Anonymous
Unregistered
|
04-03-2008, 20:25:46 - [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
(Modification du message : 27-03-2014, 18:32:24 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
04-03-2008, 20:54:13 -
on va "juste la libérer un peu"
Mais avant tout, mis a part quelques bricoles, je préfère la remettre nickel niveau carosserie
Je veux aussi attendre de voir ce que me raconte la boite, car celle ci est d origine: je devrais m occuper de la vidanger ce week end, ca me donnera un p'tit aperçu :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Tokyodriftman
Active Member
Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
04-03-2008, 21:14:14 -
Voila une VRAIE voiture!!!
Felicitaions!
En plus stock de chez stock...y'a pas mieux!ca paie pas de mine...mais quand on sait ce qu'il y a dessous....
Voila une voiture qui me ferais envie. :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
04-03-2008, 23:09:21 -
J ai mis du temps à la trouver mais c est vrai que je ne suis pas déçu,loin de là: je vous explique même pas les nuits que j ai passé avant de retourner la chercher déjà que je suis pas très patient...
Et en plus d'être stock, malgré sa carosserie, je peux vous dire que le reste a été soigné: embrayage changé pour la première fois a 146 000 juste avant l achat.
ca me donne déjà une bonne indication sur l état de la transmission...
J ai attaqué un peu la reprise en main vendredi dernier, avec au programme les grands classiques moteur pour le moment (j attends quelques bricoles pour le reste): bougies, distrib, pompe a eau, calorstat (il restait en position ouverte), rincage moteur et vidange, filtres...
J en ai profité pour prendre les compressions de la belle bien que je n avais aucun doute sur la santé et la fiabilité....
au max et identiques sur tous les cylindres 8)
Quelques photos...
Les bougies d origine, remplacées par des denso ik22...:
La distrib en cours avec l échange de pompe à eau (qui n a malheureusement pas pu se faire a cause d une mauvaise ref )
Une fois remontées:
Ensuite je me suis occupé de quelques bricoles: calorstat,filtre a essence, nettoyage du piping et de quelques périphériques...
Pas besoin d avoir une image nette pour voir ou était le problème :
J ai terminé le tout par un "rincage moteur" et ses vidanges, ainsi qu un petit nettoyage du compartiment...:
avant...
après:
8)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
05-03-2008, 09:08:26 -
wade a écrit :Petit air de subaru
Y a quoi sous le capot ?
Tu trouves??
Pour les specs moteur 185cv pour 235Nm
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
05-03-2008, 09:53:17 -
Rhâ mazda y a que ca de vrai ! Elle est superbe ! Attention à la boîte là dessus oui, mais sinon ca doit être que du bonheur. Tu mets quoi comme flush pour le rincage moteur ? Vas-t'on te voir avec au rasso de lyon un de ces quatres ?
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
05-03-2008, 10:21:18 -
C est clair que c est que du bonheur!!!
Au pire des cas la boite je m en occuperai sans doute cet hiver
Pour ce qui est de Dardilly, on m a déjà demandé pourquoi je ne venais plus et certains n avaient pas apprécié (pourtant il n y avait rien de méchant mais bon :roll: ).
J aimerais bien revenir pour voir certaines personnes, mais je dois avouer que je préfère les "p'tits" rassos, en comité un peu plus restreint ...
|
|
Retourner en haut |
|
kanouto
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
05-03-2008, 22:38:45 -
superbe voiture!
pour avoir eu une gtx je confirme que ça avance vraiment fort, alors une gtr, qui monte facilement à 1.2 bar et 280 ch, j'imagine meme pas! j'ai toujours révéééé d'en tester une!
en tout cas félicitations!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
06-03-2008, 20:22:33 -
Merci
Cette après midi je me suis amusé a revoir tout le faisceau "accessoire" habitacle: quelle idée :roll:
ca m a permis de virer quelques bricoles et d avoir un faisceau simplifié et propre.
J ai du arrêter a cause du froid glacial du bugey
Demain je m occupe de cabler le TT sur l ECU, en espérant que les schémas que j ai soient les bons....
Ensuite je me remettrai sur la partie mécanique, avec vidanges des boites etc...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
07-03-2008, 21:33:57 -
Quelques photos du peu de boulot effectué ces deux derniers jours
Voilà a quoi ressemblait le faisceau accessoire avant que je m en occupe:
Au bout du compte je n ai gardé qu une douzaine de fils,ca fait moins bordélique :
J ai donc été obligé de tout dégarnir pour recabler les hauts parleurs:vu que la gtr va devenir mon daily, un petit peu de musique pour faire de la route ca calme (moi écouter que le bruit du moteur ca me fait appuyer du pied droit... ).
Pas de photos j étais trop "a fond dedans"
On va oublier l épisode du turbo timer qui pour l instant sans harness et sans vouloir désosser le faisceau de démarrage, reste un échec...
Comme prévu après avoir tout remonté on s est remis sur la mécanique: vidanges de toutes la transmission, et verdict plutôt sympa:
boite de vitesse, huile en bon état, normal car l embrayage a été fait juste avant que je l achète...Mais ce qu il y a de rassurant c est que je n avais pas de "dépots au fond du carter.
boite de transfert, même constat, et carter bien étanche, etc...
en revanche le pont ca faisait longtemps qu il avait pas vu le jour
Huile bien sale, mais très peu de limaille sur le bouchon, donc rassuré aussi
Pendant que le tout coulait gentiment , j ai viré la boite a air pour y poser un petit apexi (120$ de frais de port juste pour 3 litres d huile: du coup j ai rempli un peu le carton
Elle est ridicule niveau taille cette admi, mais niveau qualité c est kif kif avec la blitz que j ai sur la rs13: de toute facon plus gros ca passerait pas ...
Demain, remplissage de tout ca, contrôle du ralenti et de l allumage aux petits oignons avec mon nouveau jouet , et après on va aller profiter de tout ce travail
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
07-04-2008, 12:42:21 -
Voici quelques nouvelles de la belle...
Rien de bien méchant mais le peu que j ai fait j en étais bien content :P
vendredi j ai changé le joint de cache culbu qui avait tendance a suinter du coté de l allumeur; résultat je découvre l état de la culasse, toute propre sans dépot...
Je me suis aussi remis sur le branchement du turbo timer "a l ancienne", car impossible de trouver un harness: j ai réussi a trouver le cablage, qui apparement est chaud a trouver vu que certaines personnes y ont passé beaucoup de temps sans succès...
Je vais m occuper de poser ca cette après midi, en préposant mon DSBC recu aujourd hui même :P
Je ne ferai aucun réglage du bc pour l instant pour la simple et bonne raison que je préfère attendre d avoir reçu la ligne
et puis avec les pneus neige pour arsouiller c est pas top
De plus, malheureusement, les achats vont devoir se faire au compte goutte, changement de situation professionnelle dans 2 mois et restriction budgetaire oblige
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
21-04-2008, 22:00:37 -
Voici quelques nouvelles...
Tout d abord, comment rajeunir la belle....(merci à petit spirou pour l astuce ):
Depuis la dernière fois, le turbo timer et le DSBC sont bien entendu montés, et je suis content pour ce dernier car j ai réussi à garder la gestion du solénoide d origine, lorsque je mets le bc sur off.
Ce week end je n ai malheureusement pas pu me retenir, et ai effectué quelques réglages du boost: plutôt sympa...
Même sans augmenter la pression d origine, mais "en lissant" le boost, on ne reconnait plus la gtr, elle parait plus coupleuse ce qui aide pas mal pour relancer...
un petit réglage a 1 bar "pour le fun" : c est violent quand même...
A mon avis inexploitable, sauf en ligne droite: a cette pression le IHI fait flipper
Prochaine étape de prévue,mis a part une petit surprise qui ne devrait plus tarder..., freins et pneus
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|