wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
|
10-05-2012, 23:32:01 -
Juste magnifique boulot j'ai suivi ton post depuis que tu l'as commencé pour voir si tu allais vraiment arriver à terme, en tout cas chapeau d'avoir tenu le coup et continu comme ça!!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
33 - Gironde - Messages : 1 054
Sujets : 23
|
05-08-2012, 16:02:54 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Bon ça fait un petit moment que j'ai pas donné de news de la petite !
Depuis le temps, la voiture a été remontée exterieurement ;
- j'ai mis un toit ouvrant en fibre AKR complètement pourrave qui a gondolé comme pas possible lors de la peinture donc mon toit ouvrant OEM restauré, prêt à peindre, va reprendre place, avec une armature neuve car la mienne est complètement bouffée.
- Mes baguettes de portières sont mortes, même le "polytrol" ne peut rien faire.
- j'attends ma baguette de toit côté conducteur neuve car la mienne a cassé au démontage (par moi, faut vraiment y aller mollo avec ces trucs )
- En attente également du joint de tour de pare brise neuf, + un pare brise neuf.
- Le bloc avant n'est pas totalement ajusté, faut qu'on s'y colle une aprem avec le padré.
M'enfin que de finitions comparé à l'état du bolide il y a quelques mois
Sinon fallait bien que ça arrive, je me suis pris un put*** de coup de portière, sur ma porte passager, sous la baguette juste sur l’arête la peinture n'a pas sauté mais y'a une belle bosse ! Un débosselage sans peinture est prévu sous peu.
Je lutte pour rendre mon habitacle étanche !!! Même avec tous les topics consacrés à ça, ça fait plusieurs mois que je prends l'eau, certes de moins en moins au fil des "modifs" pour la rendre étanche, mais ça passe toujours !
J'ai mis du joint silicone sur les joints de feux : y'a un mini passage au dessus d'un feu, chaud pour voir d'où ça vient
L'eau passe entre 2 tôles à l'intérieur, et au niveau des fixations de vérins de hayon, après beeeeaucoup de tests ça viendrait à priori du toit ouvrant
Parfois j'ai de l'eau en plein milieu de l'emplacement de banquette arrière (oui emplacement parce que je suis vidé... pour résoudre les fuites) ça vient du gicleur de lave glace AR, ok c'est détecté, mais le reste !!!
Sinon j'ai posé mon kit déco d'un fameux CRX EF6 JDM puis j'ai fait un shooting.
Sinon mécaniquement toujours au top, bientôt le cap des 130 milles km
PS : j'anticipe, je sais qu'elle est à 12 mètres du sol mais j'ai encore pas mal à faire dessus avant de m'attaquer au chassis, qui est dangereux au possible en configuration stock 20+ ans, surtout depuis que j'ai mis les jantes EK4.
PS2 : Un petit coucou à ceux qui sont venus chercher l'EG6
|
|
Retourner en haut |
|
Rafinerie
Active Member
Honda Civic EK4
59 - Nord France Messages : 693
Sujets : 18
|
05-08-2012, 16:59:59 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
J'ai vue la voiture samedi matin en venant chercher l'EG6 pour un pote, y a pas à dire elle est vraiment magnifique ton père et toi avez vraiment fais un sacré boulot
Je vais demander à mon pote de crée un topic pour l'eg6, comme ça vous pourrez suivre tous les deux la resto de la carrosserie
PS: tu as mis combien de temps pour poncer ta crx ?
|
|
Retourner en haut |
|
Rafinerie
Active Member
Honda Civic EK4
59 - Nord France Messages : 693
Sujets : 18
|
05-08-2012, 19:37:41 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Ouais niquel, pour rentrer on a pas pris l’autoroute, on est passé par toute les petites routes: http://goo.gl/maps/DpjHA
Dac, merci c'était pour savoir à peut prêt combien de temps j'allais mettre.
Ouais putain elle était sacrément amocher :/
Je vais le motiver pour qu'il fasse un topic x)
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
Sujets : 0
|
28-08-2012, 12:38:31 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Après de longue recherche je te trouve enfin ( on avait parlé vite fait au HEM, je changeais mes roues et j'étais en retard pour le circuit ^^ ) et je dois dire que je suis jaloux ! Autant j'ai pas trop de problemes d'etanchéité, autant ma carrosserie arrière est en ruine . Bref,
J'ai lu ton post et tu parlais déjà de mettre des bibi et au HEM t'en avait pas, alors, une question : où sont-ils ? ^^ Parce que c'est pas parce que tu met des grosses jantes et des gros pare-chocs qui tombent bas que ta voiture est rabaissée hein ?
Au plaisir de se voir un jour pour constater ( Oo ) un peu le travail fini, parce que ça mérite validation ( des photos c'est bien beau , moi aussi j'ai internet moke: )
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
|
28-08-2012, 23:45:20 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
(28-08-2012, 12:38:31)El Compressor a écrit : Après de longue recherche je te trouve enfin ( on avait parlé vite fait au HEM, je changeais mes roues et j'étais en retard pour le circuit ^^ ) et je dois dire que je suis jaloux ! Autant j'ai pas trop de problemes d'etanchéité, autant ma carrosserie arrière est en ruine . Bref,
J'ai lu ton post et tu parlais déjà de mettre des bibi et au HEM t'en avait pas, alors, une question : où sont-ils ? ^^ Parce que c'est pas parce que tu met des grosses jantes et des gros pare-chocs qui tombent bas que ta voiture est rabaissée hein ?
Au plaisir de se voir un jour pour constater ( Oo ) un peu le travail fini, parce que ça mérite validation ( des photos c'est bien beau , moi aussi j'ai internet moke: )
Salut ! Ouais je me rappelle de toi alors y'a plus de problèmes d'étanchéité j'ai tout réglé, et les bibi y'en aura pas je vais prendre des combinés, mais pas avant d'avoir refait le chassis (silentblocs, direction, chasse modifiée), je donne pas de la confiture à un cochon
Par contre je vois pas de quoi tu parles avec les grosses jantes et gros pare chocs je sais qu'elle est méga haute.
Tu l'as pas vu au HEM ? Tu aurais pu "constater" y'a des défauts oui, le toit ouvrant en fibre tout gondolé qui va dégager, les baguettes de portes bouffées par le soleil, le joint de pare brise découpé et le pare choc avant pas encore ajusté, mais sinon elle "ment" pas sur les photos, elle présente même mieux en vrai
Mais bon je préfèrerais avoir un chassis plutot qu'une belle carrosserie, parce que là c'est un chewing gum sur roues qui donne juste pas du tout envie d'attaquer... Mais ça va pas durer
SoichiroYann, oui malheureusement j'ai pas vu énormément de monde au HEM, en plus j'ai vu ma caisse sur aucune photo 2 ans de suite (bon encore l'année dernière je comprends ) c'est parce qu'elle est pas rabaissée j'crois
T'inquiète on aura surement l'occase de se rencontrer un des ces 4
|
|
Retourner en haut |
|
El Compressor
Junior Member
Sujets : 0
|
29-08-2012, 01:56:04 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Ah ba non , pas de grosses jantes ^^
Au HEM c'était le bordel, on avait trop chaud, on devait rentrer en plus tu t'étais barrer avec ta glacière
Mais comme tu me disais : " j'ai un CRX il a fait 20 ans de paris, je l'ai restauré" , alors la, mamie s'adonnait à des activités de semi-destruction, et toi t'as eu le courage d'en faire un truc vachement bien fait ( mise un part le TO qui à l'air KO ). Tu fais les choses bien ca fait plaisir de voir ca
CRXed
|
|
Retourner en haut |
|
Yotho DC2
Junior Member
Honda Integra
14 - Calvados France Messages : 28
Sujets : 3
|
29-08-2012, 19:44:25 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Ah du beau boulot c'est bien de faire des sauvetages comme ça c'est courageux !
maintenant un bon châssis et c'est parti tu vas pouvoir profiter pleinement du REX
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Sujets : 16
|
02-09-2012, 23:06:10 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
post pour suivre ( mème pas je suivais ton post )
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
|
03-09-2012, 17:45:05 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
(29-08-2012, 20:31:05)Flo Yaxx a écrit : Aller vas-y roule^^, pas besoin de chassi de fou pour se faire plaise
Non bien-sûr, mais le chassis chewing gum - silentblocs morts - amortos pompe à vélo - freins de mobylette - direction floue - pneus "fuel saver" c'est rigolo 5min
Sinon merci pour les compliments les gars la carrosserie est parfaite mais pas ce qui va autour (baguettes etc.) les pièces sont vieilles et ça créé un contraste assez fort avec la carrosserie neuve, je veux pas en faire un show car mais pour l'instant je suis pas satisfait à 100%, avant d'attaquer la partie technique de l'auto (j'accumule les pièces pendant ce temps )
vle60, bah moi non plus je suis pas ton post
(Modification du message : 03-09-2012, 17:47:38 par Miky9560.)
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
|
09-09-2012, 00:58:36 - RE: [CRX ED9 '91] Sauvetage d'une (r)ex-parisienne
Sinon, j'ai oublié de le poster mais j'ai pesé le CRX au HEM y'a 2 semaines : agréablement surpris
Donc CRX d'origine, réservoir à moitié, jantes VTi bien lourdes, arrière vidé (cause travaux étanchéité ) donc roue de secours et cric, banquette et dossier, et garnitures : environ 25kg grand max.
On peut donc tabler sur 920kg avec l'intérieur et jantes d'origine pour un ED9, et 940 avec le plein (soit ce qui est indiqué sur la CG)
(Modification du message : 09-09-2012, 01:00:34 par Miky9560.)
|
|
Retourner en haut |
|
|