Spy
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17-12-2006, 15:11:16 - 4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
Hi !
quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?
d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
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Spy
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17-12-2006, 16:28:10 -
stock
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Spy
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17-12-2006, 17:03:34 -
Ca, je ne sais plus, comme j'ai parcouru que 1200 kms av l'auto, je ne me rappelle plus de ce que le mec d'avant a fait .
Mais bon, pour moi, c'est un prob plutôt d'ECU ? ou alors d'un capteur de température qui merde. Mon affichage T eau ne fonctionne plus, la sonde a été changé . Mais c'est apparemment pas ça puisqu'elle ne marche toujours pas . Par contre, je sais pas si ya une T eau pr l'ECU et l'affichage ou 2 différentes
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lebof
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17-12-2006, 17:18:48 -
1 capteur CTN pour l'ecu et une sonde pour l'eau.
ralenti à froid 2200tr c'est normal
ralenti à chaud 1100tr il devrait etre un peu plus bas
AE86 france??
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Spy
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17-12-2006, 17:37:47 -
France oui.
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Spy
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17-12-2006, 19:14:08 -
Euh non, j'ai vidangé le circuit car le liquide était pourri dedans et ça n'a rien changé .
Est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter l'ensemble compteur/compte tour ? svp.
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Spy
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18-12-2006, 14:42:42 -
J'ai pas vu les tites vis . Pour les commodos, c'est juste à tirer dessus ?
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isat_major
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18-12-2006, 15:41:40 - Re: 4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
Spy a écrit :Hi !
quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?
d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
Je dirais que le ralenti à chaud est un poil élevé, tu devrais être entre 750 et 800 si ma mémoire n'est pas défaillante. L'important est qu'à chaud, le ralenti soit stable. Par contre le ralenti à froid monte toujours très haut, ça faisait toujours rigoler tout le monde quand j'étais sur le parking de l'Ecole en hiver .
Pour régler le ralenti :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...1695da.jsp
Tu peux aussi vérifier le dash-pot (si monté, mais je crois que c'est Suisse et US uniquement) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a506.jsp
Admirez au passage les pages sur lesquelles je suis tombé par hasard
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bynohit
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18-12-2006, 17:11:57 -
ralenti de mon 4AGE a froid 2000rpm et a chaud 900rpm
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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troupier
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18-12-2006, 17:22:07 -
isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]
mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..
une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?
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isat_major
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18-12-2006, 17:29:25 -
troupier a écrit :isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]
mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..
une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?
Pour les liens, dsl il n'existe pas de version française pour les manuels de Corolla Je peux traduire une partie si besoin
Bougies : NGK !
Filtre à air : Toyota en std ou Green en perf (filtre plat de remplacement) ; fortement déconseillé : Mann, un filtre en papier, qui n'a pas fait plus de 500 km sur la mienne (halucinante baisse de perf et hausse incroyable de la conso )
Filtre à huile : Toyota ! Pas trop cher et bonne filtration, mais détour obligatoire par le concesionnaire of course
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bynohit
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18-12-2006, 18:02:23 -
d'ailleurs en parlant de bougie ngk , ya une reference precise pour le 4AGE?
et le filtre ? le modele pour 4AGE est plus long que pour les moteurs non sportif, tu as la ref toy stp? je l'avais mais perdu suite a un formatage pc
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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ProjectD
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AE86
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23-12-2006, 21:27:25 -
huile carrefour, je deconseil fortement. pour 21 tu a 7L (5L + 2L offert) de castrol GTX3.
pour le fitre a huile, purflux (ref LS743) sa le fait bien
LRD / "Le gourou"
Préparateur d'AE86 ITB à mes heures perdu
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Spy
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24-12-2006, 15:20:09 -
Hi !
la carrouf va très bien ! un pote à moi a mis ça sur sa 205 GTI pdt 100 000 bornes et ça va très bien !
Sinon, j'ai réglé mon problème . Il y a juste une vis à régler au niveau du starter, j'ai maintenant un ralenti de 900 trs et un starter à 2000 trs.
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