes Austin (Maestro et Montego), et la Vanden Plas en particulier reprenait les canons habituels de Rover (cuir et bois). Les ventes furent assez soutenues en particulier sur le territoire britannique, mais cachent en réalité l’effacement progressif des Austin Maestro et Montego.
La première génération de Rover 200 fut la première brique du groupe dans l’affirmation de Rover comme une marque généraliste, et son relatif succès incita le groupe à poursuivre cette démarche.
lien:
http://www.rover-club-fr.net/les-voitures/rover-213216/
|
|
Retourner en haut |
|
chicano honda
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
|
30-01-2016, 10:44:05 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
Bonjour , je tien a me présenter je suis un jeunes qui attaque ça passion de retaper des véhicules moto ou voiture leurs donner une deuxième vie =)
Sur ce, j'ai un question a vous poser :
j'ai dans le garage un moteur 1.6l dohc de Honda, le 130ch ce moteur etait sur un Rover 216gti , et a coté de ça j'ai une Civic comportant un moteur 126 Vtech de 1995.
Malheureusement la personne qui avait le Vteck a fait bielle, enfin bref des pauvre type qui on étaient capable de mettre 1.5l d'huile en trop et tirer comme des putes sur 80 born sans lacher l'accelarateur super? bref !!!!
donc jaimerai savoir si quelqun a deja monter un moteur de Rover a la place d'un Vteck sur une Cvic, et si oui, si il y a des modifications a réaliser, quels sont-elle ? j'aimerai en apprendre sur c'est voiture ultra attirante et addictive et travailler correctement ^^
Sur ce, Merci et Bonne journée a vous .
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
31-01-2016, 14:21:19 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
(30-01-2016, 10:44:05)chicano honda a écrit : Bonjour , je tien a me présenter je suis un jeunes qui attaque ça passion de retaper des véhicules moto ou voiture leurs donner une deuxième vie =)
Sur ce, j'ai un question a vous poser :
j'ai dans le garage un moteur 1.6l dohc de Honda, le 130ch ce moteur etait sur un Rover 216gti , et a coté de ça j'ai une Civic comportant un moteur 126 Vtech de 1995.
Malheureusement la personne qui avait le Vteck a fait bielle, enfin bref des pauvre type qui on étaient capable de mettre 1.5l d'huile en trop et tirer comme des putes sur 80 born sans lacher l'accelarateur super? bref !!!!
donc jaimerai savoir si quelqun a deja monter un moteur de Rover a la place d'un Vteck sur une Cvic, et si oui, si il y a des modifications a réaliser, quels sont-elle ? j'aimerai en apprendre sur c'est voiture ultra attirante et addictive et travailler correctement ^^
Sur ce, Merci et Bonne journée a vous .
ton prochain post est ta présentation
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Donc merci aux membres de ne pas lui répondre du moment que sa présentation n'est pas faites en bonne et due forme
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
15-03-2016, 19:58:09 - RE: [ALL] Comparaison modèles Rover/Honda
D'ailleurs les gars, au niveau des trains roulants:
J'ai souvent pu voir que pas mal de Rover sont équipées de trains arrières Honda, mais pas tout le temps en ce qui concerne l'avant.
Connaissez-vous les modèles qui sont équipés de trains avants ET arrières comme nos chères Civic?
C'est pour facilité la tâche dans les casses, je sais plus ou donner de la tête et ni-même quoi demander comme modèle
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
|