Ze Viking
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22-11-2004, 13:15:28 -
Ataru kun a écrit :bon, je l'ai depuis Samedi matin
au debut, franchment ca pousse pas bcp :x
mais apres avoir fait 120 kil avec le moteur se reveil un poil.
alors je confirme, j'ai pas les suspat reglable en hauteur pas de toit ouvrant
pratique, la neige arrive juste qd j'ai la mazda 8)
y me reste juste a recuperer les cable d'allumage (special je sais pas quoi) + les bougies qui vont avec que le garage a oublier de remettre dans la voiture.
les photo demain
sinon au total, elle m'aura couté 2000 expertise comprit
Clair: au début, je trouvais qu'elle avancait rien!
Pour les suspates réglables en hauteur, je commence déja mes conneries!
Hier soir, j'étais a un bar avec une copine. Le parking est en hauteur et y'a une rampe pour sortir, le reste, c'est un talus.
Et hop, petit pari: je descend par le talus!
Alors démarrage, on appui sur le bouton pour lever la caisse, le bouton pour bloquer le différentiel et c'est partis!
Je commence a descendre et un gars cours vers moi en criant: Non, non non! Il croyait que j'avais pas vu le talus. Le temps qu'il arrive, j'étais en bas. Le gars avait la bouche grande ouverte et me demande: c'est quoi cette caisse?
Je réponds: c'est une japonaise!
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Ze Viking
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22-11-2004, 15:47:10 -
Euh, elles consomment combien vos 323?
Parceque putain, elle suce la mienne!!!
14,2l/100kms... no comment!
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BEWOIN
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22-11-2004, 21:41:53 -
C'est vrai que c'est royal ce blocage de diff, dans des conditions extrême , genre : dans la neige quant un putain de 4x4 tient toute la route et que tu es obligé de te jeter dans le fossé pour l'éviter blocage du diff suspates position haute eh roule pas un brin de patinage .
Sinon, la consomation le plus que j'ai fait tournais autour de 15l/100 mais la c'était très sport, sinon en moy 11-12l/100 en roulant sport aussi, en tout cas j'arrive pas à faire moins de 9l/100 .
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Ataru kun
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22-11-2004, 22:50:25 -
jbg a écrit :pour le faisceau d'allumage, prends pas celui d'origine va chez norauto il en ont en beru (chiant a mettre au fond des puits de bougies mais j'ai pas un soucis depuis 2 ans avec...
oh, t'inquiette, c un faisceau performance bougies inclus (je pense pas que VG30DETT c'est fait refiller de la daube )
dites, otez moi d'un doute.
j'ai regarder dans le manuel et y disent que la version 4x4 a une roue de secoure "normal" chose que les autre version on en "galette"
or, moi j'ai une galette dans le coffre :
2ieme chose, normalement ou il y a le reglage des suspattes, j'ai un espace de rangement et il y a comme pour un allume cigare (du moin, le trou)
je comprend plus rien :
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Ze Viking
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22-11-2004, 22:55:20 -
BEWOIN a écrit :C'est vrai que c'est royal ce blocage de diff, dans des conditions extrême , genre : dans la neige quant un putain de 4x4 tient toute la route et que tu es obligé de te jeter dans le fossé pour l'éviter blocage du diff suspates position haute eh roule pas un brin de patinage .
Sinon, la consomation le plus que j'ai fait tournais autour de 15l/100 mais la c'était très sport, sinon en moy 11-12l/100 en roulant sport aussi, en tout cas j'arrive pas à faire moins de 9l/100 .
La mienne doit sucer un peu trop parcequ'elle a pas tourné un moment...
J'espère...
Parceque j'ai pas encore le pied trop lourd avec elle!
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BEWOIN
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23-11-2004, 15:55:25 -
Galette aussi pour la 4x4 , du moins y a pas la place pour une jante normal
Et si tu as un rangement en dessous du bouton gris de blocage de diff, c'est que tes suspattes ne sont pas réglables en hauteur, par contre si tu as un ou 3 bouton(s) à gauche du volant ( cruise,normal,sport) c'est que tu as le reglage de la dureté en hydraulique des amortos ( c'est une option rare, j'en ai jamais vu).
Sinon, amortos normaux et c'est peut-être pas un mal.
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BEWOIN
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23-11-2004, 17:31:03 -
Ze Viking a écrit :Deux petites questions:
-Si je vide le cata, vu que c'est pas un tube mais une gamelle, comment se comporteront les gazs dans la ligne? C'est moins efficace qu'un tube?
Je pense que ce sera bien moins efficace qu'un tube .
Citation :-Qu'est ce que ca fait si je vire l'amortisseur des gazs (le machin au dessus de la poulie du cable d'accélérateur au niveau du collecteur d'admission)?
C'est pas une pompe de reprise plutôt ?
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BEWOIN
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23-11-2004, 18:16:28 -
Ha oui exact, mais à mon avis si il ya un amortisseur pour le papillon c'est pour éviter de fausser le capteur de position de celui-ci. Je vois pas l'intéret de le supprimer sinon de fausser le réglage et avoir une injection décalé.
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Ataru kun
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24-11-2004, 01:29:41 -
Ze Viking a écrit :Je m'en doute bien pour le tube, mais j'ai vu qu'il est pas droit le cata, va falloir bricoler!
euh, avant de virer le cat, tu a testé la pression du turbo ?
parceque si ca fait comme sur le Sub et que tu te retrouve avec une pression qui va tout faire lacher bof !
j'ai bien ni les suspatte reglable en hauteur ni en durtée
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Ze Viking
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24-11-2004, 12:17:36 -
Ataru kun a écrit :Ze Viking a écrit :Je m'en doute bien pour le tube, mais j'ai vu qu'il est pas droit le cata, va falloir bricoler!
euh, avant de virer le cat, tu a testé la pression du turbo ?
parceque si ca fait comme sur le Sub et que tu te retrouve avec une pression qui va tout faire lacher bof !
j'ai bien ni les suspatte reglable en hauteur ni en durtée
Je suis sur que c'est bon pour plusieurs raisons:
-Elle a existé en non-cata d'origine, donc...
-Il y a un truc qui coupe a 0,8bar (c'est combien d'origine déja?).
-Un pote s'est fait une ligne inox maison: no problem!
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BEWOIN
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24-11-2004, 14:30:00 -
Décatalysé sans problème, la mienne a été décatalysé et j'ai à peu près la même pression que d'orig à 0.1bar près (d'orig 0.56bar ).
Après sans pare-flamme et silencieux ça monte à 1.1 bar donc même en mettant une ligne bien libre la pression ne devrait pas monté beaucoup plus que 1bar, et je dirais que c'est un max à ne pas trop dépassé sans autres optimisations ( le collecteur fonte n'aime pas trop apparement).
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Ataru kun
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25-11-2004, 00:26:58 -
bah, de toute facon pour moi.
le prochain achat est un "Turbo timer" parceque j'en ai marre d'attendre comme un con dans ma caisse :roll:
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BEWOIN
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03-12-2004, 11:10:12 -
Bah, acheter une boite d'occase c'est ce que je voulais faire mais le problème c'est que tu ne sais pas si celle que tu vas monter ne craque pas non plus, vu que c'est un problème récurent sur cette caisse, et au prix où ils les vendent (1300-1500 FR S) tu as p'tre meilleur temps de l'ouvrir, en plus si ce n'est pas ton véhicule principale, tu as le temps de la remonter , pas comme dans mon cas où je m'en sers tout les jours.
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Matt 323
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03-12-2004, 19:05:43 -
Citation :bah, de toute facon pour moi.
le prochain achat est un "Turbo timer" parceque j'en ai marre d'attendre comme un con dans ma caisse
pareil
pas mieux et depuis que j'en ai vu un (oliv )
je pense que c'est tout simplement OBLIGATOIRE
et encore c'est pas trop cher de 100 à 200 euro selon les modèles
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Ataru kun
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03-12-2004, 20:57:54 -
jbg a écrit :Le turbo timer sert juste à laisser le moteur tourner après coupure du contact pour ne pas le flinguer...je vois pas en quoi ca aide dans le reglage de pression ...ou alors c'est un AVCR
j'ai jamais parler de pression de turbo :
jbg a écrit :Pour la galette elle devait ^tre uniquement sur les modèles 88/89 c'est sur les 86/87 qu'il y avait la jante complete mais vu le poids des jantes d'origines un kit de reparation est bien plus sympa...(pour ma part je n'ai jamais eu la roue de secour)
l'ennuit est que la mienne est de 87 et j'ai une galette
mais j'ai le model GTS
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BEWOIN
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04-12-2004, 00:29:28 -
jbg a écrit :Pour la galette elle devait être uniquement sur les modèles 88/89 c'est sur les 86/87 qu'il y avait la jante complete mais vu le poids des jantes d'origines un kit de reparation est bien plus sympa...(pour ma part je n'ai jamais eu la roue de secour)
bah, si il y a une vrai jante complète de secours sur les modèles 86-87, les caisses doivent être différente (ce que je doute fort), car vu la taille de l'emplacement de la galette sur la mienne, j'ai pas essayé mais c'est sûr qu'une jante complète ne passe pas.
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BEWOIN
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04-12-2004, 16:49:03 -
Sur la 4x4, elle est dans le coffre sous la moquette.
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