Desolé pour le trop de suspense, voila la suite !
Camera sur REC, on se lance sur le pitlane, on paufine les details de securité et nous voila sur la piste. Je ne connais pas le circuit, le copilote non plus. :roll:
Petit tour de chauffe et de reconnaissance (j'avais le tracé plus ou moins en tête de la veille mais en grandeur nature bah c'est plus pareil!).
Je n'ai jamais testé les limites de la voiture non plus donc j'y vais en mode auto-ecole
Je compte les virages, je calcule a preu près la vitesse a enclencher
(je me trompe souvent sur la vitesse a enclencher...:x) et je m'avance beaucoup sur le freinage car j'ai l'impression que la voiture pèse 2 tonnes ...
... ça fou les ch'tons !
Avec une voiture devant c'est plus facile, je vois les trajectoires et les debut de freinage. Ca m'aide a rentrer en confiance et je peux accelerer le rythme tour après tour. On s'y prends vite au jeu. Tellement vite que lorsque je me lance dans mon premier dépassement c'est le drapeau a dammier ... dommage :]
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=VLDcxTyTpFM]
La 2° sesion sera une autre histoire, on connais mieu le tracé ainsi que la voiture, et surtout, comme on a les boules pour le dernier depassement inachevé, on veut y retourner !
Petit tour au pipiroom et retour en piste! Cette fois-ci on chauffe la mécanique et on pousse le bouchon (mais pas trop loin ... Maurice :ange
.
Premier tour de chauffe puis les reste a WOT! La voiture vire a plat, une stabilité qui rassure sur les virage en fond de 3. Les dérives du train arrière se corrigent sans trop de difficulté. Sur un des virages en descente bosselé ça donne un bon coup de volant, mais on reste toujours sur l'asphalte!
Les freinages se font de plus en plus durs. Le volant commence a vibrer a chaque pression de pédale. Pas grave, je m'amuse comme un fou!
Fin de la 2° sesion, je redescend de mon nuage ... wow ... je réalise que je suis vraiment fatigué
Retour sur le paddock, petite fumée qui mets l'alerte ... ce sont les diques qui fument ... les centers cap des jantes ont commencé a fondre
Coup d'oeil sur les garniture ... plus rien ... et le disque fait la gueule:
On était la pour la journée, on a plus de freins au bout de 2h30
Je vous aurait bien mis la video de la 2° sesion mais le camescope en a decidé autrement. Au bout de 2min il s'est éteint, j'en était pas encore a la fin du tour de chauffe ...
Prix de consolation: 3° sesion en solo (je sais que je n'ai plus de frein donc je dégage le copilote
)
Derniers tours pour le fun, je ne pousse pas la voiture car ça ne freine plus du tout:
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=dlYhLt-F2jM]
Appreciez le siflement de "game over" :P
(j'hésite a partir sur un dernier tour mais au dernier moment je suis la voie de la raison...)
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=JV4iUq05Ej0]
En bref, superbe experience! A refaire a coup sûr, avec les bons upgrade cette fois-ci