Vass91
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06-03-2011, 22:14:47 - [AH53] Question multiples
Bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne possede toujours pas de Honda (en tous cas pas de voiture... ).
Je suis allé voir cet aprem une AH53 de 1985. La voiture a 151000kms (d'origine?) et présente plutôt bien.
L'idée pour moi est d'avoir une voiture simple pour aller au boulot. Je pense qu'une assurance collection est possible (via retro assurance).
Voici donc mes questions:
-quelle est la conso moyenne sur route (50% ville, 50% nationale)?
-quelle est la periodicité de la distribution?
-la butée d'embrayage est-elle facile à remplacer?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Mac Manus
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06-03-2011, 22:33:20 -
- 7.0 l / 100 km en moyenne.
- périodicité de la distribution : comme toute voiture : 5 ans ou 100 000 km.
La butée, personnellement j'ai déjà eu le problème, et j'ai préféré changé le kit d'embrayage complet.
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Vass91
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06-03-2011, 22:37:22 -
Merci pour ces réponses.
Pour le Kit embrayage, est-ce compliquer de le changer?
Pour la distrib, t'as une idée du prix des pièces?
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Vass91
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07-03-2011, 08:41:59 -
Merci bidochon_san.
La chose que je voulais savoir c'est est-ce que sur ce genre de modele c'est difficile ou pas (par rapport à d'autres marques par exemple).
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totorina
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07-03-2011, 09:40:06 -
Pour un débutant c'est très compliqué, comme toute grosse intervention, il y a plein de choses à démonter, il faut des outils de qualité, (par ex pour déposer les ecrous de cardans... douille de 32 !) et il y a 2 ou 3 choses à savoir, caler le moteur, etc... Bref je pense que ça ne s'improvise pas, c'est faisable mais ce n'est pas simple non ! Perso je met 2 ou 3h de dépose le matin, en buvant 2 ou 3 café et en recevant du monde, tél etc et pareil voir un peu plus l'aprem, car je nettoie tout, en général c'est crade, je passe tout à la fontaine. Un travail propre est la base ! Ensuite il faut centrer le disque, car on change bien entendu le kit complet !!! On ne dépose pas la boite pour faire les choses à moitié. Vu la travail ça n'a pas de sens. Le Kit complet, mécanisme, disque, butée, va de 120 à 150euro selon fournisseurs.
Après vidange de la boite, remplissage à l'huile moteur uniquement ! 10w40 !!
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Vass91
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07-03-2011, 10:21:22 -
Nickel. Voilà exactement la réponse que je voulais!!!!
MERCI
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totorina
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07-03-2011, 10:53:30 -
C'est un plaisir ! C'est une opération globalement importante, et qui revient à environ à presque 150/200 euro de matériel sans la main d'uvre, si tu fais faire par un garage c'est trop disparate pour te donner un prix, ça va de 400 à plus de 1400 (rigolez pas j'ai déjà vu, le client pleurait presque y a fallu que j'aille rapatrier la bagnole... Sur Paris pour info) donc c'est à bien réfléchir. Ceci dit, on ne fait ça qu'une fois tous les X années, donc au final ce n'est pas onéreux.
PS : Si tu es tenté de le faire toi même, on ne pourra pas t'en empêcher, saches simplement qu'il vaut mieux éviter ce genre de plaisanterie sur le trottoir en pensant que c'est bon c'est l'histoire de 3/4h, car y a toujours des surprises... En plus quand tu ne l'a jamais fait, si tu commences par terre, la tête dans le caniveau, tu nous racontera le moment (long...) ou tu essayes de renquiller la boite sur le moteur...
Bonne réflexion !
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Vass91
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07-03-2011, 20:42:04 -
Bah je ne pense pas que je ne vais pas foncer car le chassis est bien attaqué par la rouille perforante...
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SebuSan
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07-03-2011, 22:03:17 -
salut collègue...
fait ch*** pour la rouille chassis !! (la carro on s'en bat, mais le chassis...)
précise que tu veux un "daily-éco-rigolo-honda" pour la paire d'années à venir...... à 1500 max (avec frais légers-faciles)
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