Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
12-12-2018, 21:56:40   -   RE: ['91 Civic] Track test
Super au top

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
13-12-2018, 10:39:30   -   RE: ['91 Civic] Track test
WDK_kickass, oui je sais, la barbe me vas bien....ah, mais tu parlais de la voiture?!   Big Grin

DAV4WS, oui  LOL le matériel a tenu dans et hors piste, tu verra  LOL

Hacketo, pas de simu, pas besoin, là où il sont placés ils servent pas a grand chose à part faire style  Cool Dans mon cas ça a plus servi à démontrer que le plastique d'impression 3D que j'utilise tiens très bien sous la cagnasse de l'été espagnol  Wink

black-civic93, Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
13-12-2018, 11:49:04   -   RE: ['91 Civic] Track test
On les reconnaît bien là les proprios de Honda #noHomo Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
13-12-2018, 13:58:03   -   RE: ['91 Civic] Track test
Hacketo, on en a déjà parlé, les effets sont connus et les simus de Momo ne sont de toute façon pas assez résolues pour montrer d'effet tangible.

(12-12-2018, 21:10:43)Hacketo a écrit : tiens je vois que tu as des génerateurs de vortex sur le toit, tu as aussi fait des simulations de test aéro avec ceux ci?

(19-07-2018, 10:12:08)SoichiroYann a écrit : L'objectif d'un vortex generator est d'augmenter la turbulence de l'écoulement pour énergiser la couche limite et la rendre plus "résistante" aux décollements causés par un changement de trajectoire, typiquement à la fin du hayon lorsque l'écoulement atteint la vitre arrière.

Dans le cas de la Civic 4G, on a déjà l'aileron d'origine qui aide à décoller complètement l'écoulement et réduire la zone de recirculation au niveau de la vitre arrière (c'est cette zone de recirculation qui amène un effet de succion et donc une belle trainee qui ralentit la voiture).

Dans la plupart des cas, tu as en plus l'aileron type Osaka qui décolle complètement l'écoulement venant du toit de la vitre arrière. Donc les vortex generator surtout placés en amont de l'aileron Osaka ne servent à rien.
Les zones où il y a du gain à aller chercher sont les zones laterales en amont du hayon (les vitres arrière), qui vont alimenter la zone de recirculation.

(Modification du message : 13-12-2018, 13:59:37 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-12-2018, 15:55:55   -   RE: ['91 Civic] Track test
PTDR WDK_kickass!!!

momo_evol qu'est ce que tu nous a fait au pilotage ...!... de la tondeuse?
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
14-12-2018, 14:15:14   -   RE: ['91 Civic] Track test
La suite!  Big Grin

[Image: HcLrlpH.jpg]

[Image: ClZbHNq.jpg]

[Image: jAMOYKK.jpg]

[Image: qo2cTpd.jpg]

[Image: Stl1WRU.jpg]

[Image: TjyHkrd.jpg]

[Image: aeNixJv.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
14-12-2018, 14:35:16   -   RE: ['91 Civic] Track test
Superbes photos Smile

Ta caisse caisse parait vachement plus basse que la mienne, je sais pas si c'est les side skirts qui font ca, mais moi je touche déjà pas mal la ligne sur les ralentisseurs.

Après pour un réel gain à mon avis le peu que tu peux gagner en aéro, tu le perds en masse ajoutée.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-12-2018, 14:41:17   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ah, les Honda et leurs instincts.... Y à toujours un moment dans la journée ou elles se sentent obligé d'aller brouter LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 625
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
14-12-2018, 15:15:04   -   RE: ['91 Civic] Track test
Belles photos ! la bataille avec la EG  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-12-2018, 16:31:05   -   RE: ['91 Civic] Track test
lol vroomdams , clair elle devais avoir un petit creux de pelouse ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
14-12-2018, 16:45:47   -   RE: ['91 Civic] Track test
MAZOUT POWER, Merci  Smile Elle est pas plus basse, c'est l'effet visuel Wink  Concernant ta seconde remarque je pense que les avis c'est bien, mais les faits c'est mieux. J'ai pas de données (cf ma remarque de la page antérieur), t'en a toi?

vroomdams,  LOL

jeromeg, on a pas pu assez jouer mais oui, elle marchait fort l'EG. On a fais connaissance à la fin de la session c'était cool Yes

Peite video de la glissade en fin de ligne droite:

[Vidéo: https://youtu.be/7R9vMWbBatc]

Même scénario 3 virages plus loin:

[Vidéo: https://youtu.be/uFsFplUDOts]

Dans ces conditions c'est 0 confiance pour attaquer....et je tiens quand même à ma caisse donc voilà  LOL

Pour la prochaine session: 4 jantes et 4 semi en 16", installation des goujons longs à l'avant et nouvelle geo. Du taff et de l'investissement...comme d'hab  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
14-12-2018, 17:00:37   -   RE: ['91 Civic] Track test
propres les vidéos, on s'y croirait Smile

et ce bruit Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EKPOWA Hors ligne
Active Member
***

EE9 - Aerodeck CA - 944
- France
Messages : 261
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
16-12-2018, 21:38:43   -   RE: ['91 Civic] Track test
Rooooo c'te bruit Shock Belle photos...Belle videos...Belle auto...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
17-12-2018, 09:39:40   -   RE: ['91 Civic] Track test
momo, malheureusement je n'ai pas plus de données que toi. De mon point de vue, et ce n'est que MON point de vue, je préfère ne rien faire sur ma caisse que de faire qq chose qui ne sert à rien (en tout cas dont je ne puisse pas prouver l'utilité).
Mais ne nous fâchons pas.

"un peu" plus rapide que la mienne ta Civic LOL
Joli tàq, la direction avec 50 tours de volants m'exaspère, ca la rend difficile à rattraper quand elle commence à partir de l'arrière.
C'est tellement frustrant...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
17-12-2018, 11:12:12   -   RE: ['91 Civic] Track test
ugotookie,  EKPOWA, merci  Wink

MAZOUT POWER, on se fâche pas  Wink Je prefère dans mon cas faire des choses, les tester par moi même et me tromper. J'apprends beaucoup par l'erreur, c'est une technique qui me vas bien LOL Pour la direction, oui c'est difficile à rattraper avec autant de démultiplication, il suffit de voir la deuxième glissage, c'est gros coup de volant alors que ça décroche à peine... Frustrant pour moi c'est de pas pouvoir attaquer  Confused

J'ai vendu mes semi vendredi, je me penche déjà sur les suivants.

Je vais certainement aussi craquer mon slip sur un élévateur portable pour travailler plus à l'aise. Mon garage est très petit et je bataille trop à lever et descendre la voiture a chaque fois...j'ai plus l'âge!

[Image: GYdFIZ3.png]

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
17-12-2018, 11:24:25   -   RE: ['91 Civic] Track test
Il y a un truc qui existe pour réduire les tour de volant, ça divise les tours à faire par 2.
Je me souvient plus comment ça s'appelle.

C'est un dispositif à souder qui remplace une partie de la colonne de direction.

edit, trouver!

En anglais ça s'appelle "steering quickener".

https://cyl6.com/index.php?id_product=38...er=product

[Image: 20_Beck_SH_guestblog-1200x800.jpg]
(Modification du message : 17-12-2018, 11:35:59 par MarchoU.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
17-12-2018, 11:52:07   -   RE: ['91 Civic] Track test
Sur nos Civic Quaife fait une crémaillère plus courte, ca évite de rajoute ce genre de réducteurs.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
17-12-2018, 12:04:30   -   RE: ['91 Civic] Track test
MarchoU, merci c'est une bonne info pour ceux qui connaissent pas. Après si j'avais a mettre quelque chose je mettrais ce que dis MAZOUT POWER, ça coute pas plus cher et c'est du specifique à nos caisses  Wink Bonjour les bras après sans direction assistée...  Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
17-12-2018, 12:13:33   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ouai quaife c'est sympa mais ça réduit pas autant que ce dispositif.

Pour les bras faut rajouter une direction assisté Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation : 4
17-12-2018, 13:27:02   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ca vaut combien cet élévateur? Shock

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
17-12-2018, 13:51:05   -   RE: ['91 Civic] Track test
MarchoU, du poids en plus? Big Grin

fefe hyundai, 1000-1400€ selon le modèle

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation : 4
17-12-2018, 13:54:14   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ça m'intéresse je vais me renseigner Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
17-12-2018, 14:55:55   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ça remplace un bout de la colonne de direction, c'est pas si lourd je pense. ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-12-2018, 15:01:03   -   RE: ['91 Civic] Track test
ya des versions de steering quickener qui se posent avant la cremaillere, dans le compartiment moteur Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
17-12-2018, 15:24:44   -   RE: ['91 Civic] Track test
Le poids en plus c'était pour la DA je pense. Pas pour le steering quickener LOL

T'as un lien shetland tricouille ? Ca m'intéresse je dois en prendre un depuis un bout de temps mais je suis pas encore arrêté sur le modèle.
(Modification du message : 17-12-2018, 15:25:53 par WDK_kickass.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
17-12-2018, 15:26:47   -   RE: ['91 Civic] Track test
WDK_kickass, LOL

Pour l'élévateur tu dis?

(Modification du message : 17-12-2018, 15:30:15 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
17-12-2018, 15:34:20   -   RE: ['91 Civic] Track test
Nan je parlais à Boyou pour son steering quickener.

Mais je veux bien le lien de l'élévateur aussi Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
17-12-2018, 15:38:43   -   RE: ['91 Civic] Track test
http://www.bpkeurope.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
17-12-2018, 15:43:40   -   RE: ['91 Civic] Track test
Ca va niveau tarif ca reste correct.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
17-12-2018, 15:51:38   -   RE: ['91 Civic] Track test
reduction d'1.5, c'est pas mal ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre