Cali-Puma
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06-09-2011, 17:31:34 -
MTF3 pour la boite, je ne mets que ça dans le mien.
En huile la 300V 15W50 c'est ce que je mets dans ma sub.. pour le CRX j'utilise, et j'ai toujours utilisé ça sur mes D16, de la Castrol GTX 10W40
On a des CRX très proches finalement (même couleurs, même kilométrage et quasi même état) donc je suis ton post de près
Honda Acty pickup 1983
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Miky9560
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06-09-2011, 18:58:37 -
gostt, ouais c'est un peu ça... Merci
Cali-Puma, Ok pour la MTF3, je comptais pas vraiment mettre autre chose toute façon, de la Castrol 10w40 c'est ce qu'il y a deja dedans, je sais pas si c'est de la GTX.
Clair que nos CRX se ressemblent ! sauf que ta carrosserie est moins défoncée de partout et pas de pièces perfs pour moi, que de l'OEM je suis ton post aussi
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ced'
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07-09-2011, 14:41:40 -
du travail sur ce rex, bon courage
c'est une bête qui le mérite
pour ton coffre, d'un coté y'a du normal et du pas normal,
en premier temps résolve le pas normal, comme il à été dit, jet d'eau blabla, et jointures, n'hésite pas a jointer,
en deuxième temps, le normal, eh oui, l'eau qui reste dans le coffre, ça devrait pas, et ça dans ma civic aussi j'ai eu la piscine
j'explique: une voiture ne peut être étanche à 100%, d'ailleurs quand il pleut, tu dois apercevoir des grosses goûtes dans le sol, à distances régulières, à certains endroits, c'est normal, c'est l'évacuation d'eau donc pourquoi tu as de l'eau dans le coffre (si c'était le même problème que j'ai eu dans le coffre de la civic) les évacuations sont bouchées,
la solution, une baguette, et tu grattes par dessous (sur la civic elles se situent sous le par choc, derrière les passages de roues, sur crx je pense pas que cela diffère beaucoup) car il y à surement de la saleté accumulée qui empèche l'écoulement de ton eau
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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07-09-2011, 18:28:44 -
Merci
ced' a écrit :j'explique: une voiture ne peut être étanche à 100%, d'ailleurs quand il pleut, tu dois apercevoir des grosses goûtes dans le sol, à distances régulières, à certains endroits, c'est normal, c'est l'évacuation d'eau donc pourquoi tu as de l'eau dans le coffre (si c'était le même problème que j'ai eu dans le coffre de la civic) les évacuations sont bouchées,
la solution, une baguette, et tu grattes par dessous (sur la civic elles se situent sous le par choc, derrière les passages de roues, sur crx je pense pas que cela diffère beaucoup) car il y à surement de la saleté accumulée qui empèche l'écoulement de ton eau
des grosses gouttes dans le sol ? bizarre parce que je peux t'assurer que ma Golf est étanche à 100%, ainsi que la plupart des voitures que j'ai eu, pas une goutte d'eau dedans. Je comprends pas bien si j'ai de l'eau dans mon coffre, c'est parce que j'ai des trous dans mes ailes au niveau du cligno Ar, et mes joints sont tous en très bon état, j'ai fais plein de fois le test du jet d'eau, l'eau rentre par les trous d'ailes Ar comme si un robinet était ouvert, elle tombe dans le coffre car elle glisse jusqu'au point le plus bas du coffre (où y'a la roue de secours), et elle reste car il y a pas de trou à cet endroit pour qu'elle parte, normal au milieu du coffre. Une fois les trous d'ailes Ar bouchés (fixations de pare choc à l'arrache) normalement il devrait plus y avoir une goutte d'eau, car meme apres 10 min à passer le jet d'eau partout il n'y a que par cet endroit que l'eau pénetre. Je regarderai quand même pour les évacuations d'eau, mais je ne pense pas que ça pose un problème
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ced'
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07-09-2011, 18:44:07 -
pardon, mal exprimé, pas dans le sol (de la voiture) sur le sol, sous la voiture (quand il pleut)
aucune voiture est 100% étanche, ça c'est sur et certains (sauf les rolls roys ) nos voitures ne sont pas étanches non, et les évacuations sont faites pour que cette eau ne stagne pas, et ça on ne s'en aperçois pas, c'est normal, et pas une goute dans la voiture, t'en fais pas mais non elles ne sont pas étanches à 100%
dans la mienne l'eau s'accumulait dans le coffre car elle coulait sur les évacuations bouchées, donc après restait dans le coffre,
sur la civic les évacuations sont pas dans la partie roue de secours, mais dans la tôle derrière les passages de roues
mais oui si tu as des trous, bouche, jointe, par la même occase vérifie tes évacuations et tu seras tranquille, perso pu aucun problème
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Miky9560
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07-09-2011, 18:58:31 -
Ah d'accord je vois oui c'est possible que mes évacuations soient au même endroit, donc l'eau rentrant par les ailes arrières, juste au dessus du PC, est sensé rentrer puis ressortir directement par les évacuations :
Je regarderai et ferai des photos quand j'aurai le temps surement ce week end.
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Miky9560
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12-11-2011, 15:02:31 -
Bon allez, je déterre ce petit topic !
Pas grand chose de nouveau malheureusement, le fait de ne toujours pas avoir le permis me bloque un peu (merci la grève des inspecteurs )
La CRX est toujours en mode "ghetto" car mon père a pas mal de taf donc pas trop le temps pour la carrosserie, mais bon ça peut attendre.
Je dois changer un cardan (je suppose) parce que ça claque vraiment et ça commence même à le faire roues droites, genre au démarrage à un stop ou feu rouge, pourtant il est censé avoir 6000km :roll:
Un parallélisme va être effectué dans les semaines qui viennent, ainsi que la vidange moteur 5w ou 10w40 (300V ou Castrol GTX), vidange boite à la MTF3, vidange liquide de freins par du DOT4 (RBF600 je pense) avec 4 durites goodridge, et vidange liquide de refroidissement par un produit de qualité et qui tient les températures en dessous de 0 pour cet hiver (pas le cas du MoCool il me semble). Je vais voir aussi si elle a besoin d'un réglage du jeu au soupapes.
Niveau carrosserie, il faut toujours que je trouve un capot avec "la bosse" mais je dois attendre le permis pour aller le chercher, ainsi qu'une aile avant droite en bon état et un pare choc avant phase 2 où la bande noire n'a pas été peinte (le truc introuvable :roll: ) car celui que j'ai acquis n'est finalement pas réparable, ou alors beaucoup de taf et au final ça sera pas très propre, donc si quelqu'un en veut...
Sinon j'ai fais quelques petits trucs dessus comme l'éclairage complet parce qu'il merdait un peu, changé le feu AR fissuré, réparé la plage arrière qui tenait pas en place (petits crochets qui étaient morts) et j'ai reçu la pièce manquante de la moquette ! le repose pied sous les pédales Je vais également bientot acheter des enceintes 13cm pour l'avant en remplacement de celles d'origine en papier parce que là...
Voilà sinon elle ne roule pas beaucoup, je la démarre quelques fois dans la semaine et la déplace, et ma mère la prend parfois pour aller travailler histoire qu'elle roule.
Je posterai des nouvelles photos de l'engin bientot, j'ai mis la lame avant OEM de l'autre PC sur mon pare choc pourri, ça fait tout de suite beaucoup mieux
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Cali-Puma
Koala Killer since 1982
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12-11-2011, 21:37:23 -
j'ai comme l'impression que tu as énormément de chasse sur ta roue avant gauche, elle est vachement reculée
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Miky9560
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13-11-2011, 18:57:02 -
Hello
Non heureusement rien de tout ça, cette voiture n'a eu aucun choc, rien n'est plié ou touché en dehors de la carrosserie superficielle, sinon mon père l'aurait pas acheté ça fait 25 ans qu'il achète des caisses dans cet état voire pire, donc pas de soucis la dessus.
Demain elle part chez poing S pour le para, je l'ai conduite aujourd'hui et franchement elle tire pas énormément à gauche, 'fin la caisse se barre pas quand on lache le volant quoi ^^ c'est écrit 9 m/km sur le CT
EDIT : Puis je pense qu'avec une traverse pliée ou un berceau, elle aurait pas eu son CT sans aucune contre visite non ?
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Blista
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13-11-2011, 19:36:13 -
Si tu sais, alors tout va bien...
Attention, je dis pas que mon pronostic est le bon. Mais tu te plantes dans ton argumentaire.
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Miky9560
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17-11-2011, 21:09:42 -
Salut,
alors les pièces sont commandées elle va avoir le droit à un train avant neuf, ensuite j'ai des cardans d'ED dans un carton faut voir leur état, puis vérifier le triangle. Pour les SB j'aimerais prendre un kit complet Energy noir, c'est un peu d'argent que je n'ai pas, je suis lycéen mais c'est prévu
Ensuite je m'occuperai d'une mini fuite d'huile, je pense au joint de cache culbu, ça suinte très peu, j'en profiterai pour lui refaire une peinture, surement granulée comme d'origine.
Un petit problème de marche arrière aussi, à froid rien à faire elle passe pas, même ralenti à 800 tours, je dois mettre une vitesse et après elle passe nickel. Et à chaud parfois elle craque légèrement. On verra après la vidange de boite, je sais même pas si y'a de l'huile dedans
Et j'ai changé mon pare soleil conducteur qui était déchiré par un nickel
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Miky9560
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22-11-2011, 00:30:47 -
J'ai enfin mon permis ! (pour ceux qui suivent pas j'étais en conduite accompagnée dessus )
Donc les pièces du train avant neuves ont été commandées, une centaine d' mais au moins train avant neuf ou presque !
Ce week on démonte tout ça, on teste un des cardans que j'ai dans les cartons, puis on fera les vidanges moteur et boite en même temps. Ce sera l'occase de voir plus clair les triangles etc. (bon je sors pas trop le voc chassis parce que à part amortos, barres stab etc. je suis vite largué sur ce point )
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