vinc
Junior Member
Sujets : 9
|
19-02-2005, 16:07:42 - AAC et culasse demande d'infos
Boujou boujou voila ma question sera trés simple:
J'ai maté un peu le forum en long et en large mais j'ai une question qui me turlupine à savoir, Est t'il obligé de surfacer une culasse quand on change ses arbres à cames!!!!
AAC dans mon moulin ça me branche à fond par contre toucher à la culasse me fait vraiment peur!!!! j'ai pas envie qu'un "bouineu" m'enlève 2/3 mm de hauteur sur ma culasse et qu'après je pète joint de cucu sur joint de cucu!!! car de série l'ensemble est solide quelquechose de mignon!!!
Voila c'est une grande question que je me pose!!!! et comme je sais qu'y a des personnes qui taquinnent bien du moteur, j'attend vos réponses merci!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
19-02-2005, 16:16:42 -
Citation :J'ai maté un peu le forum en long et en large mais j'ai une question qui me turlupine à savoir, Est t'il obligé de surfacer une culasse quand on change ses arbres à cames!!!!
Normalementtu ne démontes pas la culasse, juste le cache culbu, donc tu n'as pas à toucher à la culasse.
Maintenant, il y a d'autres pb (hormis le calage des AAC qui conditionne TOUT).
Tout dépend du modèle d'AAC que tu emploies, mais il faut savoir qu'avec les modèles les plus méchants (levée et ouverture élevés), il faut augmenter le taux de compression (car le moteur comprime moins) et revoir les ressorts et le coupelles de soupapes. (surtout pour le régime)
En gros, pour des AAC "stage 1" , ya rien à faire, si ce n'est un calage précis...
|
|
Retourner en haut |
|
DrSquale
Active Member
Sujets : 25
|
20-02-2005, 18:47:39 -
Gaby a écrit :tout a été dit !
Inutile de toucher a ta culasse, par contre il peut etre utile d'augmenter le taux de compression si les cames deviennent tres agressives...
c est justement son bute de raboté la culasse
sinon je pense pas qu'il parlait d'enlever de la matiere sur la culasse
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
|
20-02-2005, 19:55:35 -
Merci pour les infos!!!!
Moi si je change mes AAC je pense que je ferais la complète à savoir coupelle, ressorts, soupapes....
Pour le profil des AAC j'aurais bien aimé poser des stages 2!!!
Surfacer la culasse c'est bien retirer un peu de matière à la base de la culasse?????
ou alors ya t'il d'autres moyens pour gagner en compression sans trop toucher à la culasse????
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
|
20-02-2005, 20:36:01 -
Bah pour l'instant c'est au stade de projet!!!!
Pour ce qui est de la marque que je souhaite mettre je sais pas encore car ya bcp de distributeurs: Crower, cat cams, jun, compcam...
Ce que je recherche c'est avoir un bon gros coup de pied au cul vers les 4000 / 4500 tours et qui reste jusqu'a presque 8000!!!!
Pour le reste je vais me fabriquer une boite à air Inox avec tube inox, collecteur je sais pas trop encore et ligne inox sur mesure!!! ça se sera la base!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
ze-fred
Active Member
- France Messages : 387
Sujets : 11
|
20-02-2005, 21:13:54 -
il y a les stages 2 de chez crespo cams ki ont l air pas mal :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33614
je suis doucement en train de me renseigner....
Si quelqu un de plus experimenter que moi a un avis a donner sur ce modele je suis prenneur.
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
|
21-02-2005, 16:43:08 -
Bah j'ai les AAC JUN sur le site asphalte qui ont l'air pas trop mal!!! cher par contre et ils indiques pas les détails comme la levé etc....
Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur!!!!
Par contr j'ai pas eut de réponse pour l'histoire du surfacage!!! Merci
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
|
21-02-2005, 17:28:45 -
Merci chris pour les infos mais ça doit couter toutes ces modifs!!!!
Surfaçage / pistons faut ouvrir le bas moteur et là la facture elle grimpe trés vite!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
Sujets : 24
|
21-02-2005, 18:19:15 -
petite question a chris, de combien as tu raboter ta cullasse, pour arriver auelle taux de compression et as tu utiliser un joint de cullasse origine honda pas la suite ou c est un autre?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic
Active Member
Sujets : 24
|
21-02-2005, 18:36:32 -
si jusent tu cherche les reponse a mes question , tu devrais peut etre demander a l ex propriaitaire
je sais que sur le vti en raboter 0.5mm tu arrive a 10.8 de comression, et que 0.6mm font eux 11.1
bien sur en tenant compte que les piston sont d origine b16 et en reprennat un joint honda d origine
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Sujets : 2
|
22-02-2005, 12:28:44 -
Citation :y'a-t-il un calcul pour connaitre le rapport volumetrique en fonction d'une prise de compression chez un mecano??
Oui, il y a un calcul mais il faut des cotes donc j'crois qu'il faut ouvrir le bloc ou trouver les longueurs (j'suis pas certain)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
|