Spy
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15-12-2006, 01:30:59 -
isat_major a écrit :Avec une prépa basique (aac 264°, 300 $ le bout, un collecteur à 200 $, des poulies réglables, peut-être un joint de culasse 0,5) tu pourras espérer te trouver dans une fourchette entre 140 et 150 cv (en atmo) ; sans oublier un volant moteur allégé pour profiter des belles montées en régime.
c'est quoi comme type d'AAC ? la marque je veux dire . On garde le calculo de série avec ça ? merci !
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Spy
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17-12-2006, 19:16:14 -
Ok merci !!!
admi/ligne/AAC/ECU, on les sort avec ça les 150 ch ?
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bynohit
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18-12-2006, 17:14:36 -
et peut etre piston haute compression, + voir prepa culasse ?
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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isat_major
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18-12-2006, 17:34:19 -
:argb:
J'ai bien un mot qui me vient à l'esprit, mais le jaloux que je suis va ravaler sa fierté
Blague à part, quel taux de compression avec le feuillard de 20 microns qui te servira de joint de culasse ?
282° c'est un peu léger peut-être quand on pense qu'ils font des 320°/11mm
MIAM ! :lov:
Edit : tu restes en bielles stock ? (à par l'équilibrage) Par contre tu envisages de passer en ARP ?
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Romuald
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18-12-2006, 17:59:16 -
Déjà en 282 avec 10mm de levé ça ratatouille beaucoup sous 4000tr et comme c'est pour du rallye, je cherche pas la puissance à tout prix... il faut que le moteur reste un minimum exploitable sur toute la plage.
Taux de compression avec les anciens pistons Mahle : 16.5, avec les Wiseco que je viens de mettre ça doit être encore plus gros
Sinon pour l'instant l'admission est stock, faut que je vois à quoi j'ai droit avec une homologation F2000, je dois voir le controlleur technique bientot, je lui demanderais...
Bizarrement il y a beaucoup de pièces stock, car elles sont très solides d'origine, mais toutes sont équilibrées, c'est le plus important ! (Bièles, vilebrequin, volant moteur). La culasse a été retravaillée, par contre j'ai pas trop d'info là dessus, tout comme les ressorts et coupelles de soupapes... sinon boitier sur mesure, injecteur de Celica et grosse pompe à essence, pression d'essence 3.5 kg
Les moteurs Gr A comme celui là sortait environ 165-175cv à l'époque... le vendeur m'a dit qu'elle sortait 188 cv au banc, mais vu qu'il me l'a vendu avec un moteur rincé sans rien me dire, j'ai du mal à lui faire confiance pour le reste
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isat_major
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18-12-2006, 18:23:43 -
Romuald a écrit :Déjà en 282 avec 10mm de levé ça ratatouille beaucoup sous 4000tr et comme c'est pour du rallye, je cherche pas la puissance à tout prix... il faut que le moteur reste un minimum exploitable sur toute la plage.
Taux de compression avec les anciens pistons Mahle : 16.5, avec les Wiseco que je viens de mettre ça doit être encore plus gros
Sinon pour l'instant l'admission est stock, faut que je vois à quoi j'ai droit avec une homologation F2000, je dois voir le controlleur technique bientot, je lui demanderais...
Bizarrement il y a beaucoup de pièces stock, car elles sont très solides d'origine, mais toutes sont équilibrées, c'est le plus important ! (Bièles, vilebrequin, volant moteur). La culasse a été retravaillée, par contre j'ai pas trop d'info là dessus, tout comme les ressorts et coupelles de soupapes... sinon boitier sur mesure, injecteur de Celica et grosse pompe à essence, pression d'essence 3.5 kg
Les moteurs Gr A comme celui là sortait environ 165-175cv à l'époque... le vendeur m'a dit qu'elle sortait 188 cv au banc, mais vu qu'il me l'a vendu avec un moteur rincé sans rien me dire, j'ai du mal à lui faire confiance pour le reste
16,5 je sais bien qu'il faut impérativement augmenter le taux de compression si tu augmentes beaucoup la durée des aac, mais là...
Bon, sur un moteur de F3 c'est 20 ou 22
Pour la solidité des pièces, le vilebrequin étant forgé, ça aide déjà pas mal... Pour les bielles, c'est surtout les hauts régimes qui peuvent les faire flancher, surtout les premières générations de 4A-GE ; ensuite elles sont devenues un peu plus lourdes, et un peu plus solides ; mais de toute façon passés 8000 il faut changer la visserie, passés 9000 il faut songer aux bielles elles mêmes
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isat_major
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18-12-2006, 18:40:27 -
C'est pas très très beau ces sièges de soupape le valve train aime pas trop ça (de toute façon aftermarket si plus de 264 je crois, donc...).
Citation :De toute façon en fin de rodage je passerai au banc pour avoir les courbes de couple et puissance, car ça sert à rien de tapper 8500 si à partir de 8000 la puissance baisse
Sage décision
Apparemment sur un multisoupape bien foutu, si la puissance s'effondre brutalement à partir d'un certain régime ce serait du en grande partie à des efforts internes provoqués par déformation des pièces en mouvement (car trop sollicitées) ; donc la casse n'est jamais très loin.
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tonyjee
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02-12-2011, 14:54:58 -
elberto a écrit :pour y revenir
??? tu deterre pour avoir des infos sur quoi ??? ..
Il y a les infos pour sortir 150 cv avec les reponses au dessus .. AAC+Pistons+Ligne/collecteur+admi
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NOhCsAyW75g]
Bon moi j'ai eu quelques galères à cause d'un con**rd de mec qui ma pas bien monté les pistons et un rectifieur qui a enchainé aussi .. mais après rodage et roulage ça envoyais sévère surtout pour 940 kgs en propu (je confirme pour l'ecu qui me décalait la rupture .. v'la la surprise quand tu test un top speed ... )
c'est fun ... quelques autres ont fait plus simple que la prépa.. le swap ...:] c'est efficace et safe ...
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elberto
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02-12-2011, 18:28:58 -
Ben j'avais pas eu le temps de tout lire au boulot
C'est pas pour une 86 mais pour une 92 moi, donc les info moteur reste les mêmes.
Et c'est grâce à Gogole que j'ai trouvé le topic en cherchant des infos sur les poulies TODA.
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tonyjee
Papa pressé ....
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03-12-2011, 02:49:15 -
elberto, tu peux aussi avoir pas mal d'infos sur www.ae86gt.com
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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03-12-2011, 11:02:30 -
elberto, le même ... et je fais aussi partie du staff la bas ..
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TOYGT
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11-12-2011, 11:54:54 -
Un 4A-GE très bien refait marche très fort, collecteur, filtre et j'en ai tapé des rupteur fond de 5 à 8200tr lol
Hey, hey tu fais des runs??
Ouais le mien est sur 21kms......
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