thoussei
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21-01-2005, 19:37:51 -
Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!
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éric_Mtp
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21-01-2005, 19:59:10 -
thoussei a écrit : Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!
Je la sentais arriver gros comme une maison celle là.... ( d'où mon post d'avant...)
j'ai fait changer la mienne sagement chez Mazda en novembre 2002:
- Durite = 212.63 ttc
- MO = 56.40 ( 1.2 heures)
____________________________________
total = 269.03 pièce et MO... ( 1764 F)
ça fait cher le kg de caoutchouc...
Cale bien ta tête sur l'appuie tête quand ta durite sera réparée... va y avoir comme du changement
( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )
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thoussei
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23-01-2005, 21:03:24 -
éric_Mtp a écrit :thoussei a écrit : Ca y est! je sais pourquoi ma voiture n'avance pas: C'est cette fameuse durite où se trouve la Dump Valve qui fuit! et elle s'ouvre à chaque accélération.
Comme c'est difficile d'acces, il suffit de mettre la main droite près de la dump et la main gauche sur le boitier papillon pour accelérer. A chaque coup de gaz, on dirait un ventilo!
A l'oeil nu, j'ai rien vu!
Je la sentais arriver gros comme une maison celle là.... ( d'où mon post d'avant...)
j'ai fait changer la mienne sagement chez Mazda en novembre 2002:
- Durite = 212.63 ttc
- MO = 56.40 ( 1.2 heures)
____________________________________
total = 269.03 pièce et MO... ( 1764 F)
ça fait cher le kg de caoutchouc...
Cale bien ta tête sur l'appuie tête quand ta durite sera réparée... va y avoir comme du changement
( tu as fait pété le cata, ou alors tu as cata + ligne ? )
J'ai changé la durite! je n'ai pas remis la même que d'origine. Normal! je n'avais pas envi de payer plus de 250 Euros pour un bout de caoutchouc qui ne tient pas. J'ai donc fouillé dans le garage et je tombe sur une durite de R21 Turbo qui a presque la même forme que celle d'origine. Je l'adapte et je remonte le tout. Je sors la voiture, je croise une 206CC avec double sortie etc... je passe, il me suis, il me colle, je jette un coup d'oeil sur la température d'eau: ok, température d'huile: ok (j'ai le kit 3 manos), température extérieure: Ah oui, il faut que je m'arrête au moteur seulement :!: mais bon, on est un peu parano à ce moment là! un petit coup dans le rétro, la 206 est toujours là. Bon, tout est ok! à ce momet là, j'arrive sur une grande ligne droite, pas de voiture en face, la 206 derrière est prête à bondir. Je mets mon clignotant pour prévenir que je vais partir, il met son clignotant aussi pour me prévenir qu'il me suit et me passerait à la première occasion. Je lache les chevaux pour la première en full comme sur les motos d'habitude, la voiture s'étouffe à 5500 tr/mn,je n'ai pas eu le temps de regarder dans le rétro que les 6450 tr/mn sont déjà là. Où est la 206? tout s'est passé tellement vite que, dans la nuit, je ne sais pas si c'est lui derrière ou un autre. Oui, 200 m derrière! tout ça pour dire que la voiture est full maintenant!
L'APN n'est toujours pas là malgré les promesses de mon collègue. Il ne m'a pas dit qu'il s'est pris un jour de congé vendredi dernier.
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M4nU
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23-01-2005, 21:48:27 -
thoussei, Rahh ça a du etre trop bon quand tu la mis à l'amende lol
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thoussei
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26-01-2005, 21:09:39 -
La voiture roule maintenant en Motul. J'ai suivi vos conseils. J'ai bien fait car la boite de transfert n'a pas été vidangée depuis longtemps: un oubli sans doute.
- Côté moteur: Motul 300V 15W50
- Le reste en Motul 300 GEAR
Première impression: à froid, ce n'est pas terrible mais comme on n'appuie pas, ce n'est pas grave. A la bonne température, on voit tout de suite la différence . Que du bonheur :!:
Il faut maintenant que je pose l'EBC AVCR et un FCD. Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour poser le tout. En plus, j'attends toujours le SAFC2 qui n'arrive toujours pas. :x
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éric_Mtp
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28-01-2005, 17:50:47 -
thoussei a écrit :Il faut maintenant que je pose l'EBC AVCR et un FCD. Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour poser le tout. En plus, j'attends toujours le SAFC2 qui n'arrive toujours pas. :x
EBC AVCR
FCD
SAFC2 ( c'est un apexi ça ? )
:roll: : heuuu c'est quoi tout ça
Dans un futur proche, je monterais bien une autre pompe aussi, mais pour affiner la gestion du rapport air / essence.... un montage Apexi doit être possible sur notre GTR, non :
Les UK Boys, ils utilisent quoi eux pour rouler tranquille à 1.2 bar et au dessus :
Ce serait rassurant de se trouver quelqu'un qui roule déjà avec un apexi en GTR, histoire de récupérer le montage et les réglages....
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thoussei
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30-01-2005, 11:50:19 -
Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement.
Par contre, il ne peut pas faire la ligne entière en 3".
Question? une fois que je suis en 3" au niveau du downpipe, est-ce que je risque de connaitre le phénomène de boost creep comme sur les Sub STI? :
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eikichi
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30-01-2005, 16:03:50 -
thoussei a écrit :Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement.
Par contre, il ne peut pas faire la ligne entière en 3".
Question? une fois que je suis en 3" au niveau du downpipe, est-ce que je risque de connaitre le phénomène de boost creep comme sur les Sub STI? :
à une époque je lui avait commandé une downpipe, puis comme il avait pas attaqué le boulot desuite et que j'ai eu des gros pb niveaux tunes, j'ai abandonné...
pour résumé, si c'est bien THE downpipe que tu lui fais faire (la même qu'il y avait sur sa caisse), cad celle qui sépare le flux des gaz d'échappement en 2 parties, un côté en 3" pour la turbine et l'autre en 2" pour la wastegate... c'est bien simple j'en avais assez discuté avec lui et aussi Kes, c impossible de tourné à moins d' 1.4 / 1.5 bar....
...mais bon pas de boost creep sur la GTR,c un classique sur les sub mais pas avec notre turbal de ouf...
il y a une solution... en anglais dans le texte : "porting the wastegate"
cad démonter le turbo et agrandir la porte de la wastegate en l'usinant pour qu'elle évacue plus de flow... mais bon faut le faire...
déjà là actuelement avec la ligne inox tu devrais monter un mano de pression, tu aurais une belle surprise à mon avis!
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eikichi
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30-01-2005, 16:07:47 -
thoussei a écrit :Tout est suspendu en attendant le downpipe 3" de Carlson! Ca me revient moins cher de commander de Suède directement.
... moins cher que quoi ?
parce que c clair que Carlson fait du boulot magnifique mais le prix c'est pas donné non plus... dans les 1700 balles je crois pour la frontpipe, si mes souvenirs sont bons...
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eikichi
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04-02-2005, 15:37:44 -
à combien il te l'a fait la downpipe en 3" ? ($$)
tu comptes tourner à combien en pression par la suite une fois toutes tes pièces montées ? parce que même si c pas la 3" + 2", à mon avis 1.4 fingers in the nose
le seul avantage... si c à 1.4 que tu veux tourner, pas besoin de boost controler lol
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eikichi
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04-02-2005, 21:40:00 -
thoussei a écrit :255 Euros + frais pour la downpipe en 3"
Le boost controler, c'est pour baisser la pression.
ok thx pour le tarif, c correct.
sinon, ben si on a pas de phénomène de boost creep comme les sub, il y a un pb plus grave avec la mazda... c notre turbal...
comme je t'ai déjà dit, une fois ligne + downpipe posée le tout en 3", tu vas avoir une surprise, à savoir à quelle pression tu vas dorénavant tourner... si c'est 1.4 bar, ils est quasiment impossible de faire chuter la pression...
----->>> le boost controler te permettra d'augmenter la pression au dessus de 1.4 bar, de faire monter ton boost plus rapidement, donc de diminuer ton temps de réponse... mais ne pourra JAMAIS te premettre de tourner à 1.0 bar même si tu paramètre correctement plage par plage ton AVC-R... et ce serait un autre boost controler ça serait exactement la même chose...
tu vois un peu le bordel ?!
tout ça à cause de notre turbine d'échapp' énorme + la wastegate qui dégaze pas assez de flow...
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thoussei
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05-02-2005, 11:37:16 -
eikichi a écrit :thoussei a écrit :255 Euros + frais pour la downpipe en 3"
Le boost controler, c'est pour baisser la pression.
ok thx pour le tarif, c correct.
sinon, ben si on a pas de phénomène de boost creep comme les sub, il y a un pb plus grave avec la mazda... c notre turbal...
comme je t'ai déjà dit, une fois ligne + downpipe posée le tout en 3", tu vas avoir une surprise, à savoir à quelle pression tu vas dorénavant tourner... si c'est 1.4 bar, ils est quasiment impossible de faire chuter la pression...
----->>> le boost controler te permettra d'augmenter la pression au dessus de 1.4 bar, de faire monter ton boost plus rapidement, donc de diminuer ton temps de réponse... mais ne pourra JAMAIS te premettre de tourner à 1.0 bar même si tu paramètre correctement plage par plage ton AVC-R... et ce serait un autre boost controler ça serait exactement la même chose...
tu vois un peu le bordel ?!
tout ça à cause de notre turbine d'échapp' énorme + la wastegate qui dégaze pas assez de flow...
En effet, je n'ai pas envi de bricoler le turbo à coup de Dremel sauf si je n'ai vraiment pas le choix. Je vais bientôt savoir à quelle pression je roule avec ma config actuelle. En espérant que la ligne en 2" bride un peu la pression.
Qui peut me dire à combien ça coupe au niveau rupteur car on dirait que la voiture aime bien cette zone là? :o
Merci
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eikichi
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05-02-2005, 17:57:21 -
niveau rupteur faudrait demander à tommy (tiger), il aime bien ça
... mais là il est en déplacement...
en gros ça doit être 7200trs il me semble
...
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