BEWOIN
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11-12-2004, 14:26:55 -
API GL4 ou GL5: SAE90W ou 80W-90
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Boîte transfert: 0.5l
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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BEWOIN
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12-12-2004, 14:11:04 -
Pour info, sur le manuel atelier de la 323 GTX, l'huile ATF type F (MC233F) est préconisé pour des températures inférieur à -18° et pas sur le manuel de l'utilisateur (modèle Turbo).
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Ze Viking
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12-12-2004, 19:35:01 -
Ok, je pense avoir trouvé le problème!
La boite serait peut ètre bonne en fin de compte!
Je m'explique et donnez moi votre avis!
Hier soir, en ville, je me suis retrouvé sans embrayage!!!
La pédale était molle et ca restait embrayé!
La, je me suis senti con!
Mais ca a fini par revenir!
Au fur et a mesure.
J'ai réussi a passer la deuxième mais ca patinait (bon, tant que ca avance!).
Et le bruit de patinage est parti, ca remarchait a nouveau!
Donc, je pense que c'est la butée d'embrayage qui est morte!
D'ou un mauvais débrayage qui faisait crauer les vitesses.
D'ou le bruit de roulement, qui n'étaient pas les roulements de boite, mais la butée.
Qu'en pensez vous?
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BEWOIN
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13-12-2004, 11:44:02 -
Tu arrives bien à passer les rapports à l'arrêt moteur démarré?
Ca peut être le niveau du maitre cylindre d'embrayage qui est faible.
Si c'est pas ça, surement la butée, c'est la tienne qui à 60000km ?
A mon avis si c'est-ça, c'est bizarre quand même pour les km.
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Ataru kun
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16-12-2004, 19:35:10 -
Ze Viking a écrit :C'est un T2 a 0,35bar, je pense qu'il doit se mettre entre 2500 et 3000, je regarderais...
c bien ce qu'il me semblais, mais il est a pleine charge qd ?
nan, c parceque la loupiotte verte (qui sert a rien et qui fait Jacky) s'est allumé vers les 2500. donc je me posais la question.
de plus fait-il du bruit ? un petit sifflement tres discret ou il ne fait pas de bruit du tout?
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BEWOIN
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16-12-2004, 23:45:18 -
Ataru kun a écrit :Ze Viking a écrit :C'est un T2 a 0,35bar, je pense qu'il doit se mettre entre 2500 et 3000, je regarderais...
c bien ce qu'il me semblais, mais il est a pleine charge qd ?
nan, c parceque la loupiotte verte (qui sert a rien et qui fait Jacky) s'est allumé vers les 2500. donc je me posais la question.
de plus fait-il du bruit ? un petit sifflement tres discret ou il ne fait pas de bruit du tout?
Tu parles du turbo de la 323 pour la loupiotte verte ou la nissan l'a aussi?
Le turbo de la 323 c'est un IHI RHB5 VJ -- et la loupiotte s'allume quand le turbo est sollicité .
Si tu as encore le buzzer de branché ça doit faire un bip quand t'es vers 4500-5000 en pleine charge et ensuite ça coupe (sur un injecteur).
Si tu continu d'appuier le temoin clignotte en continu, enfin ça m'a fait fait ça une ou 2 fois seulement.
Sinon, pour le sifflement, tout turbo en fait un petit très très discret similaire à un "suiiii", pour imagé moi ça me rappelle un peu le bruit d'un carbu à l'apsiration.
Si ça fait "OUUIIINNN" le turbo est mort.
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Ze Viking
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17-12-2004, 13:10:10 -
La Nissan a un mano (un espèce de truc a aiguille dans un rectangle).
Un pote qui avait poussé son turbo (sur une 323 2rm) a 1,4bar nw faisait plus un petit siflement mais un gros "PSHHHHT"!
Impréssionnant!!!
Comme les perfs d'ailleurs! A se pisser dessus!
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Ataru kun
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17-12-2004, 17:14:04 -
BEWOIN a écrit :Tu parles du turbo de la 323 pour la loupiotte verte ou la nissan l'a aussi?
Sinon, pour le sifflement, tout turbo en fait un petit très très discret similaire à un "suiiii", pour imagé moi ça me rappelle un peu le bruit d'un carbu à l'apsiration.
Si ça fait "OUUIIINNN" le turbo est mort.
je te rassure, la Nissan n'a pas un gadjet aussi nul ...... j'ai un mano (pas tres precis ok) et un TT qui me donne la pression avec le pik en memoire (truk que je vais mettre sur la 323)
je pensais que la lumiere etait pour la pleine charge du turbo.
ok, donc un bruit de turbine d'helico (comme la 300)
pour l'instant, je vais pas majorer la pression du turbo sur la 323 (meme si elle avance pas :roll elle a 150'000kil et j'ai bien l'intention de faire le double 8)
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Ataru kun
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17-12-2004, 20:10:11 -
Ze Viking a écrit :Tu rigole mais je trouve que ca rame un peu!
en fait, je rigole pas. ca avance pas
remarque face a la 300 qui en a 320cv (mesurer au banc) c "presque" normal
sinon, maintenant qu'il pleut elle est tres "joueuse" je doit avoir de vieux pneus et va falloir penser a les changer (bon ca attendra l'hiver prochain)
mais je suis plutot content elle est neutre (glisse des 4 roue ou un poil plus a l'arriere) alors que la nissan sous-vire gravement
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