News j'ai récupéré le jouet de chez ls.
il a fait un super travail a moi de reprendre le flambeau et a continué a la traité et le jour ou cette rouille ce repointe je serrais la !
donc je suis rentré au bercaille j'ai fait 330 kms je n'est pas arsouillé mais le changement est tout simplement radicale ! la voiture vire a plat un petit coup de volant ca réagi direct !
je ne savais plus du tout la conduire j'ai découvert une autre voiture !
au début en la prenant elle était vraiment beaucoup trop dur je me suis arreté et regler la dureté des combiné fileté.
les bc racing ont une plage de réglage énorme il peuvent être vraiment confortable !
Le lendemain j'ai mise mamie sur le pont !
Au programme !
-réglage des phare.
-Réglage de la barre anti roulli arrière les biellette touchais presque les combiné fileté !
- Contrôle du chassis 1er passe serrage du chassis complet au couple du constructeur !
Il va falloir que je contrôle plusieurs fois au début ca bouge au niveau du serrage !
-Contrôle de l'ensemble de la voiture !
Mais quel plaisir de travail sur une base propre avec aucune boulonnerie rouillée !
Ensuite j'ai traité complétement la nouvelle boulonnerie a l'anti rouille et toute boulonnerie du châssis canalisation également.
-Traitement des intérieur des bord d'ailes avant et arriére
-Des longeron complet, bas de caisse, recoin des plancher etc...
-Traitement du réservoir.
c'est du préventif vue que tout est niquel.
J'ai passé le CT ah oui 0 défauts... un CT vierge de chez vierge !
il y avait 2 conneries il les a pas noté.
étape du remontage !
Et bien j'avais tout répertorié la visserie dans des sachets ca été tout seul
Toute la visserie même interieur a été monté a la graisse cuivrée.
Des parties on été traité a l’antirouille !
Avant remontage :
- nettoyage de Toute la sellerie, moquette, plage arriere etc... tout est passer a la machine a aspiration a eau ! les siégès sont ressorti comme neuf il n'avait recu aucun nettoyage depuis 20 ans c'est impressionnant j'ai utilisé 50 litres pour la nettoyer complétè !
regardé la couleur de l'eau pour le siégè conducteur ! je vous parle pas de la moquette....
Puis voici le résultat ! je venais de finir le siégè donc il était pas sec.
J'ai déja fait 1000kms en même pas 7 jours faut que je me calme sérieusement j'ai refait les paliers de rodage mais sur 700 kms ce coup si ! depuis 300 kms elle prend son regime maxi !
Demain je met la voiture sur le pont pour le contrôle des train roulant une nouvelle fois et resséré au couple si besoin !
Vidange juste de l'huile il est neuve mais je refait une vidange en castrol gtx 10w40.
Et j'ai pas mal de petit problème a corrigé des connerie le moteur ne tourne pas rond au ralenti il oscilie de 800 a 1100 tours tous le temps !