Ze Viking
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05-10-2004, 18:51:25 - 323 turbo 4wd en france?
Après mon topic "Silvia S12 en France?" (que j'ai d'ailleurs acheté), voici celui-ci!
Je voulais savoir en fait si les ces 323 (modèles 1986-89) existaient en France! Je sais que les modèles suivant l'étaient, mais je sais pas pour celle-la...
J'en ai trouvé une pour 500CHF (dans les 300euros), avec 60000kms garantis, proprio mort en fait, la deuxième qui accroche pas mal, le reste présente vraiment bien! Elle a besoin d'un gros nettoyage parcequ'elle "traine" depuis 4ans (déplacée de temps en temps) et que le moteur est couvert d'huile (le bouchon sert a une autre, c'est pas le moteur lui mème qui fuit).
Ca me semble valoir le coup!
Alors avant de me lancer la dedans, je me renseigne...
Voila a quoi ca resemble:
Celle qui m'interresse est bicolore: blanche avec bas de caisse et tour d'aile gris, bas de caisse manquants
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éric_Mtp
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06-10-2004, 16:09:56 -
300 !!!! Tu risques rien à ce prix là ! : c'est le prix d'un pneu et demi
62 000 km en plus ...
ça a de trés bonne pefs pour l'époque cette caisse: 29'2 aux 1000 m DA chronométré par échappement ( 28.7 pour la 2 roues motrices plus légère)
moi je trouve ça à côté de chez moi, j'achète de suite !
Faut juste vérifier que la transmission, la boite etc... soient ok, pour le moteur et le turbo, si ya un problème, ça se voie tout de suite en roulant ( l'huile est pas trop naz pour rouler ? : faudrait pas la ruiner à cause de ça qd même ! )
Faudra sûrement faire de suite toutes les vidanges ( moteur, ponts, dif, liquide de frein, moteur)
j'ai des scans des 323 de cette époque: si tu les veux, répond à mon MP
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Ze Viking
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06-10-2004, 16:39:26 -
Justement, c'est la boite qui coince...
Il parait que le synchro de la deuxième est bien entamé!
Ca passe mais faut un bouble débrayage!
Je peux bricoler ca avec un pote, mais les pièces sont elles disponibles chez Mazda?
Pour les vidanges: c'est indispensable!
Je pensais mème passer la courroie de distribution!
Enfin bref, je pense la prendre mème si y'a des bricoles a faire...
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BEWOIN
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08-10-2004, 15:05:21 -
La boite qui craque à 60000, s'est bizarre quand même, y'a une grosse ligne? la pression a été touché, et le proprio s'était un jeune ? car pour que la boite craque à ce kilométrage le mec a du faire des démarages de dingues (les boites mazda aiment pas trop apparement) ou alors la pression a été bien augmentée.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
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Ze Viking
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18-10-2004, 12:07:59 -
Alors, essai concluant!
Le moteur tourne trés rond, pas de bruit suspect (a part apparement une pompe dans l'aile, sans doute le compresseur de hauteur de caisse).
Le turbo soufle, toujours rien de suspect!
La boite est pas mal mais on dirait un bruit de roulement en première et deuxième. Les vitesses passent bien sauf la deuxième qui accroche et craque mais s'enclenche.
J'ai donc décidé de la prendre.
Y'a du boulot, classique et autres mais ca vaut le coup.
J'ai donc la boite a déposer et ouvrir, tous les fluides a changer et mème si tout a l'air plus qu'impeccable, les durites aiment pas l'immobilisation donc a surveiller!
Elle est restée 4ans mais a bougé de temps en temps.
Le rapports du précédent CT (mars 2000) indique 62000kms et elle en a 63000kms (exactement depuis aujourd'hui!).
Ce mème rapport indique un cligno cassé et le synchro de deuxième, c'est tout (il est plus stricte en Suisse qu'en France).
Elle est donc vendue ce prix parceque personne en Suisse ne veut se faire chier avec ca... (c'est triste mais vrai, le nombre de perles que j'ai croisé a la casse me fait mal au coeur...).
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Ataru kun
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18-10-2004, 18:07:49 -
Ze Viking a écrit :Elle est donc vendue ce prix parceque personne en Suisse ne veut se faire chier avec ca...
j'etait comme ca avant, mais bon, pour ce kilometrage la franchement voila quoi. le pb est que si tu a pas un pote qui peut te le faire pour pas cher ben ca te coute tellement cher que tu laisse tomber (le prix de la reparation du leve-vitre sur ma POLO 16v a couter plus cher que le prix de ta 323GTX)
la question qui tue .....
le truk pour regler la hauteur de caisse il se situe OU ?
c pas que, mais j'ai l'impression que j'ai pas l'option sur la mienne (ce qui indiquerais bien une GTS
au fait, j'ai p'etre les amortos a changer quoi mettre ?
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Ze Viking
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24-10-2004, 16:06:17 -
Tiens, j'ai trouvé cette photo:
Niveau couleurs, c'est exactement ca!
Par contre, y'a des jantes blanches et des antibrouillards.
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