Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
12-11-2004, 20:06:22 -
BEWOIN a écrit :Ze Viking a écrit :
Je viens de penser a un truc:
Connaissez vous d'autres 323 avec ces couleurs?
Est ce que c'est une série limitée pour la Suisse (photo de toute évidence prise au salon de l'auto de Genève) ou s'agit-il d'un modèle unique d'exposition?
j'en ai croisé une avec ses couleurs-là immatriculé en suisse du coté d'annecy y'a quelques mois.
Et la casse dont tu parle c'est celle de savigny?
Doit pas y avoir que la mienne alors! Mème si elle était immatriculée en suisse, je sais pas si elle roulait il y a quelques mois!
Si la mienne avait été la seule, ca voudrait dire que c'est celle qui a servit de modèle d'expo au salon de l'auto de Genève en 87! On peut réver!
Pour la casse, c'est celle de Peney.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
12-11-2004, 22:05:12 -
Ze Viking a écrit :LOL!
Elle est déja assez lourde comme ca!
Par contre, si quelqu'un a la motiv, faut se grouiller car une fenètre est ouverte, en plus, elles reste pas longtemps les caisses!
moi j'ai pas la motiv
par contre celle à 300 avec turbo HS m'interesse si elle existe encore
un turbo d'occase ça fait pas trop mal au portefeuille par ici :ange: Je devrait bien trouver une ch'tite R5 GTT accidenté :ange:
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
14-11-2004, 16:22:37 -
Ze Viking a écrit :Ca cours pas les rues les Garett T2!
Celui d'une Gtt demande une modifs (demande a SilviaS12)!
spa grave ça
Elle existe encore ou pas alors :
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-11-2004, 12:19:26 -
toytoy a écrit :Ze Viking a écrit :Ca cours pas les rues les Garett T2!
Celui d'une Gtt demande une modifs (demande a SilviaS12)!
spa grave ça
Elle existe encore ou pas alors :
:@+
Toujours pas retoucher la Silvia, elle est au boulot, j'ai pas pu aller la chercher!
Par contre, j'ai refait un tour avec la 323!
C'est une merveille les 4rm!!! :lov:
Par contre, le turbo est vraiment pas violent!
Autant ca marche, autant y'a pas le coup de pied au cul d'une S5 Gtt!
C'est normal ou c'est de ne pas avoir tourné un moment?
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
15-11-2004, 17:26:55 -
Ze Viking a écrit :Par contre, j'ai refait un tour avec la 323!
C'est une merveille les 4rm!!! :lov:
Par contre, le turbo est vraiment pas violent!
Autant ca marche, autant y'a pas le coup de pied au cul d'une S5 Gtt!
C'est normal ou c'est de ne pas avoir tourné un moment?
Je suis pas d'accord, tu es sur que ton turbo est nickel ...parce que même avec les 0.56 kg de pression d'origine ca pousse velu...pour ce qui est de la R5gtt c'est un 1400 donc encore plus creux en bas que le 1600 d'ou une impression de coup de pied au cul
Bon après ya des astuces...genre virer la bride dans la durites d'entrée de la dump valve d'origine qui réduit le diam de 15mm à 8mm...
mettre un filtre à air digne de ce nom...celui d'origine bride un peu le tout
débrancher la prise du temoin sonore de surpression de turbo qui coupe tout a 0.8kg de pression...
et le mieux c'est de changer l'échappement ...pour ma part j'ai gagner 0.25 bar en mettant un tube droit de diam 65 mm en lieu et place de l'intermediaire d'origine diam 50mm alors avec une ligne sur mesure ca doit encore mieux aller
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
15-11-2004, 18:40:44 -
jbg a écrit :Ze Viking a écrit :Par contre, j'ai refait un tour avec la 323!
C'est une merveille les 4rm!!! :lov:
Par contre, le turbo est vraiment pas violent!
Autant ca marche, autant y'a pas le coup de pied au cul d'une S5 Gtt!
C'est normal ou c'est de ne pas avoir tourné un moment?
Je suis pas d'accord, tu es sur que ton turbo est nickel ...parce que même avec les 0.56 kg de pression d'origine ca pousse velu...pour ce qui est de la R5gtt c'est un 1400 donc encore plus creux en bas que le 1600 d'ou une impression de coup de pied au cul
Bon après ya des astuces...genre virer la bride dans la durites d'entrée de la dump valve d'origine qui réduit le diam de 15mm à 8mm...
mettre un filtre à air digne de ce nom...celui d'origine bride un peu le tout
débrancher la prise du temoin sonore de surpression de turbo qui coupe tout a 0.8kg de pression...
et le mieux c'est de changer l'échappement ...pour ma part j'ai gagner 0.25 bar en mettant un tube droit de diam 65 mm en lieu et place de l'intermediaire d'origine diam 50mm alors avec une ligne sur mesure ca doit encore mieux aller Le turbo doit ètre bon, la voiture a 63000kms!
Je pensais que la préssion était plus forte (du style 0,7), mais si c'est 0,5 ca a l'air de coller!
Pour l'histoire de la bride, t'arrive a reprendre ta photo au dessus et me montrer laquelle c'est?
Pour l'admission, c'est ce que j'ai entendu: la forme de la boite a air ne favorise pas du tout les gazs: a changer...
Pour la ligne, je vais peut ètre décatalyser, donc j'en profiterais, on verra...
(merci pour les conseils, hésite pas!).
Pour la St162: j'en ai eu une!
Je l'ai adoré!!!
Moteur costaud (origine Yamaha!!!), caisse solide (c'est du vieux Toyota!).
Je n'ai jamais eu d'aussi bonne caisse pour les freins a mains! Elle faisait de meilleur demitourque des caisses plus petites!
Que ce soit la Celica ou la 323, ca me ferait mal d'en vendre une...
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
16-11-2004, 11:03:50 -
Pour le reducteur, il est dans une petite durite coudé relié à la dumpvalve d'origine, elle est dessous la tête d'allumeur, de mémoire.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
16-11-2004, 12:22:23 -
BEWOIN a écrit :Pour le reducteur, il est dans une petite durite coudé relié à la dumpvalve d'origine, elle est dessous la tête d'allumeur, de mémoire.
Merci, je vais jeter un oeil!
Quel résultat ca donne de virer cette bride?
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
16-11-2004, 12:35:59 -
Perso, je n'ai ressenti qu'un léger gain en reprise, mais faut vraiment le cherché.
Mais bon si ça fait gagner 5cv, je sais pas si on sentirais la difference, sur le site où il en parle ils parlaient de 10, à mon avis ils sont optmistes.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
16-11-2004, 13:03:56 -
BEWOIN a écrit :Perso, je n'ai ressenti qu'un léger gain en reprise, mais faut vraiment le cherché.
Mais bon si ça fait gagner 5cv, je sais pas si on sentirais la difference, sur le site où il en parle ils parlaient de 10, à mon avis ils sont optmistes.
Bon, ca peut pas faire de mal!
Elle est bridée de partout cette voiture en tout cas!
Echappement, catalyseur, boite a air, brides dans les durites! lol
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
20-11-2004, 14:30:59 -
Ataru kun a écrit :bon, je vais chercher la mienne demain
Alors je te préviens: j'y ai pris plaisir a la mienne!
On s'y fait trés vite, tu vas plus t'en passer!
La mienne marche de mieux en mieux!
En plus, elle commence a faire un joli petit bruit!
Mes potes étaient étonné (limite la machoire qui pend!) de voir a quel point le moteur tournait rond (mème habitués aux japonaises!): ben oui, elle a point de kms!
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
20-11-2004, 15:40:10 -
Ze Viking a écrit :toytoy a écrit :ah ouais
Je croyait que tu l'avais déjà décata ta silvia :ange:
Mème décata, je pense que la Civic est devant!
Quand tu pense qu'avec, il tient un peu une Clio RS... bah ! si jamais je te la prend elle vas pas rester tres tres longtemp stock
Elle vas vite être vidée déjà :ange:
Baquet carbone ! ( 1 seul )
Remplacement du turbo par un petit peu plus gros :ange:
Démontage complet moteur boite pour vérif et entretien ! ( soupapes/ segments / coussinet ..) enfin le minimum syndical quoi
Ensuite viendra surement un petit SR20DET Red Top ... :ange: puis un p'tit nx....
Donc elle devrait quand même bien arracher le bitume et la gomme
:P
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
21-11-2004, 16:02:13 -
Ze Viking a écrit :Ah ouais, quand mème!
Moi qui comptait seulement la vider et monter la pression de turbo!
Ben si je te la prends c'est ce que je ferais au début
ensuite un peu de carrosserie
:ange:
Pis quand les finances le permettrons une prépa plus poussée
Enfin si j'arrive à réunir les sioux avant que tu la vende à un autre
La tienne à bien l'autobloquant :
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
21-11-2004, 21:50:07 -
arf c con ça
y'a plus qu'a en monter un de S13 :ange:
ps : dsl du détournage de topic nissan@mazda
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
21-11-2004, 21:51:32 -
la 323 elle devient quoi là :
décrassée :
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Ataru kun
Active Member
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
21-11-2004, 23:57:53 -
bon, je l'ai depuis Samedi matin
au debut, franchment ca pousse pas bcp :x
mais apres avoir fait 120 kil avec le moteur se reveil un poil.
alors je confirme, j'ai pas les suspat reglable en hauteur pas de toit ouvrant
pratique, la neige arrive juste qd j'ai la mazda 8)
y me reste juste a recuperer les cable d'allumage (special je sais pas quoi) + les bougies qui vont avec que le garage a oublier de remettre dans la voiture.
les photo demain
sinon au total, elle m'aura couté 2000 expertise comprit
|
|
Retourner en haut |
|
|