yvan
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08-03-2008, 23:12:42 - 323 4x4 1.6l turbo
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur ce modèle !
Fiabilité ? année de commercialisation ? etc...
Merci.
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mazdasly323
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09-03-2008, 01:25:36 -
Je ne sait pas si ca peux t'aider mais voila tout ce que je sais :
Mazda 323 GTX 1988
1.6L Turbo, 132 Hp, 136 Lb/Ft, I4
Economie d'essence 22 mpg (ville) et 27 mpg (autoroute)
Reservoir de 48 Litres
Recommandation selon les proprietaires : 7.7 / 10
Mazda 323 GTX 1989
1.6L Turbo, 132 Hp, 136 Lb/Ft, I4
Economie d'essence 21 mpg (ville) et 24 mpg (autoroute)
Reservoir de 48 Litres
Recommandation selon les proprietaires : 7.9 / 10
Fiabilite pour les deux année selon les "pros" : 9 / 10
voiture considéré comme tres fiable
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mazdasly323
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09-03-2008, 07:23:22 -
je confirme que oui elle a exister j'en ai eu deux (une 88 et une 89) et comme j'ai dit plus haut c'etais un 1.6 turbo et 4wd alors obstine temp que tu veux moi je sais quelle a exister car j'ai deja eu lol pis ca passait partout
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crxman
Zenky Racing
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09-03-2008, 08:50:54 -
et la GTS quelqu'un à des infos ?
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inferno66
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09-03-2008, 11:24:54 -
alors pour faire simple
En france on a eu des gtx et des gts 1.6 turbo
On a eu des 4rm et 2rm (tractions)
En france elle ne sont pas catalisées, font 150ch
La mienne vient de suisse, est cata et fait 143ch
GTX et GTS c'est la finition
En france les gtx on pas mal d'options alors que les gts sont plus simple
La plupart des gts (et meme toutes en fait) sont en 2rm
Sinon c'est une voiture très fiable, y'en a quelques unes ici et quelques une sur le forum mazda qui ont bcp de bornes et pas de soucis
Aprés toi tu demande pour la version 4x4, je peux te renseigner car j'en ai une
Donc comme deja dit, elle fait 150ch a 0.56bar de pression de turbo, 21mkg de couple il me semble, envirion 1100kg si mes souvenir sont bons (pas trop lourd pour un intégrale d'ailleur), la boite est relativement courte (plus courte que la version 2rm).
C'est une voiture qui s'optimise assez facilement, le seul soucis est l'ecu qui sur les francaise est très difficelement reparamétrable
Aprés année de commercialisation ca va de 1987 (voir peut etre fin 1986) a 1989, il y a eu 2 phases, on a les distingue facilement car la phase 1 a les phares plus carrés, et fais plus agressive a mon gout
Aprés sinon niveau consomation, ca consomme quand meme pas mal, environ 10L/100 en moyenne (la version 2rm c'est 8l/100)
Honda CRX ED9
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inferno66
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09-03-2008, 22:12:41 -
CRX FOR EVER a écrit :deja monté dedans en version gts 2rm de thopp du forum et ca marche violent
oui ca marche fort, et ya du potentiel
La version 4x4 marche un peu moins fort a cause du poid et des pertes de transmission, mais par contre ca passe bien plus fort en courbe (ceux qui ont eu les deux le confirme), et en DA ca arrache bien
La mienne juste avec 0.9 de pression je suis devant les 21 turbo a 1.3bar sur les DA et pas très loin d'une evo (bon le soucis c'est que l'evo est pénalisée par le lauch control)
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inferno66
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10-03-2008, 13:30:24 -
SK_Flowne a écrit :GS4 en a eu une importée de Monaco, elle était simplement badgée " 4WD " et serait plus légère.
Ca devait être une ph1, elle ressemblait à une 323 1.3 et n'avait pas les gros pare-choc comme celle d'Inferno66 (qui est magnifique au demeurant)
merci pour le compliment
La mienne est une suisse et est plus légère car j'ai pas les option de la version francaise
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yvan
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10-03-2008, 22:28:50 -
inferno66 a écrit :alors pour faire simple
En france on a eu des gtx et des gts 1.6 turbo
On a eu des 4rm et 2rm (tractions)
En france elle ne sont pas catalisées, font 150ch
La mienne vient de suisse, est cata et fait 143ch
GTX et GTS c'est la finition
En france les gtx on pas mal d'options alors que les gts sont plus simple
La plupart des gts (et meme toutes en fait) sont en 2rm
Sinon c'est une voiture très fiable, y'en a quelques unes ici et quelques une sur le forum mazda qui ont bcp de bornes et pas de soucis
Aprés toi tu demande pour la version 4x4, je peux te renseigner car j'en ai une
Donc comme deja dit, elle fait 150ch a 0.56bar de pression de turbo, 21mkg de couple il me semble, envirion 1100kg si mes souvenir sont bons (pas trop lourd pour un intégrale d'ailleur), la boite est relativement courte (plus courte que la version 2rm).
C'est une voiture qui s'optimise assez facilement, le seul soucis est l'ecu qui sur les francaise est très difficelement reparamétrable
Aprés année de commercialisation ca va de 1987 (voir peut etre fin 1986) a 1989, il y a eu 2 phases, on a les distingue facilement car la phase 1 a les phares plus carrés, et fais plus agressive a mon gout
Aprés sinon niveau consomation, ca consomme quand meme pas mal, environ 10L/100 en moyenne (la version 2rm c'est 8l/100)
Merci bien pour ces renseignements !
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inferno66
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11-03-2008, 01:00:39 -
de rien
Vas faire un tour sur le forum mazda, ya une partie dédiée a cette voiture
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gs4
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11-03-2008, 23:01:58 -
SK_Flowne a écrit :La 4WD dont je parle :
Par contre c'est les gros pare-choc plastoque, dans ma mémoire j'y voyais carrément les petits inox tout fin :]
Enfin bref je suis vraiment fan de la BF, ça ressemble à rien, c'est technologiquement intéressant, et ça marche "pas trop mal", j'ai failli en prendre une à deux ou trois reprises.
so cute, so beautiful
:coer:
ps ca tiens les Z3 3L cette trotinette
un peu de lecture
==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
bonne recherche :!:
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jbg
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Mazda RX7 FD3S
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13-03-2008, 10:52:26 -
Bon
pour info en France, il y a d'abord eu la 323 BF en 4x4 turbo avant la 2rm :
ELLE NE S'APPELLE PAS GTX EN FRANCE, LA 323 BF GTX EN FRANCE ETAIT UNE 1500cc Atmo ...
EN FRANCE LA DENOMINATION EST 323 GT TURBO 4x4 1.6i, c'est long mais c'est l'officielle
en Belgique c'est la 323 Formule 4, et en Allemagne la 323 Monte Carlo, en angleterre, usa, australie c'est effectivement la gtx, et au japon c'est la 323 BFMR.
Elle a été championne du monde des rally en 1987 preparée par Mazdaspeed en groupe A (240cv).
type mine BF8312 pour les premières
1597cc turbo 0.56kg de pression 150cv.
taux de compression 7.9 : 1
bloc B6 (comme la mx5) renforcé, refroidissement amélioré, bielles renforcées, pistons basses compression, culasse 16s à poussoirs hydrauliques, bref un bloc qui encaisse les 250cv sans rien dire ... après c'est comme les gtr c'est la boite qui casse
elle est sortie en 86-87 type BF1 plus belle à mes yeux car avec une bosse de capot, des bas de caisses et pares chocs méchants.
en 88-89 (BF2) sont sortis la gts (traction) et la 4x4 (catalysée et passant à 140cv).
les 88-89 sont reconnaissables au phare avant bizotés, attention car il est fréquent que des modèles 88 soient en réalité des 87 car restés en concession, cela dit la 87 est plus intéressante d'un point de vue historique
5000ex de la 4wd on été fabriquée, sous deux versions:
- la toute options, comme inferno66, ou la mienne, c'est à dire en 2 tons, bosse de capot, jantes alu, bas de caisse, double becquet, toit ouvrant, suspension "gonflable"...etc uniquement en 86-87
- la version basique "light" pour les prépa en rally, pas de toit ouvrant , jantes toles, pas de bas de caisses, peu d'options de confort, en effet, ca fait moins de poids et moins de choses chères qui seraient de toute façon remplacées en rally...un peu comme la mitsu evo 6 RS...
elle a même existé chez ford (et oui ford / mazda c'est pas nouveau) sous le nom tx3 laser
c'est une voiture super fiable (souvent plus de 200 000) les deux miennes on eu 240000 et la "nouvelle" a 220 000, RAS...
les maladies sont :
le nez de vilo comme sur les mx5, mais il y a une parade expliquée 10000 fois dans ce forum et d'autres (mazdafrenchclub), la dump valve d'origine denso qui est vite morte (mais une bosh de tdi vw coute 10 en casse), la boite fragile SI elle est martyrisée, collecteur d'echappement fragile (mais sur mesure BFR en Belgique par exemlple doit pouvoir faire ça...)
C'est une caisse qui ne rouille pas si elle n'a pas pris de coup (vérifier les dessous làù les crics mal positionnés enfonce la caisse)
Les pièces sont de plus en plus rares (échappements plus dispo chez mazda), amortos KYB vendus jusqu'à epuisement des stocks (véridique, ils n'en fabriqueront pas c'est dans le catalogue 2008),
mais les consommables se trouvent facilement car beaucoup sont communes à d'autres mazda.
Pour le reste moi je la trouve canon (je n'ai pas peur de dire que j'aime autant ça qu'une ae86 en gueule),
tiens au passage pour les fan de drift sachez qu'avant 85 y'a eu une 323 1.5 8s turbo propulsion....
PISTONDEAD!!!
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Anonymous
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13-03-2008, 11:07:00 -
jbg a écrit :la boite fragile SI elle est martyrisée Pour ma part, j ai toujours entendu que sur les GTR, GTX, ou autre appellation tel que 323 GT TURBO 4x4 1.6 , la transmission n encaissait pas le couple, même avec un entretien et une utilisation méticuleux, t étais obligé d y passer
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inferno66
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13-03-2008, 19:13:41 -
et encore les sychros c'est une maladie dessus
Pour la boite, il ya apparement moins de soucis que sur les gtr
aprés clair qu'il faut pas s'amuser a faire des DA avec des jante en 18'' ou rouler sur route avec le differentiel bloqué
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inferno66
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14-03-2008, 09:52:12 -
SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert
clair
par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas
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inferno66
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14-03-2008, 10:07:15 -
jbg a écrit :inferno66 a écrit :SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert
clair
par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas
le truc c'est qu'à la base le blocage du diff est associé a la suspension pneumatique pour faire un peu de tout terrain et se sortir de situations douteuses, alors il ne faut pas dépasser 30km/h au risque de tout voir exploser
c'est ce qui est dit dans le manuel
Mais tant que tu reste sur un terrain glissant ca pose pas de probleme car il force pas, ya que que sur du bitume quand on tourne qu'il force puisque dans un virage les roues ne tournent pas a la meme vitesse, alors qu'avec le differentiel bloqué elle sont obligés de tourner a la meme vitesse
Mais aprés tant que le terrain est glissant, les roues ne vont pas forcer donc ca pose pas de probleme
D'ailleur en rallye, a part sur le bitume, ils roulaient tout le temps avec le dif bloqué
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