Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
13-01-2012, 17:00:10   -    
Kagotani_racing, Merci ! Le but du trackday c'est aussi de tester et user les frein avant upgrade.

C'est bon, jsuis dans la liste des admis. RDV dimanche donc ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
13-01-2012, 17:04:48   -    
Ca à l'air d'être un sacré tracé, assez long, pas mal de dénivelé, et beau en plus !

Tu verras tu vas bien t'amuser, c'est normal d'avoir de l’appréhension la première fois (si tu fais caca mou, c'est normal LOL )

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
16-01-2012, 23:21:23   -    
Petit compte rendu de ma première sesion piste!

Premièrement: je suis entier ! LOL
Deuxièmement: la Civic aussi ! Big Grin
Troisièmement: put*#! mais qu'est-ce que c'est bon ! Twisted

Arrivés au circuit 8h50, en attendant l'ouverture des inscriptions on perds pas de temps, on dépouille tout ce qu'on peut la civic pour gagner du poids. Banquette, dossiers, moquettes, roue de secours et bricoles diverses out ! Tout d'un coup ca fait vide LOL
On durcit la suspension un peu (mais pas trop), contrôle des niveaux et pressions, on installe le TAKATA puis la camera embarquée ... c'est bon on est prêts:

[Image: 18651829.jpg]

[Image: 12316514.jpg]

9h15 on a le sticker et tampon autorisant l'accès
9h20 briefing des pilotes et copilotes
9h30 debut des sesions
9h32 ... je me rends compte que l'on m'as fait passer dans le groupe des 150-200cv Shock

Pas le choix de toutes façon, je m'installe pandant que le voiture chauffe bien. Petite photo pour immortaliser un des meilleurs moments de ma vie !

[Image: 44467477.jpg]

L'adrenaline monte en même temps que le stress ! Vite, vite, l'attente est difficile! Oops!

Drapeau a dammier pour le premier groupe. C'est a moi. Je ne sais pas trop sur quoi je me lance...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
16-01-2012, 23:24:13   -    
la suite, la suite............. :rap: :rap:

Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
16-01-2012, 23:31:29   -    
Clair, tu t'es arrêté trop vite LOL

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-01-2012, 23:34:47   -    
Alors accroc??

Normal le groupe 150-200hp Wink normalement tu pousse du monde!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
17-01-2012, 02:08:54   -    
momo_evol a écrit :...puis la camera embarquée ...
Alors!!!!!!!!!!!! Raconte!!!

trop belle, toujours!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
17-01-2012, 10:39:27   -    
Je pensais avoir la suite ce matin ...........même pas Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
17-01-2012, 11:24:42   -    
Jolie résume mais on attend la suite !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
17-01-2012, 12:01:16   -    
Un seul défaut je trouve a ta caisse Oops! La plaque carré et non-type US :P

Elle est superbe Big Grin

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
19-01-2012, 08:44:44   -    
Desolé pour le trop de suspense, voila la suite !


Camera sur REC, on se lance sur le pitlane, on paufine les details de securité et nous voila sur la piste. Je ne connais pas le circuit, le copilote non plus. :roll:
Petit tour de chauffe et de reconnaissance (j'avais le tracé plus ou moins en tête de la veille mais en grandeur nature bah c'est plus pareil!).
Je n'ai jamais testé les limites de la voiture non plus donc j'y vais en mode auto-ecole LOL

Je compte les virages, je calcule a preu près la vitesse a enclencher (je me trompe souvent sur la vitesse a enclencher...:x) et je m'avance beaucoup sur le freinage car j'ai l'impression que la voiture pèse 2 tonnes ... Shock ... ça fou les ch'tons !

Avec une voiture devant c'est plus facile, je vois les trajectoires et les debut de freinage. Ca m'aide a rentrer en confiance et je peux accelerer le rythme tour après tour. On s'y prends vite au jeu. Tellement vite que lorsque je me lance dans mon premier dépassement c'est le drapeau a dammier ... dommage :]

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VLDcxTyTpFM]

La 2° sesion sera une autre histoire, on connais mieu le tracé ainsi que la voiture, et surtout, comme on a les boules pour le dernier depassement inachevé, on veut y retourner !
Petit tour au pipiroom et retour en piste! Cette fois-ci on chauffe la mécanique et on pousse le bouchon (mais pas trop loin ... Maurice :angeSmile.
Premier tour de chauffe puis les reste a WOT! La voiture vire a plat, une stabilité qui rassure sur les virage en fond de 3. Les dérives du train arrière se corrigent sans trop de difficulté. Sur un des virages en descente bosselé ça donne un bon coup de volant, mais on reste toujours sur l'asphalte!
Les freinages se font de plus en plus durs. Le volant commence a vibrer a chaque pression de pédale. Pas grave, je m'amuse comme un fou!


Fin de la 2° sesion, je redescend de mon nuage ... wow ... je réalise que je suis vraiment fatigué Oops!

Retour sur le paddock, petite fumée qui mets l'alerte ... ce sont les diques qui fument ... les centers cap des jantes ont commencé a fondre Shock
Coup d'oeil sur les garniture ... plus rien ... et le disque fait la gueule:

[Image: 55021945.jpg]

On était la pour la journée, on a plus de freins au bout de 2h30 LOL
Je vous aurait bien mis la video de la 2° sesion mais le camescope en a decidé autrement. Au bout de 2min il s'est éteint, j'en était pas encore a la fin du tour de chauffe ... Ouinn


Prix de consolation: 3° sesion en solo (je sais que je n'ai plus de frein donc je dégage le copilote LOL )

[Image: 59062845.jpg]

Derniers tours pour le fun, je ne pousse pas la voiture car ça ne freine plus du tout:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=dlYhLt-F2jM]

Appreciez le siflement de "game over" :P (j'hésite a partir sur un dernier tour mais au dernier moment je suis la voie de la raison...)

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JV4iUq05Ej0]

En bref, superbe experience! A refaire a coup sûr, avec les bons upgrade cette fois-ci Cool

[Image: img7262fg.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
19-01-2012, 09:54:51   -    
HAAAAAAAAAAA le freinage de nos 4G ........
Tu avais quoi comme set up?

Au moins tu a fait la première expérience, tu va etre contaminée et tu sera obligé d'y retourner Twisted

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-01-2012, 13:39:56   -    
Terrible ton résumé un piqué en plus lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
19-01-2012, 13:51:51   -    
Superbe résumé Yes

+1 avec Brakeless pour ton set up freinage... et du coup tu envisages quoi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
19-01-2012, 13:54:34   -    
Je trouve aussi le freinage léger sur EE9, ça confirme mon ressenti Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
19-01-2012, 14:11:05   -    
Finch, sa dépend du set up, en OEM c'est clair sa freine vraiment peu Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
19-01-2012, 14:17:45   -    
Je parle en origine bien sur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
19-01-2012, 15:24:53   -    
bah, perso jvais avoir un setup EE9 sur mon ED7... et vu comment ça freine à l'heure actuelle juste avec des durite, du bon LDF et de bonnes plaquettes, je sais pas ce que vous leur reprochez à ces voitures...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
19-01-2012, 15:36:12   -    
Que le combo plaquette oem + disque oem c'est toutjuste bon a s'arretez a un STOP ! LOL
Apres c'est sur Durite avia+RBF+Bonne plaquette+ bon disque sa devient reudement sympa!

Quid de l'endurance????
Faut surtout bien choisir ces disque et plaquettes, car le but c'est d'avoir n freinage constant, et dur dur avec nos mamie si tu mets pas de la trés bonne came !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
19-01-2012, 15:46:58   -    
Brakeless a écrit :Que le combo plaquette oem + disque oem c'est toutjuste bon a s'arretez a un STOP ! LOL
Apres c'est sur Durite avia+RBF+Bonne plaquette+ bon disque sa devient reudement sympa!

Quid de l'endurance????
Faut surtout bien choisir ces disque et plaquettes, car le but c'est d'avoir n freinage constant, et dur dur avec nos mamie si tu mets pas de la trés bonne came !

Je suis en Avia +5.1 Bendix et Yellow stuff, disques stocks.

J'ai fait exprès à la première session à Clastres de faire l'abruti sur les freins, et pas de fading constaté.

Donc je sais que je suis un petit freineur et un gros enrouleur et que ma voiture est pas bien lourde... mais quand même Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
19-01-2012, 19:19:16   -    
Superbe feedback pour ta première session circuit Smile

Pour les freins.. je suis passer par la aussi donc aujourd'hui tu sais ce qu'il en est pour mon auto et j'en suis réellement ultra satisfait !

Donc tu as 2 choix :

Brakeless's way, avec un upgrade freinage dimensions stock avec du bon matos Smile

Vico's way, upgrade full integra type R Twisted


En tout cas on y prend vite goût a la piste surtout avec nos p'tites mamies !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-01-2012, 20:22:59   -    
Les disque d'origine m'ont fait une sortie piste et direct voilé et même un freinage origine avec bonne plaquette, bon disque et bon liquide c'est vraiment pas terrible mordant très médiocre!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SansPseudoFix Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
19-01-2012, 21:19:05   -    
CharlyCRX a écrit :bah, perso jvais avoir un setup EE9 sur mon ED7... et vu comment ça freine à l'heure actuelle juste avec des durite, du bon LDF et de bonnes plaquettes, je sais pas ce que vous leur reprochez à ces voitures...
+1, j'ai fais Charade avec les 4 freins tout neuf OEM et un bon liquide, ça freinait à en bloquer les roues, pas de soucis d'endurance pourtant j'y envoyais tant que ca pouvait Sac
Le seul soucis c'est que les disques se sont voilés, mais j'avais toujours cette tole de protection à la con, ça aide pas...

Depuis je suis passé sur des ebc turbo groove et plaquettes yellow stuff + tôle supprimé et écopes de citroen C5 v6 et niveau efficacité c'est exactement la meme, j'ai juste pas de soucis de voilage mais ça doit etre surtout grâce à la tole supprimé et aux écopes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
19-01-2012, 23:26:39   -    
Merci!!

La config frein sur le circuit c'etait du full oem. Je voulais tester avant de passer a autre chose ! Cool

Comme indiqué sur les pages d'avant, voila ce que j'ai en tête:

- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
19-01-2012, 23:30:34   -    
Bon Setup à mon gout !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-01-2012, 23:37:17   -    
Pour pas cher tu peu deja prendre des bon disque et des bonnes plaquette si tu veux pas truc investir

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yougs Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation : 70
20-01-2012, 02:21:23   -    
Sympa' ton topic Wink ! Par contre TAKATA conseils de faire passer le harnais entre les deux "fixations" qui relient l'appuie-tête au siège si tu vois ce que je veux dire. C'est préconisé car autrement il peuvent se dégager vu qu'ils passent juste sous l'appuie-tête sans rien pour les retenir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
20-01-2012, 02:57:47   -    
momo_evol a écrit :- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia

+1 sauf le truc en gras et à moyen terme les plaquettes Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
20-01-2012, 05:00:12   -    
ricarlos a écrit :
momo_evol a écrit :- MV+MC oem
- etriers MB6 devant + disque MG ZR 280
- support itr + pince oem + disque MG ZR 260
- plaquettes oem pour le moment
- brake stopper
- durites avia

+1 sauf le truc en gras et à moyen terme les plaquettes Wink

Bon super sympa de voir que quelqu'un vient encore de se faire piquer par le virus de la piste. Ca démange quand on a essayé hein Big Grin

Pour ton setup, je roule actuellement avec quelque chose de proche sauf que mes etriers arrieres sont des origines CRX déportés en 260mm.

Tes freins seront plus gros, et plus mordants et chaufferons un peu moins. Et sur ma propre expérience tu peux tourner sans AUCUN souci efficacement et sans encombre avec les plaquettes OEM.

J'ai du TRW au 4 coins, acheté sur OSCARO, tu peux y aller ... ca tiens parfaitement le coup après 2 journées à la Bresse + 1 au Bourbonnais + 10 000 kms sur route (et jeu toujours pas changé).

C'est comme tout, tu peux freiner fort avec des plaquettes Project Mu à 300€ le jeu, ou tu peux passer du temps à apprendre à freiner efficacement avec du OEM à 30€ LOL

Cool en tout cas que tu te sois fais plaisir, ta EE est superbe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-01-2012, 09:52:48   -    
Super journée que tu as passé la!
bon bon on se fait ça quand avec ta caisse évidemment !? Wink

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre