gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
06-04-2017, 14:31:25 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
(06-04-2017, 00:12:38)BiSBAR a écrit : ça serait bien que tu regardes à la lampe SANS et AVEC le shunt histoire de voir si tu as une différence déjà , ça écarterai une source de problème . Si ça change rien , tu sais que y'a un blème avec ça , si ça modifie l'avance avec le shunt, tu cherches ailleurs.
Je me rapelle avoir eu un truc dans le genre quand j'avais fait la mienne ... mais ça date jme souviens plus trop ...
Je vais voir avec la lampe si avec le shunt ca change ou non déja.
Voir aussi mon allumage à froid si il varie par rapport à chaud egalement.
faut creuser dans la tête si tu as eu le soucis non je rigole moi je me creuse la tête et je vais bouquiner toute la rta il faut que je trouve ce problème me manque plus que ca pour qu'elle roule.
(06-04-2017, 08:47:07)elberto a écrit : Essaye de shunté directement sur l'ECU voir si cela change quelque chose (page IE-37)et de voir si tu as un code erreur.
Puis test le circuit de diagnostique (page IE-33) voir s'il y a un soucis. donc entre le E1 et le T du calculateur directement si jai bien lu.
Je vais tester la page 33.
Chose que je vais faire en me creusant la mémoire :
- rechanger les fils de bougie me reste encore un jeu je n'y crois pas.
- remettre la vieille tête et le vieux doight d'allumeur.
- mettre le vieux distributeur.
- faire le pontage à l'ECU entre le E1 et le T.
Et ... et bien je cherche encore les possibilité je voulais démonté les caches de la distribution pour vérifier mais j'y crois pas du tout à ca.
Changer le calculateur peut être ?
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
07-04-2017, 08:54:50 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
(06-04-2017, 21:56:39)windman a écrit : Comment tu n'as pas encore vérifié le calculateur !?
M'enfin !!
Pour ce qui est du circuit du shunt défectueux, si c'était le cas, je me demande comment le calculo pourrait te donner le diag...
Au passage quand tu testes avec l'autre calculateur, tu peux vérifier s'ils ont la même référence ?
Si ça ne marche pas par curiosité j'aurais ouvert pour les comparer.
Pour vérifier je pense vérifier je pensais à déja shunter sur le calculateur après le tester en lui meme je vois pas trop je remplacer complètement ?
Un calculateur hs ? jamais vu sur une corolla.
Je te dirais la référence je possede un red top et un hi comp
(07-04-2017, 08:23:53)BiSBAR a écrit : De mémoire ceux de redtop/redtop hicomp n'ont pas la même prise donc pas interchangeables, pas d'erreur possible de ce coté en tout cas
tout est dit exactement il sont différents ca j'en suis sur
Par contre ce qui est bizarre j'ai shunter ma starlet moteur arreté réglage bon -10 degrès.
J'ai shunter moteur tournant la voiture monte en ralenti léger et on entend que ca s’enclenche avec un clac.
réglage -10 degres à la lampe tout est parfait de ce coté.
Je l'avais fait avec la corolla on entend rien pas de clic pas de monté en regime ou autre.
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
08-04-2017, 18:24:18 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
(07-04-2017, 21:30:59)Jeep C a écrit : Ca sent le décalage d'une dent (ou deux) en emboitant l'allumeur, ça ! C'est ce qui m'est arrivé en me dépêchant de remonter le mien pour l'entendre tourner ! Même ressenti ! Allez, recommence ce calage, ça peut pas être autre chose ! Sinon ça tournerais pas du tout .
Pourtant j aligne le marquage de l'engrenage dy distributeur pile au marquage du corp du distributeur comme sur la rta.
Quand je l'emboîte je m'assure pour qu il soit bien au milieu des lumière je sais pas si tu vois ce que je veux dire
J'ai volontairement décalé d'une dents avant le marquage du distributeur et après elle démarre au quart de tour.
Bizarre ce problème
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
09-04-2017, 20:20:33 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Alors des nouvelles toujours pas trouver mais j'ai regarder du côté de la distri j'aurais pas du plein de mauvaises surprises !
Alors je boulons etait de la poulie damper était serré j'en est casser ma clé en croix !! j'ai bien cru que j'allais exploser le vilo !
je reste je l'ai fait à une cle a choque sur batterie que j'ai au boulot elle a réussi à la desserrer !
la je me dit niquel ca va aller tout seul !
et la je vois du frein filet dans la poulie damper
Non mais serieux en mettant la damper il y a eu du frein filet partout
2h pour la sortir la poulie etait déja bien usée la elle est foutue.
Donc on piquera la damper sur la donneuse si elle est en bon état.
Donc mauvaise nouvelle :
Joint spy arbre à came les 2 qui fuits.
joint spy vilo qui fuit...
ca se voit sur les photos.
Changer la distribution également ! elle à que 6000kms....
Bon j'ai regarder si j'étais décaler à cause de mon problème d'allumeur sur ce côté tout est bon les 2 arbres à came ainsi que le vilo est bien caler.
Ce genre de chose c'est bien ?
http://www.ebay.com/itm/Toyota-Corolla-G...3#shpCntId
Ce qui me chagrine c'est que la poulie damper n'est pas amortie.
Au démontage :
Tout est alligner !
20170409_171310 by 2852seb0, sur Flickr
20170409_171327 by 2852seb0, sur Flickr
20170409_171349 by 2852seb0, sur Flickr
côté vilo :
20170409_171430 by 2852seb0, sur Flickr
Un joint spy un !
20170409_171444 by 2852seb0, sur Flickr
20170409_175734 by 2852seb0, sur Flickr
J'ai tout préparer si avec ca je trouve pas :
- Faisceau d'origine bougie.
- bobine de mon autre hi comp.
- calculateur hi comp.
- autre distributeur autre tête de delco et rotor.
Ah et puis encore une bonne nouvelle support moteur côté distri HS...
Après avoir passer 15 min à la péteuse sur la poulie de mon autre moteur elle est sortie !
Pas de frein filet de coup ci ca va tout de suite mieux !
Je l'ai brosser complètement et bien gratter, acide phosphorique j'ai bien fait attention à la partie caoutchou elle va recevoir une peinture.
La poulie de pompe à eau commence a rouiller même combat ca gratter ca brosse et acide phosphorique !
20170409_194153 by 2852seb0, sur Flickr
Problème toujours pas trouver au lieux d'avancer je trouve encore des problèmes elle roulera jamais cette gti !
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
09-04-2017, 20:32:32 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
(08-04-2017, 20:22:06)elberto a écrit : J'ai testé ce matin, quand je shunt, le régime descend légèrement. Je l'entends mais par contre pas de lumière défaut au compteur.
Donc fait un check du circuit de diag
Super merci elberto je vais essayer tout ca mais j'ai découvert des suprises donc ca retarde :/
----------
(09-04-2017, 20:28:40)BiSBAR a écrit : Ben yrouver des problèmes que tu règles moi j'appelle ça avancer mec
Avancer ? plus je démonte plus j'en découvre je vais finir par la connaitre de tout les recoins
Je sais qu 'une restauration complète du moteur serrait un plus mais pour le moment il tourne plutôt bien donc je vais remplacer ce que je dois remplacer après on verra bien.
Ca avance pas mon problème la distri est bonne tant que tout est démonter je vais refaire ca proprement en prenant mon temps.
(Modification du message : 09-04-2017, 20:34:50 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
20-04-2017, 01:12:24 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Alors j'ai pas beaucoup avancé sue la corolla du moin sur le problème d'allumage !
On démonte les poulie des arbres à came et la bingo l'étanchéité est naze
20170411_194532 by 2852seb0, sur Flickr
On continue le démontage et la c'est le drame poulie du vilebrequin crantée mais soudée au vilo j'ai jamais vu un truc pareil !
Je doit être a quoi alors plus de 6 heure a essayer de la démonter !
20170412_210127 by 2852seb0, sur Flickr
En plus déjà démontée ou alors ils ont essayé et il y sont pas arrivé pourtant voiture suivie au garage toyota tout au long de ca vie; on voit la petite clavette avec quelques petits coups.
J'ai essayer avec des extracteur de boulot ca passe pas en passant de gros tournevis pour la faire avancer pareil.
Bain de dégrippant et autre impossible soudée au vilebrequin.
choqué au maillet poulie, vilebrequin rien !
Ce que j'ai fait j'ai fouiller le net à la recherche de mon soucis et il y en a qui ont eu le même problème bingo je suis pas le seul j'ai commander l'outil qui n'a rien avoir avec ca mais qui lui à réussi à le dépanner.
Le problème trouver un extracteur avec des griffes qui passe par derrière mais il y a quoi 2/3 mm dur à trouver.
J'ai fait pareil photo illustration :
Même avec l'outil j'ai fait 1h ce que j'ai fait en dernier recourt j'ai chauffer doucement avec l’extracteur en tension et ce pignon est venu tout doucement !
Champagne !!!!!
20170419_212705 by 2852seb0, sur Flickr
Je vais commander une poulie crantée neuve !
20170419_225112 by 2852seb0, sur Flickr
Avant remontage je vais dégraisser tout mon moteur côté distribution changé les 2 bagues spy d'arbres à came? changé le spy de vilo refaire la distribution.
Questions :
Pour bien nettoyer mon nez de vilo je voulais mettre un coup de laine d'acier grain très fin ? je peux ?
Ma poulie crantée je voudrais mettre de la graisse cuivrée au remontage pour éviter ce grippage je peux ?
Ensuite on essaye de trouver ce foutu problème.
----------
(10-04-2017, 09:43:52)SoichiroYann a écrit : Attention, qui dit poulie moteur non amortize dit acyclismes du vilo transmis à la boite. J'en connais qui sur de gros moteur en ont pété leur boite (M3 E92 es-tu là ? ). Remets de l'origine, et pour tous tes joints aussi.
Oui je pensais à ca merci de me le reconfirmé je repart tout sur de l'origine
(10-04-2017, 20:38:51)Jeep C a écrit : Je ne voudrais pas paraitre "rabat-joie" ou insultant, mais pourquoi tu t'obstines à respecter la procédure de montage de l'allumeur, si ça allume pas ou il faut ! Mets le là ou il doit allumer dans la zone visible graduée et après tu peaufines . Ca coute rien , surtout
Bon, tu as raison de remettre de l'ordre dans l'étanchéité, pendant que c'est ouvert . Elle est tellement belle de carrosserie ... Elle mérite bien ça
C'est vrai des qu'elle est remontée je fais ca pour essayer.
Oui ca lui ferras pas de mal même si une révision complète serrais bien mieux
(Modification du message : 20-04-2017, 01:18:14 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
24-04-2017, 00:57:27 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Commande de quelques pièces pour la corolla :
- Courroie de distribution NPS.
- Joint spy vilbrequin.
- Joint spy arbre à cames x2.
- Clavette origine poulie crantée.
- Poulie crantée OEM.
- Joints caches culbuteurs vis.
20170423_191100 by 2852seb0, sur Flickr
20170423_191109 by 2852seb0, sur Flickr
La poulie damper était totalement rouillée je l'ai dérouillée mise en place d'un 'acide phosphorique apprêt epoxy peinture noir brillant + antirouille.
pareil pour la poulie de la pompe à eau qui à un aspect granuleux on la voit pas au moin elle est pas rouillée.
La tôle de protection noir était un bout de métal plein de merde ! ca devais fuir depuis des années.
Je l'ai complètement nettoyé !
Moteur totalement dégraissé tout est sec et propre au diluant t nettoyant frein ca décape !
20170423_191929 by 2852seb0, sur Flickr
20170423_191938 by 2852seb0, sur Flickr
Mise en places des 3 bagues spy extraction de la clavette elle était soudée... mise en place de la nouvelle.
20170423_210958 by 2852seb0, sur Flickr
C'est la que la poule crantée et bien elle rentre pas mais sérieusement j'en est marre
je ponce légèrement l'interieur uniformément au papier a poncer opn verra demain
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
24-04-2017, 16:01:50 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
(24-04-2017, 15:11:45)Saïzo a écrit : Je m y suis mis la sur la mienne ( meme problemes l avance indique 60 ° alors que le moteur fonctionne très bien)
Honnêtement je vois pas, j avais dans l idee de decaler d une dent la poulie de l aac d échappement mais a y regarder de plus pres c'est debile tout est bien alignés le moteur tourne tres bien et si il avait vraiment 60 degres a 800 tr/ min il aurait explosé depuis longtemp .
J avais changer le doigt d allumeur, tester un autre allumeur, tester l amplificateur d allumage, tester autres bobine , autre ECU.... Bref desamparé je vois vraiment pas .
Il y a quelquechose qui merde mais quoi....
J esperes que t auras plus de chance parceque de mo coté...
Ah super saizo on a le même soucis on va bien trouver positive ! on est 2
alors un mebre de ae 86gt à trouver à mon avis un bon point a vérifier on se focalise trop sur les repères mais si c'est pas bon derrière ca peut coincer à mon avis tu va vite comprendre ouvre ton cache culbuteurs
gabriel26 a écrit :Je ne sais pas faire, mais j'ai trouvé ceci, si ça peut t'aider
Source : Forum Celica
leloup a écrit :Point mort haut, terme qui veut dire que le piston est en fin de course, à la position haute, mais, il y en a deux :o et oui, cela serait trop simple
On revient un peu sur les bases: Admission, compression, explosion détente et échappement.
Le cylindre se trouve deux fois au PMH:fin compression/explosion détente et fin échappement/début admission .. le cycle à 4 temps, quoi :P
Pour le réglage allumage, il faut que le cylindre n°1 soit en fin de compression:
soupape adm et éch fermées, donc fin compression .C'est là que va se produire l'étincèle et suivant l'ordre d'allumage(1.3.4.2) le cylindre 3 sera en détentE, le 4 sera en échap et le 2 en adm. En gros, c'est ça Bon et ainsi de suite
Source : Forum Celica
jeag a écrit :Il y a de fortes chances pour que ton allumage soit fortement décalé, d'après les symptômes que tu décris, je dirais beaucoup trop d'avance.
Première chose à faire avant de tout démonter, branche une bougie à un des fils de bougie et regarde s'il y a une étincelle.
Si c'est le cas, le plus simple pour caler grossièrement le distributeur est de placer le moteur au PMH de fin de compression sur le cylindre n°1 (piston en haut, les deux soupapes fermées, avec normalement le repère de poulie en face du zéro)
Ensuite, tu repères sur le corps de l'allumeur où se situe le fil de la bougie n°1 et tu t'arranges pour que le doigt d'allumeur soit en face du repère quand tu mets le tout en place. Attention qu'en descendant l'allumeur, le doigt va un peu tourner à cause de la taille hélicoïdale de son engrenage avec l'AAC.
Normalement le moteur devrait démarrer, mais ratatouiller, tu pourras ensuite reprendre la procédure expliquée dans ce sujet.
Christophe 59 a écrit :+1 avec Jeag... Problème calage probablement.
Jaeg t'as bien expliqué la métode...Je me permets d'insister sur un point: ton doigt d'allumage doit étre en face du fil de bougie du cylindre 1 au point-mort-haut...Mais c'est là que j'ai vu même des bons mécanos se planter et s'obstiner: ton vilebrequin fait 2 tours pendant que ton arbre à cames fait un tour et tu peux penser caler sur le 1 et en fait être au PMH sur le 4, surtout si tu n'as pas l'habitude.
Comme dit Jeag, tu dois controler que ton vilebrequin est au point de calage sur la poulie MAIS SURTOUT S'ASSURER QUE TES 2 SOUPAPES DU CYLINDRE 1 SONT FERMEES: et pour celà la meilleure méthode, c'est de déposer ton cache-culbuteurs,vérifier qu'il y a du jeu aux soupapes de ce premier cylindre et pour en avoir le coeur net quand tu as repéré cette position, tu refais deux tours vilebrequin pour contrôle: pile avant la fin de ces deux tours, tu dois constater que ta soupape admission cylindre 4 arrive en DEBUT d'ouverture et que ta soupape échappement de ce même cylindre 4 est en FIN d'ouverture; alors là, c'est sur, tu es au PMH sur le 1.Ton doigt doit être en face du fil de la tête qui va au cylindre 1.
ENSUITE, il doit dans le sens de rotation passer devant le fil du cyl 3, puis du cyl 4, puis du cyl 2.
A partir de là: démarrage et il ne restera plus qu'à affiner...
AH OUI... J'espère que tu as réglé le jeu aux rupteurs, sinon on se casse pour rien...
|
|
Retourner en haut |
|
Saïzo
Active Member
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 893
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
|
24-04-2017, 17:42:21 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Bon j y est passé encore 2/3 heures, en recalant le distributeur 1 dent avant ça demarre mais ça merde et on a du retard a l allumage. Puis en jouant sur le distri en le ramenant au mini j arrive a 20 degres sans le shunte ( théoriquement bon) le shunte ne changeant rien...
J ai tester la voiture ne prend pas bien ses tours, au dessus de 4000 ya rien j ai aussi retester avec un autre allumeur et avec les fils d origines , rien.
J ai remis comme c'etait, ça marche tres bien , le probleme ne vient pas du calage mais bien de l info transmise au strobo .
Il y a aussi le fait que mon moteur est plus compressé que d origine ( jdc o,5 au lieu de 1,2 je crois) ce qui peut fausser un peu.
Bref j en sais pas plus, si tu trouve pas j amenerais ma voiture chez mon mecano, il a surment un outil de mesure plus precis, voir un banc de reglage a l ancienne.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
27-04-2017, 23:11:13 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Je pense qu'il y à erreur quelque part dans vos mesures / méthode les mecs
60° d'avance, ça explose avant même d'avoir comprimé
Je jetterais un œil sur le 4AGE du voisin quand je lui ferais les bricoles qu'il y a à faire
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
27-04-2017, 23:16:43 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Ou sinon tu passes dans le 45 de temps en temps ? Paske sinon on y jette un oeil à la maison
----------
C'est peut être sur mon chemin pour le nurb ... je reviens lundi au cas ou
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 27-04-2017, 23:19:07 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
27-04-2017, 23:32:01 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir, problème allumage help me
Bon on va y arriver !
Ce soir j'ai bosser dessus ca avance petit à petit !
Ma distribution est remontée j'ai bien vérifier mon calage 2 tours de vilebrequin et on remonte tout.
J'ai graisser à la graisse cuivrée ma poulie crantée, clavette, damper ( pas la vis juste la portée ) le jour ou il faut redémontre ca ira tout seul !
Au passage au boulot j'ai refais mon pare chaleur je l'avais fait noir mais non ca fait pas beau du coup on refait comme à l'origine en peinture haute température.
20170427_175134[1] by 2852seb0, sur Flickr
Serrage des poulie arbres à cames.
20170427_191345[1] by 2852seb0, sur Flickr
On fait 2 tours de vilo on vérifie la tension de la courroie quand même mais si on fait rien du tout
20170427_213012[1] by 2852seb0, sur Flickr
On serre pas mal de support et autre au couple constructeur !
La le moment fatidique démarre ou non on verra bien de toute façon j'ai bien fait attention et prit mon temps et de plus au cas ou les pistons ne peuvent pas faire un bisous au soupapes ca c'est le top sur ce bloc !
Aucun problème à contrôler la tension de mes courroies accessoires.
Montage du support et j'ai fait du tuning
20170427_214503[1] by 2852seb0, sur Flickr
Bon je me dit aller je remonte tout le reste et la tache huile ca fuit à un banjo huile et ca goute... le collier ou la durites doit être naze elle veux décidément pas rouler cette caisse !
Prochaine étape trouver ce foutu problème allumage changer des colliers sur mon circuit d'huile changer les joints du banjo et peut être la durite à voir.
----------
(27-04-2017, 23:11:13)vroomdams a écrit : Je pense qu'il y à erreur quelque part dans vos mesures / méthode les mecs
60° d'avance, ça explose avant même d'avoir comprimé
Je jetterais un œil sur le 4AGE du voisin quand je lui ferais les bricoles qu'il y a à faire
Carrément je suis d'accord la lampe est bonne et je suis la rta a la lettre comme un mouton la il y a un problème et avec 60 degrès ca tournerais pas on est d'accord mais ou est le soucis ca :/
(27-04-2017, 23:16:43)BiSBAR a écrit : Ou sinon tu passes dans le 45 de temps en temps ? Paske sinon on y jette un oeil à la maison
----------
C'est peut être sur mon chemin pour le nurb ... je reviens lundi au cas ou
Jamais tu va m’héberger mdr
moi je suis en haute marne dans le 52 près de chaumont chanceux d'aller au nurb
(Modification du message : 28-04-2017, 00:38:50 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
|