momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
13-12-2018, 10:39:30 - RE: ['91 Civic] Track test
WDK_kickass, oui je sais, la barbe me vas bien....ah, mais tu parlais de la voiture?!
DAV4WS, oui le matériel a tenu dans et hors piste, tu verra
Hacketo, pas de simu, pas besoin, là où il sont placés ils servent pas a grand chose à part faire style Dans mon cas ça a plus servi à démontrer que le plastique d'impression 3D que j'utilise tiens très bien sous la cagnasse de l'été espagnol
black-civic93,
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
13-12-2018, 13:58:03 - RE: ['91 Civic] Track test
Hacketo, on en a déjà parlé, les effets sont connus et les simus de Momo ne sont de toute façon pas assez résolues pour montrer d'effet tangible.
(12-12-2018, 21:10:43)Hacketo a écrit : tiens je vois que tu as des génerateurs de vortex sur le toit, tu as aussi fait des simulations de test aéro avec ceux ci?
(19-07-2018, 10:12:08)SoichiroYann a écrit : L'objectif d'un vortex generator est d'augmenter la turbulence de l'écoulement pour énergiser la couche limite et la rendre plus "résistante" aux décollements causés par un changement de trajectoire, typiquement à la fin du hayon lorsque l'écoulement atteint la vitre arrière.
Dans le cas de la Civic 4G, on a déjà l'aileron d'origine qui aide à décoller complètement l'écoulement et réduire la zone de recirculation au niveau de la vitre arrière (c'est cette zone de recirculation qui amène un effet de succion et donc une belle trainee qui ralentit la voiture).
Dans la plupart des cas, tu as en plus l'aileron type Osaka qui décolle complètement l'écoulement venant du toit de la vitre arrière. Donc les vortex generator surtout placés en amont de l'aileron Osaka ne servent à rien.
Les zones où il y a du gain à aller chercher sont les zones laterales en amont du hayon (les vitres arrière), qui vont alimenter la zone de recirculation.
(Modification du message : 13-12-2018, 13:59:37 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-12-2018, 15:55:55 - RE: ['91 Civic] Track test
PTDR WDK_kickass!!!
momo_evol qu'est ce que tu nous a fait au pilotage ...!... de la tondeuse?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
14-12-2018, 14:15:14 - RE: ['91 Civic] Track test
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
14-12-2018, 14:35:16 - RE: ['91 Civic] Track test
Superbes photos
Ta caisse caisse parait vachement plus basse que la mienne, je sais pas si c'est les side skirts qui font ca, mais moi je touche déjà pas mal la ligne sur les ralentisseurs.
Après pour un réel gain à mon avis le peu que tu peux gagner en aéro, tu le perds en masse ajoutée.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
14-12-2018, 14:41:17 - RE: ['91 Civic] Track test
Ah, les Honda et leurs instincts.... Y à toujours un moment dans la journée ou elles se sentent obligé d'aller brouter
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-12-2018, 16:31:05 - RE: ['91 Civic] Track test
lol vroomdams , clair elle devais avoir un petit creux de pelouse ^^
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
14-12-2018, 16:45:47 - RE: ['91 Civic] Track test
MAZOUT POWER, Merci Elle est pas plus basse, c'est l'effet visuel Concernant ta seconde remarque je pense que les avis c'est bien, mais les faits c'est mieux. J'ai pas de données (cf ma remarque de la page antérieur), t'en a toi?
vroomdams,
jeromeg, on a pas pu assez jouer mais oui, elle marchait fort l'EG. On a fais connaissance à la fin de la session c'était cool
Peite video de la glissade en fin de ligne droite:
[Vidéo: https://youtu.be/7R9vMWbBatc]
Même scénario 3 virages plus loin:
[Vidéo: https://youtu.be/uFsFplUDOts]
Dans ces conditions c'est 0 confiance pour attaquer....et je tiens quand même à ma caisse donc voilà
Pour la prochaine session: 4 jantes et 4 semi en 16", installation des goujons longs à l'avant et nouvelle geo. Du taff et de l'investissement...comme d'hab
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
14-12-2018, 17:00:37 - RE: ['91 Civic] Track test
propres les vidéos, on s'y croirait
et ce bruit
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
17-12-2018, 09:39:40 - RE: ['91 Civic] Track test
momo, malheureusement je n'ai pas plus de données que toi. De mon point de vue, et ce n'est que MON point de vue, je préfère ne rien faire sur ma caisse que de faire qq chose qui ne sert à rien (en tout cas dont je ne puisse pas prouver l'utilité).
Mais ne nous fâchons pas.
"un peu" plus rapide que la mienne ta Civic
Joli tàq, la direction avec 50 tours de volants m'exaspère, ca la rend difficile à rattraper quand elle commence à partir de l'arrière.
C'est tellement frustrant...
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-12-2018, 11:12:12 - RE: ['91 Civic] Track test
ugotookie, EKPOWA, merci
MAZOUT POWER, on se fâche pas Je prefère dans mon cas faire des choses, les tester par moi même et me tromper. J'apprends beaucoup par l'erreur, c'est une technique qui me vas bien Pour la direction, oui c'est difficile à rattraper avec autant de démultiplication, il suffit de voir la deuxième glissage, c'est gros coup de volant alors que ça décroche à peine... Frustrant pour moi c'est de pas pouvoir attaquer
J'ai vendu mes semi vendredi, je me penche déjà sur les suivants.
Je vais certainement aussi craquer mon slip sur un élévateur portable pour travailler plus à l'aise. Mon garage est très petit et je bataille trop à lever et descendre la voiture a chaque fois...j'ai plus l'âge!
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
17-12-2018, 11:24:25 - RE: ['91 Civic] Track test
Il y a un truc qui existe pour réduire les tour de volant, ça divise les tours à faire par 2.
Je me souvient plus comment ça s'appelle.
C'est un dispositif à souder qui remplace une partie de la colonne de direction.
edit, trouver!
En anglais ça s'appelle "steering quickener".
https://cyl6.com/index.php?id_product=38...er=product
(Modification du message : 17-12-2018, 11:35:59 par MarchoU.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-12-2018, 12:04:30 - RE: ['91 Civic] Track test
MarchoU, merci c'est une bonne info pour ceux qui connaissent pas. Après si j'avais a mettre quelque chose je mettrais ce que dis MAZOUT POWER, ça coute pas plus cher et c'est du specifique à nos caisses Bonjour les bras après sans direction assistée...
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-12-2018, 13:27:02 - RE: ['91 Civic] Track test
Ca vaut combien cet élévateur?
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-12-2018, 13:51:05 - RE: ['91 Civic] Track test
MarchoU, du poids en plus?
fefe hyundai, 1000-1400€ selon le modèle
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-12-2018, 13:54:14 - RE: ['91 Civic] Track test
Ça m'intéresse je vais me renseigner
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-12-2018, 15:01:03 - RE: ['91 Civic] Track test
ya des versions de steering quickener qui se posent avant la cremaillere, dans le compartiment moteur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-12-2018, 15:26:47 - RE: ['91 Civic] Track test
WDK_kickass,
Pour l'élévateur tu dis?
(Modification du message : 17-12-2018, 15:30:15 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-12-2018, 15:38:43 - RE: ['91 Civic] Track test
|
|
Retourner en haut |
|
|