Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
24-11-2012, 19:03:54   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Tres bon choix les 2 sortie ronde Wink , et jolie cul malgrès ce manque de "finition" Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
24-11-2012, 21:01:41   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Je suis d'accord, très bon choix les 2 rondes Big Grin.

Puis les EF9 ont 2 sorties rondes donc ça fait plus JDM Sac

Une petite vidéo du son ??

(Modification du message : 24-11-2012, 21:03:16 par D16A9-ED7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
25-11-2012, 17:32:21   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Effectivement "finition" est le mot juste!

Je vous presente mon nouveau garage. Big Grin
Je déménage le we prochain mais je suis déja en train de bouger mes affaires! Pas mal de place et un petit banc de travail Cool

[Image: 20121125140837.jpg]

[Image: 20121125140905.jpg]

[Image: 20121125140935.jpg]

Le collecteur a1 est deja posé sur le banc car j'ai recu les injecteurs d'ATR et voulais voir a peu pres les modif a faire pour les adapter.

[Image: 20121124185455.jpg]

Et avant de partir, video de l'échappement. J'essairai d'en faire une en plein air car la c'est un peu "effet tunnel"...

[Vidéo: http://www.youtube.com/audio?v=30x5sS_8hkQ&feature=mhsn]

(Modification du message : 25-11-2012, 17:33:28 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
25-11-2012, 22:24:10   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
ça c'est un bruit de fou Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
25-11-2012, 22:28:55   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
(25-11-2012, 22:24:10)vivic73 a écrit : ça c'est un bruit de fou Shock

+100 jolie bruit !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
25-11-2012, 23:56:04   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Je rêve d'un garage comme le tien Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
NEIBAF73 Hors ligne
Active Member
***

73 Savoie France
Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
26-11-2012, 01:35:36   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Sur la 1ére photo la EE fait vraiment petite dans le garage LOL
Sinon tres joli son avec le b20 et la ligne love

Les 4g c'est comme le Nutella une fois que tu y a gouter t'arrive pas y résister Big Grin

MaEuhEuhNeuf

Pistarde stage1
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-11-2012, 20:51:30   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
je me rejouis de voir ce que ca donne une fois liberer avec la carto!

elle a l'air de bien ronronner en tout cas!

si tout va bien j ai mon b20b dans 15 jours j'espere qu apres investissment je serais pas decu!

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
26-11-2012, 21:11:33   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Yes, beau bruit de salaud à pleine charge!

Aujourd'hui il est sorti refait, centré et droit (ou du moins plus qu'avant). Le mec m'as presque jetté du garage tellement j'etais sur lui ... photo et verdict demain Wink

Pour ce qui est du garage, là on voit juste la section "dédiée" a la civic car je peux mettre 2 voir 3 voitures en plus! Le banc est en vrac et tout est posé comme ca vient. Petit à petit je lui donnerai forme afin que tout soit à portée de main. Cool

Pour moi aussi c'est un petit reve accompli Yes

(Modification du message : 26-11-2012, 22:56:19 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pedro-24 Hors ligne
Active Member
***

honda crx et S 2000
23 - Creuse France
Messages : 893
Sujets : 7
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
26-11-2012, 23:27:41   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
ce garage, c'est bien le minimum pour une si belle EE!Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
05-12-2012, 14:41:31   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
pedro-24, Yes

Bon bah pas de news depuis car je suis en plein litige avec le garage Duramas!

La position du silencieu a bien été corrigée mais à quel prix ! J'ai le shortshift qui touche la ligne, le coude qui passe sur le bras arriere qui tappe sur le chassis au moindre mouvement, la finition des "re"soudure pas propre du tout et en plus de ça une vibration type canette au ralenti...

J'ai fait une reclamation béton avec photos à l'appui mais le fabricant me soutiens que le garage ne depends pas d'eux, même si c'est un distributeur officiel...

J'suis deg, moi qui voulais leur faire de la pub voila que je me retrouve a leur cracher dessus Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-12-2012, 18:24:49   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Dommage ça Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
12-12-2012, 12:26:00   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
alors il se porte bien le petit b20?le rodage est fini? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
12-12-2012, 12:38:22   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
(12-12-2012, 12:26:00)cricricrx a écrit : alors il se porte bien le petit b20?le rodage est fini? Big Grin

+1 Big Grin

momo_evol, tu es dans quel coin ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
12-12-2012, 21:58:14   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
cricricrx, ca avance bien mais j'ai encore 1400km a faire. Et le tien? Mr Green

nico1131, j'habite a 30km de Barcelone!

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
12-12-2012, 23:23:54   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
(12-12-2012, 21:58:14)momo_evol a écrit : cricricrx, ca avance bien mais j'ai encore 1400km a faire. Et le tien? Mr Green

nico1131, j'habite a 30km de Barcelone!

moi j ai le bloc qui est au chaud la je me prepare a revendre les pieces B18C6 que j ai en double et fin janvier je commande tout Big Grin mais la je me torture pour le choix des pistons pour le RV Huh

j'espere que le bloc sera tournant debut de l été comme ca il se rodera au ralenti dans la crx suspendue sans trains LOL

je me rejouis d avoir tes impressions Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
18-12-2012, 09:50:30   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Je reviens au news pour le B20Vtec: 1800Km evoluants et RAS !

Dès janvier on montera les injecteurs ATR sur rampe de B18, annulant au passage la resistor box (obd0 -> obd2). On ouvrira alors le vtec sur route et si tout est ok on sera bon pour mapper en conditions sur banc. Je dois me trouver une admission pour ce jour là.

Je pense que pour mon utilisation un CAI type AEM ou Injen ira très bien mais le must du must serait une boite a air type icebox. Le hic etant que pour 4Gen, et à localiser en lieu et place de la oem (sans déplacer la batterie!), je n'en connais pas.

Peut être avez vous des conseils?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
18-12-2012, 10:15:10   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Batterie odyssey, tu peut la caser bien plus facilement, du coup tu libère beaucoup de place Wink
----------
Exemple :
[Image: 130_0809_27_z+b16_honda_swap+next_an_ody...attery.jpg]

[Image: 130_0809_33_z+b16_honda_swap+re_attach_t...xhaust.jpg]

(Modification du message : 18-12-2012, 10:19:06 par Brakeless.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
18-12-2012, 20:17:49   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Pour y mettre...?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-12-2012, 20:32:24   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
boite a air icebox

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
18-12-2012, 23:41:25   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
moi je comptais demonter le support de batterie d origine et en refaire un plus bas sur le longeron comme ca tu as plus rien qui te gene en haut Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
18-12-2012, 23:43:44   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Sur 4G, avec la grosse batterie d'origine ta rien, je te file juste une soluce ou ta pas besoin de touchez au cablage oem Wink

Niveau admission, je peut juste te valide, manchon type ARC/boite a air d'ITR/ filtre blitz Wink

De toute façon à proscrire tout ce qui n'est pas cloisoner pour être réellement efficace! J'ai déjà eu de bon echos sur les boites type Promax avec filtre KN !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vmax Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
18-12-2012, 23:44:38   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Content que tout se passe bien pour ton b20 Wink

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
19-12-2012, 23:22:41   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
c'est dommage mais ce que j'aimais sur cette EE c'etait son coté exclusif avec son look origine (lip av, rajout arriere, clignos et veilleuses blanches, etc...)

comma ca a deja été dit dommage de tomber dans le lot de la mode et dans le style tuning avec des elements qui dénature une EE9, a part la nouvelle sortie que je trouve "mieux" (quoi que je prefere une OEM) le reste j'accroche plus du tout Blush

après l'essentiel est qu'elle te plaise à toi et que tu prennes plaisir a la conduire, mais je trouve qu'avec le swap et les pieces elle a perdu son charme et son aura.
Beau boulot sur le bloc je dis pas le contraire et mets pas en doute ton travail, c'est juste un avis Smile

Sur ce, et meme si tout le monde s'en fou LOL : je quitte ton topic [Image: onizuka_dark.gif]

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
20-12-2012, 10:49:56   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
tu sais si les jicleurs d'huile sous les pistons ont ete monter sur ton bloc?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SansPseudoFix Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
20-12-2012, 13:29:49   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
(18-12-2012, 09:50:30)momo_evol a écrit : Je reviens au news pour le B20Vtec: 1800Km evoluants et RAS !

Dès janvier on montera les injecteurs ATR sur rampe de B18, annulant au passage la resistor box (obd0 -> obd2). On ouvrira alors le vtec sur route et si tout est ok on sera bon pour mapper en conditions sur banc. Je dois me trouver une admission pour ce jour là.

Je pense que pour mon utilisation un CAI type AEM ou Injen ira très bien mais le must du must serait une boite a air type icebox. Le hic etant que pour 4Gen, et à localiser en lieu et place de la oem (sans déplacer la batterie!), je n'en connais pas.

Peut être avez vous des conseils?

Pourquoi ne pas garder ta boite à air stock? elle suffit pas? ou une d'itr? ce serai vraiment du gachi de passer d'une boite à air avec une bonne réserve d'air sur un CAI à la con qui te fera perdre en couple (le + du b20)

Retourner en haut
Trouver Répondre
NEIBAF73 Hors ligne
Active Member
***

73 Savoie France
Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
22-12-2012, 00:32:13   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Si tu veux fixer une batterie odyssée sur le longeron j'ai un support chez moi. Je peux t'envoyer des photos.Wink. Pour se qui est du kit tu peux passé sur une limace ou boîte à air comme dit plus haut. Perso je suis passer d un cai Aem pour une limace tegiwa et je trouve ma EE bien plus réactive depuis Smile

Les 4g c'est comme le Nutella une fois que tu y a gouter t'arrive pas y résister Big Grin

MaEuhEuhNeuf

Pistarde stage1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
22-12-2012, 11:20:08   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
Une boite d'itr va brider (elle est pas si grosse que ca ).

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
23-12-2012, 13:08:49   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
cricricrx, c'est une bonne idée de descendre la batterie mais pour moi c'est pas possible car juste a cet endroit là on a placé le relais qui pilote le ventilo. Et pour répondre à ta question, non il n'y a pas de jicleurs sur ce bloc.

Brakeless, merci pour le/les tuyaux (LOL ). On est d'accord sur le fait que le mieux c'est du cloisonné. Malgré ça les CAI pètent de très beaux scores sur banc. C'est d'autant plus fondé quand le propre tuner te dis que les meilleurs resultats en "chiffre pic" sont ceux qu'il a sorti avec ce type d'admission. On leur reprochera (et encore) un certain "lag".

rsebconcept, merci pour ton commentaire Wink

NEIBAF73, tu confirmes mes dires sur le lag !

SansPseudoFix, Coubi, après pas mal de recherches et discutions sur les diametres de tubes et longueurs d'admission optimum on en est a: 70-75mm en diametre interne et 1m minimum entre le pap et l'endroit ou on choppe l'air.

En mesurant la oem je suis a 75mm en sortie de boite et 80 en interne tube Smile
Du coup, avant de claquer 300e sur un CAI je pense qu'on va tester celle-ci en rallongeant la prise d'air jusqu'a l'emplacement du raisonateur. Un stack pour accelerer l'entrée d'air frais dans la boite et un nouveau filtre à la place du green.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SansPseudoFix Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 143
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
23-12-2012, 19:18:58   -   RE: '91 Civic 2.0i-VT
C'est ce que j'ai sur mon ee8. La boite à air d'origine avec un green, du tube pvc moulé dedans qui descends jusqu'au résonateur avec la grosse prise d'air en facade du par choc d'ee8 avec un réducteur. Ca prends l'air en 100m et ça se réduit en 80 jusqu'à la boite. Ca marche au top, c'est très discret (ça fais origine quoi) et c'est pas chère à faire.

Retourner en haut
Trouver Répondre