rice burner
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21-05-2013, 14:22:38 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
le pro chez qui on était n'était absolument pas étonné (alors que le proprio était en train de se fissurer)
"apres porsche, c'est BM, le plus grand voleur de cv"
lol
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icedfluid
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21-05-2013, 20:39:09 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Voilà le dernier dyno qu'on a sorti. Un simple B20 pistons HC avec culasse B16 et collecteur 4-1. La ligne provient du D14 et est catalysée !! Même nous on en revenait pas de réussir ce score avec une ligne de meeeerde pareille. Le même bloc en ligne libre sortait 205hp et 22mkg ...
Venez pas me dire que c'est le banc, il y passe des dizaines de voitures par semaine, il va très bien ...
PS : on n'a pas réussi a lisser le couple à partir de 4800, la bosse provient vraisemblablement de la ligne qui fout la merde.
(Modification du message : 21-05-2013, 20:40:12 par icedfluid.)
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rice burner
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21-05-2013, 21:24:11 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 20:39:09)icedfluid a écrit : PS : on n'a pas réussi a lisser le couple à partir de 4800, la bosse provient vraisemblablement de la ligne qui fout la merde.
tu veux dire que tu appauvrissais pour tester, après 4800, et que la valeur de couple ne changeait pas? ou la ligne petit diametre a mis un pic de couple à 4800?
sinon, sympa, le 4-en-1 qui sert à rien!
bref, jolie courbe avec un bloc "ghetto"
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rice burner
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21-05-2013, 23:01:32 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
ce qui ne répond pas à ma question: selon toi, pourquoi il y a ce pic?
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icedfluid
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22-05-2013, 08:26:48 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Alors la c'est la blague du siècle ce CRX ! Effectivement je l'ai mappé, sur route. Puis JE l'ai essayé, dans des routes que je connais très bien. J'ai dis au proprio, ton moteur il marche grave, je table sur 185HP. Ensuite, il passe au banc, je corrige 2/3 petits détails, et on sort à 187HP au dyno final.
Et genre le truc, 2 semaines plus tard, il sort 166HP ? Comme un moteur stock ? Et les sensations au volant elles viennent de ou ? Soit Typemax se fout carrément de ma gueule (il a appliqué une correction pour me discréditer), soit il sait pas faire un passage au banc.
J'ai déjà contacté le proprio pour refaire un passage sur un AUTRE banc. Mais il a pas envie de dépenser de l'argent (et je le comprends) parce que son moteur MARCHE, point barre.
Elle m'énerve terriblement cette histoire. Y a des baffes qui se perdent.
J'invite QUICONQUE à demander un tour en passager dans ce CRX voir s'il sort 160hp ... mais L.O.L quoi.
(Modification du message : 22-05-2013, 08:29:48 par icedfluid.)
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rice burner
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22-05-2013, 08:47:08 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 23:01:32)rice burner a écrit : ce qui ne répond pas à ma question: selon toi, pourquoi il y a ce pic?
mais juste pour rester sur le sujet des prépa B20, hein! (alors que je suis le roi du hors-sujet!!! lol )
(Modification du message : 22-05-2013, 08:49:51 par rice burner.)
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22-05-2013, 08:55:01 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Bref, tout ça n' aide pas a clarifié le scepticisme général sur les passages au banc..
En fait combien sort de chevaux précisément un bloc n' est pour moi pas crucial mais combien de chevaux on a gagné entre avant et après prépa, la oui.
En clair, tu passes ta caisse au banc, tu fais ta prepa(realesages,pistons hc,aac,etc..) ensuite basemap,rodage,carto et repassage au banc le même jour pour que les conditions soit les mêmes!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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hks_power96
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22-05-2013, 08:56:48 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Juste comme ça le le même jours une ek4 full stock de 200k est passée à 155... (22-05-2013, 08:26:48)icedfluid a écrit : Alors la c'est la blague du siècle ce CRX ! Effectivement je l'ai mappé, sur route. Puis JE l'ai essayé, dans des routes que je connais très bien. J'ai dis au proprio, ton moteur il marche grave, je table sur 185HP. Ensuite, il passe au banc, je corrige 2/3 petits détails, et on sort à 187HP au dyno final.
Et genre le truc, 2 semaines plus tard, il sort 166HP ? Comme un moteur stock ? Et les sensations au volant elles viennent de ou ? Soit Typemax se fout carrément de ma gueule (il a appliqué une correction pour me discréditer), soit il sait pas faire un passage au banc.
J'ai déjà contacté le proprio pour refaire un passage sur un AUTRE banc. Mais il a pas envie de dépenser de l'argent (et je le comprends) parce que son moteur MARCHE, point barre.
Elle m'énerve terriblement cette histoire. Y a des baffes qui se perdent.
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rice burner
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22-05-2013, 09:01:46 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 08:56:46)icedfluid a écrit : Vu que ce B20 sortait une courbe bien plus élevée avec une ligne libérée, ici je pense que jusqu'à 4800 la ligne est en accord avec l'admi, puis devient un facteur limitant. On a essayé l'AFR/ignition, mais rien ne voulait "remonter" la courbe derrière le pic.
faudrait comparer avec l'autre courbe à 4800 pour voir si on a déjà 21mkg sinon une idée de "cut-out" avec 2 lignes de différente section serait une piste pour optimiser une courbe? merci.
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rice burner
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22-05-2013, 12:54:47 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 11:55:25)icedfluid a écrit : Malheureusement, je n'ai pas la feuille de banc de la version "libre". Bon après on peut passer un temps infini à tout peaufiner. Mais la le temps de banc est compté ...
c'est pas histoire de peaufiner, c'est histoire de tirer des conclusions fiables. c'est pas tout le monde qui mappe avec un échappement étranglé. faut en profiter.
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hks_power96
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22-05-2013, 13:00:13 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Bah moi ce qui me choque c'est qu'un b16 aac itr, culasse raboté et tt le matos courant sort QUE 10cv de plus qu'un b16 stock catalysé!
A sa place j'aurais les boules!
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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rice burner
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22-05-2013, 13:03:11 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
et qu'il y en a, avec moins, sortent 200cv (et je l'ai fait plusieurs fois donc pas besoin de venir parler de banc optimiste ou pessimiste )
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Paultugal
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22-05-2013, 13:32:02 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 13:00:13)hks_power96 a écrit : Bah moi ce qui me choque c'est qu'un b16 aac itr, culasse raboté et tt le matos courant sort QUE 10cv de plus qu'un b16 stock catalysé!
A sa place j'aurais les boules!
Et la santé des moteurs sa compte pas ?
Quand je vois un b16a1 full stock > 174cv
b16a2 libéré > 155cv
Et les d16 qui sorte 5 à 10cv de différence avec des setup similaire ^^
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hks_power96
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22-05-2013, 13:43:02 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Mega LOL!Un A1 qui sort 24cv de plus qu'origine...a quoi sert la préparation sérieux!
Désolé j'ai du mal à y croire!
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hks_power96
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22-05-2013, 13:49:00 - RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Oué fin casula,là ou il faut etre 5 dans un coffre pour sortir un chiffre?Il galère même a passer des gt turbo...a mon avis c'est pas une bonne idée!
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