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['91 Civic] expo JDM
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21-05-2013, 14:07:07   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
enfin les M3 E36 quand elles sortent plus de 310ch c'est exceptionnel et elles arrachent, une E46 a 320ch doit bien marcher LOL

les sax vts / 106 S16 sortent regulierement plus de 130ch stock Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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21-05-2013, 14:15:02   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Ce qui est génial avec les passages au banc c'est que quand les proprios de merguez sortent pas les chevaux c'est toujours la faute du banc. Vlà la remise en question ... Neutral

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21-05-2013, 14:17:00   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 14:15:02)icedfluid a écrit : Ce qui est génial avec les passages au banc c'est que quand les proprios de merguez sortent pas les chevaux c'est toujours la faute du banc. Vlà la remise en question ... Neutral

voila pourquoi certains bancs sont "optimiste" ça doit etre fait exprès LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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21-05-2013, 14:22:38   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
le pro chez qui on était n'était absolument pas étonné (alors que le proprio était en train de se fissurer)
"apres porsche, c'est BM, le plus grand voleur de cv"
lol
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21-05-2013, 20:39:09   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Voilà le dernier dyno qu'on a sorti. Un simple B20 pistons HC avec culasse B16 et collecteur 4-1. La ligne provient du D14 et est catalysée !! Même nous on en revenait pas de réussir ce score avec une ligne de meeeerde pareille. Le même bloc en ligne libre sortait 205hp et 22mkg ...

Venez pas me dire que c'est le banc, il y passe des dizaines de voitures par semaine, il va très bien ...

PS : on n'a pas réussi a lisser le couple à partir de 4800, la bosse provient vraisemblablement de la ligne qui fout la merde.

[Image: 36525820130521184727.jpg]

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(Modification du message : 21-05-2013, 20:40:12 par icedfluid.)
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21-05-2013, 21:15:16   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
C'est quand meme couillon de la part de proprio de faire mapper un bloc qui a une ligne de D14...

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21-05-2013, 21:24:11   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 20:39:09)icedfluid a écrit : PS : on n'a pas réussi a lisser le couple à partir de 4800, la bosse provient vraisemblablement de la ligne qui fout la merde.

tu veux dire que tu appauvrissais pour tester, après 4800, et que la valeur de couple ne changeait pas? ou la ligne petit diametre a mis un pic de couple à 4800?

sinon, sympa, le 4-en-1 qui sert à rien! Big Grin
bref, jolie courbe avec un bloc "ghetto" Wink
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icedfluid Hors ligne
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21-05-2013, 22:28:58   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Le proprio a ses raisons ...
Et oui on a tout essayé pour le couple. L'allumage est pour bcp dans cette belle courbe.

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21-05-2013, 23:01:32   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
ce qui ne répond pas à ma question: selon toi, pourquoi il y a ce pic? Big Grin
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RiB'$ Hors ligne
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21-05-2013, 23:28:40   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 14:15:02)icedfluid a écrit : Ce qui est génial avec les passages au banc c'est que quand les proprios de merguez sortent pas les chevaux c'est toujours la faute du banc. Vlà la remise en question ... Neutral

Sans vouloir te vexer Icedfluid, il existe le cas inverse te concernant, un CRX que tu as mappé à 187ch en a sorti 166 sur le banc de Type-Max aux HEM. Et ce banc passe de nombreuses voitures par semaine, également, il va trés bien. Comment tu expliques ca?
(Modification du message : 21-05-2013, 23:29:31 par RiB'$.)
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icedfluid Hors ligne
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22-05-2013, 08:26:48   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Alors la c'est la blague du siècle ce CRX ! Effectivement je l'ai mappé, sur route. Puis JE l'ai essayé, dans des routes que je connais très bien. J'ai dis au proprio, ton moteur il marche grave, je table sur 185HP. Ensuite, il passe au banc, je corrige 2/3 petits détails, et on sort à 187HP au dyno final.
Et genre le truc, 2 semaines plus tard, il sort 166HP ? Comme un moteur stock ? Et les sensations au volant elles viennent de ou ? Soit Typemax se fout carrément de ma gueule (il a appliqué une correction pour me discréditer), soit il sait pas faire un passage au banc.
J'ai déjà contacté le proprio pour refaire un passage sur un AUTRE banc. Mais il a pas envie de dépenser de l'argent (et je le comprends) parce que son moteur MARCHE, point barre.

Elle m'énerve terriblement cette histoire. Y a des baffes qui se perdent. Rolleyes

J'invite QUICONQUE à demander un tour en passager dans ce CRX voir s'il sort 160hp ... mais L.O.L quoi.

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(Modification du message : 22-05-2013, 08:29:48 par icedfluid.)
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rice burner Hors ligne
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22-05-2013, 08:47:08   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(21-05-2013, 23:01:32)rice burner a écrit : ce qui ne répond pas à ma question: selon toi, pourquoi il y a ce pic? Big Grin

mais juste pour rester sur le sujet des prépa B20, hein! Big Grin (alors que je suis le roi du hors-sujet!!! lol )
(Modification du message : 22-05-2013, 08:49:51 par rice burner.)
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ugotookie Hors ligne
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22-05-2013, 08:55:01   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Bref, tout ça n' aide pas a clarifié le scepticisme général sur les passages au banc..Confused

En fait combien sort de chevaux précisément un bloc n' est pour moi pas crucial mais combien de chevaux on a gagné entre avant et après prépa, la oui.Smile

En clair, tu passes ta caisse au banc, tu fais ta prepa(realesages,pistons hc,aac,etc..) ensuite basemap,rodage,carto et repassage au banc le même jour pour que les conditions soit les mêmes!! Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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icedfluid Hors ligne
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22-05-2013, 08:56:46   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Vu que ce B20 sortait une courbe bien plus élevée avec une ligne libérée, ici je pense que jusqu'à 4800 la ligne est en accord avec l'admi, puis devient un facteur limitant. On a essayé l'AFR/ignition, mais rien ne voulait "remonter" la courbe derrière le pic.

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hks_power96 Hors ligne
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22-05-2013, 08:56:48   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Juste comme ça le le même jours une ek4 full stock de 200k est passée à 155...
(22-05-2013, 08:26:48)icedfluid a écrit : Alors la c'est la blague du siècle ce CRX ! Effectivement je l'ai mappé, sur route. Puis JE l'ai essayé, dans des routes que je connais très bien. J'ai dis au proprio, ton moteur il marche grave, je table sur 185HP. Ensuite, il passe au banc, je corrige 2/3 petits détails, et on sort à 187HP au dyno final.
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rice burner Hors ligne
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22-05-2013, 09:01:46   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 08:56:46)icedfluid a écrit : Vu que ce B20 sortait une courbe bien plus élevée avec une ligne libérée, ici je pense que jusqu'à 4800 la ligne est en accord avec l'admi, puis devient un facteur limitant. On a essayé l'AFR/ignition, mais rien ne voulait "remonter" la courbe derrière le pic.

faudrait comparer avec l'autre courbe à 4800 pour voir si on a déjà 21mkg sinon une idée de "cut-out" avec 2 lignes de différente section serait une piste pour optimiser une courbe? merci.
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icedfluid Hors ligne
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22-05-2013, 11:55:25   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Malheureusement, je n'ai pas la feuille de banc de la version "libre". Bon après on peut passer un temps infini à tout peaufiner. Mais la le temps de banc est compté ... Wink

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Coubi Hors ligne
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22-05-2013, 12:28:08   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Le banc de typemax est bien connu pour etre sévère , je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans .

Il y a toujours eut des bancs plus pessimistes que d'autres et c'est pas pret de changer .
Le ratio avant/apres par contre reste parlant

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rice burner Hors ligne
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22-05-2013, 12:54:47   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 11:55:25)icedfluid a écrit : Malheureusement, je n'ai pas la feuille de banc de la version "libre". Bon après on peut passer un temps infini à tout peaufiner. Mais la le temps de banc est compté ... Wink

c'est pas histoire de peaufiner, c'est histoire de tirer des conclusions fiables. c'est pas tout le monde qui mappe avec un échappement étranglé. faut en profiter. Smile
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hks_power96 Hors ligne
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22-05-2013, 13:00:13   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Bah moi ce qui me choque c'est qu'un b16 aac itr, culasse raboté et tt le matos courant sort QUE 10cv de plus qu'un b16 stock catalysé!

A sa place j'aurais les boules!

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rice burner Hors ligne
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22-05-2013, 13:03:11   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
et qu'il y en a, avec moins, sortent 200cv Big Grin (et je l'ai fait plusieurs fois donc pas besoin de venir parler de banc optimiste ou pessimiste Wink )
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Paultugal Hors ligne
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22-05-2013, 13:32:02   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 13:00:13)hks_power96 a écrit : Bah moi ce qui me choque c'est qu'un b16 aac itr, culasse raboté et tt le matos courant sort QUE 10cv de plus qu'un b16 stock catalysé!

A sa place j'aurais les boules!

Et la santé des moteurs sa compte pas ?

Quand je vois un b16a1 full stock > 174cv
b16a2 libéré > 155cv

LOL

Et les d16 qui sorte 5 à 10cv de différence avec des setup similaire ^^

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vivic73 Hors ligne
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22-05-2013, 13:34:47   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 13:32:02)Paultugal a écrit :
(22-05-2013, 13:00:13)hks_power96 a écrit : Bah moi ce qui me choque c'est qu'un b16 aac itr, culasse raboté et tt le matos courant sort QUE 10cv de plus qu'un b16 stock catalysé!

A sa place j'aurais les boules!

Et la santé des moteurs sa compte pas ?

Quand je vois un b16a1 full stock > 174cv
b16a2 libéré > 155cv

LOL

Et les d16 qui sorte 5 à 10cv de différence avec des setup similaire ^^

+1 mon b16a2 a vraiment la santé contrairement a d'autre que j'ai eu l'occasion d'essayer donc apres tout depends

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icedfluid Hors ligne
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22-05-2013, 13:40:37   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
LOL
Excusez moi, je sais pas faire la différence entre 166hp et 187 dans un CRX de 900kg. C'est pas comme si j'en avais eu un pendant des années ... Facepalm

PS : je vais ré-essayer de tirer cette affaire au clair ... J'arrête le HS.

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22-05-2013, 13:40:42   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Icedfluid, en aucun cas on remet en cause ton travail mais le banc que t'utilises, je suis bien placé pour en parler j'ai personnellement assemblé ce bloc, l'ai conduit après tapremiere carto sur route j'ai estimé à 170cv, tu peux demander à son proprio du moins ex-proprio, j'avais ete très surpris des chiffres sortis et ai reconduis cette auto par la suite
Ceci dis ce rex marche bien, rien à dire sur la carto Wink
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22-05-2013, 13:43:02   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Mega LOL!Un A1 qui sort 24cv de plus qu'origine...a quoi sert la préparation sérieux!
Désolé j'ai du mal à y croire!

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icedfluid Hors ligne
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22-05-2013, 13:44:42   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Floeg6, très bien, alors repassons le chez Casula ou Shift-tech ! Je suis le premier à le vouloir !

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hks_power96 Hors ligne
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22-05-2013, 13:49:00   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
Oué fin casula,là ou il faut etre 5 dans un coffre pour sortir un chiffre?Il galère même a passer des gt turbo...a mon avis c'est pas une bonne idée!

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22-05-2013, 14:11:01   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT // B20Vtec Stage 1
(22-05-2013, 13:43:02)hks_power96 a écrit : Mega LOL!Un A1 qui sort 24cv de plus qu'origine...a quoi sert la préparation sérieux!
Désolé j'ai du mal à y croire!

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(22-05-2013, 12:28:08)Coubi a écrit : Le banc de typemax est bien connu pour etre sévère , je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans .

Il y a toujours eut des bancs plus pessimistes que d'autres et c'est pas pret de changer .
Le ratio avant/apres par contre reste parlant

tellement méchant que ma sedan sort 92ch et que les saxo vts et 106s16 sortent 125-130ch dessus LOL bon, aprés, c'est sur qu'il y a aussi des clio rs a 160ch Sac


pour le HEM, faut peut etre prendre en compte qu'il faisait juste 40° a l'ombre Piaf

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
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