ad&raph
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30-06-2008, 13:46:17 - [AF 53] Preparation?
Salut à tous.
J'aurais voulu savoir quel genre de préparation on peut faire sur cette voiture ( CRX AF 53,1985) donc le 1500cc 12V.
Préparation moteur, ecu, chassis...
Tout en restant homologué.
Merci d'avance
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David2059
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30-06-2008, 17:50:28 - Re: [AF 53] Preparation?
ad&raph' a écrit :Salut à tous.
J'aurais voulu savoir quel genre de préparation on peut faire sur cette voiture ( CRX AF 53,1985) donc le 1500cc 12V.
Préparation moteur, ecu, chassis...
Tout en restant homologué.
Merci d'avance tu peu trouver collecteur et ligne au US, suspension street aux US, bar anti rapprochement et panhard reglable aux US, SB renforcé aux US, bref il y a presque tout mais aux US et certaines pieces sont super dure à trouver
Si tu cherche des bavettes avant, j'en ai une paire neuve que je vend, MP si interressé
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ad&raph
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30-06-2008, 18:52:06 -
ok et niveau moteur, est-il possible d'adapter une puce ou un ECU modifier, changer l'AAC ou autre? histoire de gagner quelque CV
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ad&raph
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30-06-2008, 20:24:11 -
tout faire c'est à dire, je ne m'y connais pas trop en prépa ou amélioration. Donc je cherche des infos plus précise sur le type de pièces ou de modification à faire et le cout éventuel.
Je re-précise qu'il s'agit du 1500cc 12V à injection.
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ad&raph
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30-06-2008, 20:38:45 -
c'est pas ce que l'on recherche et c'est je pense beaucoup de boulot et des soucis en perspective.
Et puis le 1500 marche très bien
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ad&raph
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30-06-2008, 22:32:11 -
ok j'ai compris que les pièces c'était dur à trouver!!! mais quelles pièces???
Donner moi des exemples et les perf apporté.
Merci
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ad&raph
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30-06-2008, 22:41:08 -
c'est un EW3
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ad&raph
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30-06-2008, 22:51:59 -
ok merci pour cette précision (a confirmer?) le bloc EW3 c'est un bloc alu, 4cylindre et 12 soupapes , 1488cc d'environ 100ch, je pense donc que les pièces des 16s sont à proscrire, mais je me trompe peut etre.
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NauNAu du 78
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30-06-2008, 22:53:01 -
Pourquoi la préparée ??? :roll:
Elle marche déjà très fort
Pour ma part FULL STOCK :!: je resterai
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HypnotiZe
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30-06-2008, 22:56:50 -
NauNAu du 78, c'est pas faux tu la met a poil et je pense que des pièce perf pour châssis se trouve tu la libère avec une ligne au bon diamètre (faite chez un artisans,c'est pas forcement plus cher si tu trouve pas dans le commerce) des bon gommar
si tu cherche juste a te faire plaisir je pense que sa peut etre bien comme sa vu le poid que sa fait...
edit pour le moteur:
The final E-family engine was the EW. Displacing 1.5 L (1488 cc), the EWs were SOHC 12-valve engines. Early 3 barrel EW1s produced between 58 and 76 hp (43 and 57 kW) and 80 to 84 ft·lbf (108 to 114 N·m). The fuel injected EW3 and EW4 produced 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm and 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm. The "EW" name was replaced by the, commonly known, Honda "D series." The EW(1,2,3,4, and 5) received a new name as well as engine stamp placement on the front of the engine like the "modern D series" (aka 1988 and newer) in 1987 as the D15A(1,2,3,4, and 5).
* EW1
o 1984-1985 Honda Civic/CRX DX(unlabeled)
o 1984-1987 Honda Civic
* EW2
o 1984-1987 Honda Civic non-CVCC EFI (CDM)
* EW3
o 1985- Honda Civic/CRX Si non-CVCC
* EW4
o 1985-1987 Honda CRX Si non-CVCC
o 1986-1987 Honda Civic Si non-CVCC
* EW5
o similar to the EW1, displacing 1.5L and CVCC head design, the EW5 was fuel injected with the use of a fifth injector. With the use of fuel injection and some parts/specifications from the EW3 and 4, the EW5 was rated at 108hp. The EW5 was not available in the North American markets.(more information needed)
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ad&raph
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30-06-2008, 22:57:28 -
préparer est peut être pas le mot juste, on va dire booster.
Elle marche fort mais, je pense que l'on peut faire mieux. Je vais déjà voir avec mon admission dynamique la différence ce weekend.
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ad&raph
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30-06-2008, 23:08:27 -
je sais pas si il y a une ligne complète, mais je sais quelle est decata avec un tube soudé.
Pour l'admi c'est maison façon rallye sur les conseils d'un pote très calé.
cône kn dans un tube pvc ø200/250 des réducteurs ø80 de chaque coté et du boa pour l'air frais
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