Anonymous
Unregistered
|
21-07-2008, 11:18:07 - [3SGE] Déculasser l ensemble ou pas?
Je vais sans doute attaquer le déculassage d un 3SGE cette semaine, et je voulais juste avoir l avis des spécialistes toy: est il plus simple de sortir culasse +collecteurs, ou la culasse seule?
Je pencherai pour l ensemble culasse collecteur d admi, même si je n ai pas encore eu trop le temps de jeter un oeil a la configuration...
Pour info, c est sur une celica
D ailleurs, dans le doute,une culasse de 3SGE est "facilement" trouvable?
|
|
Retourner en haut |
|
al
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
21-07-2008, 18:48:37 -
même avis que jeje, tu pourra pas avoir toute les vis sinon
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-07-2008, 21:22:36 -
et n oublie pas que le collecteur et tenu par des barre fixè sur le bas moteur
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
Angelmind
Junior Member
Celica ST205
30 - Gard France Messages : 89
Sujets : 0
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
22-07-2008, 00:59:04 -
Tu es sur un 3SGE, c'est pas un 3SGTE, mais c'est limite accessible, donc te prive pas, vire le collecteur, tu pourras regarder l'état du joint par la même occasion et l'état de la visserie aussi.
De plus, tu seras beaucoup moins restreint en terme de place et l'opération te semblera beaucoup moins pénible au final
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-07-2008, 07:22:39 -
j ai du mal m exprimer
je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi
PEREIRA, tu es sûr qu on parle du même moulin, ladistrib que ce soit sur le 3SGE comme sur le 3SGTE est relativement simple
|
|
Retourner en haut |
|
al
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
26-07-2008, 08:17:50 -
PEREIRA a écrit :voui je suis sur la distrib est peut etre simple mais c est chiant a mort avec le tendeur que je te conseille de changer si la distrib est a faire et le moulin plus de 200000km et c est aussi un grand moment de bonheur pour virer le support j ai deja fait des distrib beaucoup plus simple et c est pour sa que celle ci est un peut penible a coter
de toute facon pour la courroie je ne pose meme paslaquestion: une courroie de distrib démontée se doit d etre changée
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
26-07-2008, 10:45:44 -
picozinc a écrit :je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Laisser le collecteur d'admi sur la culasse c'est e que j'ai fait la première fois
le virer c'est ce que j'ai fait la deuxième fois
la prochaine fois je le laisse dessus avant de sortir, c'est plus facil de chopper 2 vis des tirants de support de collecteur que les 7 ou 9 vis du collecteur, enfin je trouve
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
26-07-2008, 12:10:23 -
bozo-merlin a écrit :picozinc a écrit :je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Laisser le collecteur d'admi sur la culasse c'est e que j'ai fait la première fois
le virer c'est ce que j'ai fait la deuxième fois
la prochaine fois je le laisse dessus avant de sortir, c'est plus facil de chopper 2 vis des tirants de support de collecteur que les 7 ou 9 vis du collecteur, enfin je trouve
merci, je pensas même si on mavait conseillé le contraire, testé la première solution: en effet après avoir regardé la doc, ca m conforté dans cette idée
|
|
Retourner en haut |
|