Hello!!
Voilà depuis peu, ma Z32 me fait quelques misères
Lors du démarrage, le démarreur se lance parfaitement, la batterie donne bien du jus, mais je suis obligée d'insister plusieurs secondes avant que le moteur ne daigne démarrer.
J'avais d'abord pensé à un problème d'allumage, et ai donc commencé par changer mes bougies (étant donné qu'elles avaient je suppose le même nombres de km que l'auto, càd 129 000km).
Bref, ça n'a pas remédié au soucis, mais c'est au moins une bonne chose de faite
Gally m'a ensuite mis sur la piste d'un éventuel soucis de pompe à essence. Le FCPU serait très certainement la cause de tous mes tracas
Donc je récapitule:
-Je mets le contact
-J'entends le relais claquer et la pompe se mettre en route (le "bzzzzz")
-Je démarre, et à ce moment j'entends la pompe tourner, comme si elle forçait. Alors qu'avant je ne l'entendais absolument pas (mis à part lors de la mise du contact).
Donc j'insiste sur le démarreur, et au bout d'une 15aine de secondes environ je dirais, l'auto démarre. Et ensuite, plus aucun soucis, pas de trous à l'accélération, pas de perte de boost, rien. Elle fonctionne nickel.
Est-ce que ça pourrait venir du FCPU qui déconnerait, et donc que la pompe à essence ferait démarrer le moteur sur la vitesse lente au lieu de la vitesse rapide?
Et que ça serait pour ça que ça "forçerait" et que ça mettrait un moment à démarrer?
Comment je peux tester la pression d'essence ? J'ai vu que la méthode variait plus ou moins selon les voitures.
Si je peux avoir un retour d'expérience
Sinon, y aurait-il un moyen sur de savoir si le soucis vient bel et bien du FCPU ou si ça vient de la pompe en elle-même?
Enfin, je me focalise là dessus pour le moment, mais peut-être que le soucis est du à autre chose!
Je suis attentive à vos idées