Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
04-12-2011, 22:06:51 - [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
Hello !
Voilà, un gars a mesuré des specs des AAC sur un moteur Honda B20A5 (enfin ça on s'en fout, ma question est généraliste).
Voici une partie des résultats concernant le croisement :
Citation :valve overlap: (@ following lift at the valve)
0.010" 42.5 degrees
0.020" negative 8 degrees
0.030" negative 19.5 degrees
0.040" negative 26 degrees
0.050" NEGATIVE 32.5 degrees!!! (HOLY FRICKIN CRAP MAN!!!! THIS VALVE TIMNG BLOWS MAJOR BUTTHOLE!!!!!)
Je vous laisse le texte intégral, vous avez donc droit à son interprétation toute personnelle de la chose.
Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à une erreur de mesure, et "conceptuellement", je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir du croisement négatif (autrement dit, pas de croisement) dès 0.020". Ça me donne l'impression que le moteur doit "étouffer" avec des gaz qu'il doit avoir du mal à évacuer... non ?
C'est une question "culture générale", rien de plus.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-07-2012, 01:02:09 - RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
je suis en train d étudier tt ça aussi blista comme on en avais parlé sur le HPC ,
je vais acheter un comparateur , et découper la moitier chemise N°1 d un de mes bas moteurs HS je pense avec un disque gradué pour voier tt ç de pret
pour ta question souvent certain disent que le croisement a l echapement qui sert a faire sortir les gaz au maximum ne pose pas de probleme car deja bien définie pour évacuer le plus de gaz brulé, mais a l admition on peut avancer la came pour faire rentré plus d air car a l echapement on est deja au max OEM en general donc ça ne poserais pas de probleme théoriquement, mais en pratique a voir...
Car la en faite il mets de l avance a l admition si je comprend bien ses valeurs? a moins que je me gourre
a suivre cette hivers si tt vas bien la je fini de desosser ma donneuse et attaquer de poser le torcen ITR dans une boite et je ferais des photos du moteur coupé pour voir les soupapes travailler avec le calage OEM et avec se qu il dit si j arrive bien a lire ce qu il dit sans me tromper A++
(Modification du message : 23-07-2012, 01:21:51 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
23-07-2012, 11:39:58 - RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
J'ai pas tout bien compris.
Tu parles de croisement "à l'échappement" ? Le croisement c'est justement entre l'admission et l'échappement.
Il n'a rien changé, il résume juste les valeurs stock mesurées.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-07-2012, 12:40:33 - RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
si ce sont des valeurs stock ça me parait bisard apres tt dépend de sa méthode de mesure en anglais j arrive pas trop a capter si c est sur prelude power
|
|
Retourner en haut |
|