Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
09-03-2016, 11:38:53   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 2
council

Elle est où la partie 3 ???

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
09-03-2016, 13:52:07   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 2
Ce serait sympa que tu fasses une présentation de ta Kia dans un autre topic.
Les voitures récentes manquent sur jpcar. (voir le sujet consacré dans "entre nous")
Elle peut intéresser des gens, moi le premier Wink .

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
10-03-2016, 10:30:42   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 2
alexis_william, ça viens  Big Grin

Raph Mugen, oui pourquoi pas  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-03-2016, 09:56:38   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 2
bizarre ta batterie car vue la route que tu as fait elle devrai redémarrer direct. Sinon c'est qu'elle ne tiens plus la charge
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
14-03-2016, 17:39:17   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 2
CR Last Track day circuit de Catalogne - Partie 3

Configuration piste: Catalunya GP (soit la boucle complète)

Modifications sur la voiture par rapport au dernier trackday (back to 2013):

- Moteur 2.0L stage 3 (  ~ +35cv )
- Ligne échappement 2,5” (montée après carto)
- barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal
- Mano Zenky
- Sonde PLX
- Huile Motul 300V

Ce qui ne change pas :
- freins (appart plaquettes neuves...)
- Boite Y2
- Suspensions BC racing
- Pneus Nankang NS-II (neuf à l'avant...)

Comme il était prévu j'ai bataillé avec les freins toute la session. Les premiers tours c'était “éponge” au point de tirer tout droit au premier virage et de nouveau à la chicane. Je sentais que la Civic pesait 2 Tonnes (merci aussi aux presque 100Kg de mon collègue!). Je pense que je me trouvais avec la pire combinaison possible pour taper de bons vieux gros freinages:
- plaquettes non rodées
- pneus qui accrochent que dalle
- excès de poids!

Malgré tout j'ai pu augmenter la cadence tour après tour et ceux pendant 6 tours suite à quoi j'ai eu le buzzer de la température de l'huile qui s'est mit a gueuler (programmé à 120ºC) et j'ai dû lâcher pour refroidir... Décidément le B20 a besoin du radia d'huile pour l'endurance.
Après quelques centaines de mètres, et une fois que l'huile était redescendue à 110ºC  j'ai marqué ce qui sera mon record de piste à 2:34.61 soit  “a peine aussi bien” qu'une clio 16v en slicks  Blush

[Image: 2016-03-09-15-53-08-1_zpstlu9kpc2.png]

Le petit logiciel n'est pas dégueu du tout, non seulement il enregistre les temps du tour mais aussi les partiels et les affiche en vert ou rouge à chaque actualisation. Ça permet de voir en un coup d’œil si on est a bon rythme ou pas. Chaque tour a son log propre qui permet de faire une analyse plus précise à postériori Yes

[Image: 2016-03-09-15-53-27-1_zpsbybuxddx.png][Image: 2016-03-09-15-53-50-1_zpslyfiimo3.png]


J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

Dire que quand je suis sorti du circuit mes freins fumaient à ne plus en pouvoir, j'ai du continuer mon warm-down sur le parking avant de m'immobiliser pour de bon.

Merci à mamie d'avoir tenu le coup, c'est un circuit très (trop?) exigent pour ce type de voitures. La Ford Fiesta ST avec qui j'ai tiré la bourre a explosé son moteur 5 min avant la fin. J'étais un peu dég' pour lui  Sad

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2002_zpsm9gzgypz.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2003_zps3wjkchvc.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2004_zps6wbwxqij.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2005_zpsonvobxzk.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2000_zpsdywdroc1.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2001_zpsaitltqzz.jpg]

(Modification du message : 14-03-2016, 17:46:42 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 777
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
14-03-2016, 18:51:30   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
les bavettes qui frottent en appui love

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
nadri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
14-03-2016, 19:07:26   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
(14-03-2016, 17:39:17)momo_evol a écrit : - barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal

J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

La grosse barre à l'avant ne doit pas t'aider à faire tourner l'auto, même avec l'autobloquant. Tu dois avoir beaucoup trop de raideur anti-roulis à l'avant ce qui doit rendre ton train avant très précis mais casse l'arrière qui ne doit pas assez enrouler sur des parties "lentes".
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-03-2016, 20:30:59   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
(14-03-2016, 18:51:30)Cali-Puma a écrit : les bavettes qui frottent en appui love

c'est exactement ce que j'allais mettre en commentaire LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
14-03-2016, 21:08:21   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
très belles photos!!

il n'y a pas de restriction pour le bruit sur ce circuit?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
14-03-2016, 21:41:35   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Superbes photos surtout la première

[Image: imgp4412.jpg]
original bus
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
15-03-2016, 11:41:53   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Très joli Smile
Tu as du te régaler.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
15-03-2016, 12:13:35   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Cali-Puma, MarchoU, 4G power!  

nadri, je ne sais pas te dire, j'ai pas assez pisté avec. Et quand tu vois les pneus que j'ai  Rolleyes il faudrait mini des semi pour vraiment exploiter tout ça.

ugotookie, s'il y en avait je l'aurais su !

Sonic, merci! Ce sont des photo pro, encore heureux.

Hondo, c'était bien mais sans plus, j’étais pas a l'aise avec les freins...et les 100Kg de lest   Facepalm

On est mi Mars, le monsieur français qui devait venir la prendre semaine dernière s'est finalement désisté, il était pas prêt pour une voiture comme ça  LOL  
Y'a un espagnol encore dans la boucle, il doit me dire quelque chose rapidement.

En attendant je vais pas chômer car j'ai un système de refroidissent des freins à concevoir, objectif trackday en Mai si elle est pas vendue d'ici là Join

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
15-03-2016, 12:29:32   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
hihi tu as raison profite en a fond Yes
(garde là ) LOL Big Grin
----------
curieux pour le freinage tu as quoi en plaquette j'ai pas trouvé ?
(Modification du message : 15-03-2016, 12:30:57 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 335
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
15-03-2016, 13:16:05   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Dommage pour le désistement...

J'aurai l'argent, ça ferai longtemps quel serait dans mon garage

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
15-03-2016, 13:34:18   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
tu peux pas la vendre avant d'avoir atteint les 100 pages !!!

D'ailleurs tu peux pas la vendre du tout, c'est une mamie ta voiture et on abandonne pas les personnes âgées comme ça : ça se fait pas.

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-03-2016, 14:27:28   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
(14-03-2016, 19:07:26)nadri a écrit :
(14-03-2016, 17:39:17)momo_evol a écrit : - barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal

J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

La grosse barre à l'avant ne doit pas t'aider à faire tourner l'auto, même avec l'autobloquant. Tu dois avoir beaucoup trop de raideur anti-roulis à l'avant ce qui doit rendre ton train avant très précis mais casse l'arrière qui ne doit pas assez enrouler sur des parties "lentes".

Je confirme, sur l'ed j'avais les barres av et ar en 22mm et j'avais remis celle d'origine devant. Meilleure motricité et train arrière plus enrouleur Wink

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 777
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
15-03-2016, 17:09:18   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Je sur-confirme, je suis en barre stab OEM devant et Rover 21mm derrière sur le CRX, j'ai pu essayer une ED avec grosse barre stab devant, y'avait pas de train avant :/

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
15-03-2016, 17:09:21   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
DAV4WS, TRW neuves

lordame, ça en fait deux du coup, l'autre viens de me confirmer: la Civic reste à la maison encore un peu  Big Grin

alexis_william, on y est bientôt aux 100! On m'as dit qu'on va me faire modo et mettre ma Civic dans la JPC Golden Gallery deal

MAZOUT POWER, moi j'ai 22 et 19. J'ai bien senti la différence entre la OEM AR et la UR mais à l'avant j'ai encore besoin de kilomètres...

(Modification du message : 15-03-2016, 17:11:43 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
16-03-2016, 01:14:52   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Elle est toujours là !! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
16-03-2016, 08:37:32   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Garde la non de dieu !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
17-03-2016, 13:16:47   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Carrément !

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
17-03-2016, 13:19:38   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
c'est un signe !!! LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
21-03-2016, 11:28:08   -   RE: ['91 Civic] CR Last Trackday - Partie 3
Ça doit être ça, le destin qui fait son taff  LOL

Bon bah j'ai déjà dessiné mes écopes, c'est pas définitif car j'ai fait ça a l'oeil en estimant grandeurs et positions sans vraiment me jeter sous la voiture...

En attendant de pouvoir me dégager du temps pour le faire je voulais savoir si certains d'entre vous tournent avec un système de refroidissement et quel est votre retour par rapport à ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
21-03-2016, 12:13:33   -   RE: ['91 Civic] écopes
Content qu'elle soit encore entre tes mains ! Comme dit c'est le destin tu dois pas la vendre Big Grin

J'avais pas fais gaffe que t'avais du NS2, si tu peux te permettre de changer pour du mieux tu vas redécouvrir ta caisse, c'est ce que j'ai ressenti sur l'EG (j'avais du T1R pas du NS2, mais pour moi ça se vaut..) LOL

Pour le refroidissement des freins, j'ai des écopes de C5 à monter, ceux qui ont fait ce montage en sont content, perso j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper alors je peux pas dire plus... De mémoire ça m'avait coûté moins de 30€ Wink

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
21-03-2016, 12:35:27   -   RE: ['91 Civic] écopes
Les écopes de C5 sont très bien, c'est ce que j'avais monté sur la 106 de piste et l'avant après était sympa. Seul hic, il y a un support qui n'est plus dispo je crois, donc soit il faut bidouiller une fixation, soit se rabattre sur l'autres écopes Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-03-2016, 12:36:57   -   RE: ['91 Civic] écopes
j'avais aussi les ecopes de C5 sur l'EK4, mais déjà virer les tôles d'origine est une révolution LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
21-03-2016, 12:44:18   -   RE: ['91 Civic] écopes
Je confirme un des deux supports n'est plus dispo, faut bricoler.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
22-03-2016, 13:19:13   -   RE: ['91 Civic] écopes
Japan import, je suis bien conscient que les NS-2 sont des pneus en bois mais y'a pas beaucoup de choix sur cette taille...  J'espère pouvoir monter du semi slick sur du 15" pour la prochaine sortie  Wink

GC106XT, merci pour le retour!

TurboR, c'est pas con en effet mais de mémoire je me souviens avoir tenté de le faire et c'était pas deux vis a enlever, non? LOL

Les écopes de C5 c'est bien mais je pensait plus à un système d'air forcé, avec prise et tube. Personne?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
22-03-2016, 14:06:11   -   RE: ['91 Civic] écopes
https://robrobinette.com/S2000BrakeDucts.htm

Wink
----------
Sur une EVO

[Image: ams_brake_cooling_kit_evo_02.jpg]

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 22-03-2016, 14:08:34 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-03-2016, 14:12:03   -   RE: ['91 Civic] écopes
non 3 vis cruciformes LOL mais ensuite il faut couper les flasques pour les sortir Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre