Chochofred
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
23-11-2003, 17:54:12 - 300ZX vs 350Z
Je suis content que nissan nous ai sorti un coupé haute performance (surtout à ce prix). Mais je me demande si il fait vraimment mieux que celui qui remplace. En fait ce qui m'embète dans tout ça c'est que les moteurs turbo disparaissent (Rx8, 350z) pour mettre un coup de pied au cul y a pourtant pas mieux.
Ceux qui s'y connaissent vous pourriez me dire si la 350Z améliore face à la 300ZX?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
23-11-2003, 20:57:02 -
mouais....pour avoir essayer les 2...bah je reste sur ma faim avec la 350Z...
cela pousse certe....mais bon il manque un truc...
deux truc...
deux turbos !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
23-11-2003, 21:48:04 -
arf....c'est une voiture moderne...
Mais j'ai pas accroché...
mais très belle, par contre.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
23-11-2003, 23:19:43 -
Heu, faut pas pousser...
Une 350Z et une 300ZX restent cote a cote....et quand j'entend qu'une 300ZX est pas exploitable, je suis mort de rire....
Maintenant, ce qu'a fait Nissan, c'est qu'ils ont fait un coupe sport hautes performances qui coute a peu pres la MOITIE du modele equivalent (allez voir le prix de neuf d'une 300ZX.)..pour rire, comparez le prix d'une 350Z vis a vis du prix d'une micra ou d'une primera, vous allez avoir un choc.
Et une telle reduction de prix....c'est une performance...
Maintenant....pour 3 fois rien, une 300ZX, on lui colle 400cv.....
Pour coller 400cv dans une 350Z.....ben il faut bosser....et il faut y coller.......un Twin Turbo....
|
|
Retourner en haut |
|
ALEX
Active Member
Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
23-11-2003, 23:23:30 -
vg30dett a écrit :Heu, faut pas pousser...
Une 350Z et une 300ZX restent cote a cote....et quand j'entend qu'une 300ZX est pas exploitable, je suis mort de rire...
ba oui moi je trouve
il faut voir le type de circuit aussi
mais a mon avis on peut quand meme etre plus a bloque avec la 350Z
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
24-11-2003, 00:32:08 -
Esthétique : bon, même si la ligne de la 350Z arrache, je prefere la classe de l'ancienne 300 ZX...
Moteur : ca doit pas etre un veau la 350Z, mais le V6 TT de la 300 Zx offre un gros potentiel de prépa... On peut avoir facilement 400cv et + si affinités... Puis 2 turbos contre un atmo, y a pas, c'est pas le même plaisir...
Chassis : même si la 350 a du faire des progres par rapport à l'ancienne 300 (grace en partie à l'electronique), l'ancienne doit être plus amusante à conduire, notament grace à la motorisation...
Prix : gros effort de Nissan sur le tarif de la 350, mais la 300 tourne maintenant aux environs de 15000 euros... Pas mal pour une voiture qui en valait 4,5 x plus quand elle etait neuve...
Et en bonus, on risque de voir beaucoups moins de 300 sur nos routes que des 350Z... Bref, la classe et la rareté en plus !!!
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
24-11-2003, 09:37:37 -
Niveau gueule : pareil, bien que la 300 commence à dater avec ses petites jantes dorigine, mais ça cest perso.
Niveau bruit : la 350 fait un très beau bruit dorigine. Mais je nai jamais entendu de 300 avec une ligne.
Niveau perf : dorigine la 350 : 26.2 au mille (mesurée ce mois ci dans échappement). Kif kif voir moins bien que la 300.
Niveau maniabilité : la 350 na pas 4 roue directrice, par ce que jai pu en lire elle va très très bien, mais beaucoup trop aseptisé. Donc peut être plus rapide dans labsolue, mais moins marrantes. On ne se relèvera peut être pas la nuit pour rouler.
Mais, tout cela est subjectif donc à chacun de voir selon ces attentes.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-11-2003, 11:13:54 - Re: 300ZX vs 350Z
Chochofred a écrit :...
vous pourriez me dire si la 350Z améliore face à la 300ZX?
C'est quoi tes critères....
prix? Oui
Noblesse? Oui
typage GT? kif kif
sensations? Non
Conso? Oui
Facilité au quotidien? Je pense que oui
Fiabilité? On en reparle dans 10 ans
Performances pures? Oui
...
et onp eut continuer longtemps comme ça....
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-11-2003, 16:34:09 -
Je suis passé chez Nissan à Nimes pour acheter un joint d'échappement, et ils étaient en train d'en débarquer un camion entier (un chariot comme dirais Guy Roux )
C'est superbe comme auto !
...et aparemment les ventes s'envolent.
Enfin bref, la Z ce n'est pas la concurente de la Z32, elle reprend plutôt l'esprit de la Datsun 240 Z...
...en ce sens finalement la Z32 n'est pas vraiment une Z (pas taper)
Et d'ailleurs l'équivalent de la Z32 sera la R35 GTR
Pour une fois dans l'histoire des Skyline, la GTR sera un vrai coupé, et pas une berline 2 portes.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-11-2003, 17:31:25 -
Je viens d'en voir une "dans le flot de la circulation..."
c'est ENORME....comme ça ne statique arrêté ou sur les tof ça va mais quand tu la vois à côté des autres voitures :o
C'est vraiment une très grosse GT....le son à l'échappement est très sympa, un poil beauf devil plus que Porsche mais bon...
En tout cas c'est très haut et très massif à coté un coupé 406 ressemble presque à un 100NX...
Sinon après ces constatations je dirai que l'on nous fait croire que c'est la suite d'une 240Z, mais franchement c'est un paquebot très très lourd. Et je trouve que l'esprit est beaucoup plus smart que ne l'était la 240Z.
Et puis faut pas oublier que les trains roulant sont issus de la future GT-R.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
24-11-2003, 18:04:07 -
Vi, cest pour ça quau niveau tenu de route ça va pas mal, mais un VQ35DETT aurait fait plus vrai Z que ce VQ35DE
Peut être plus tard, Nissan nous réserve pour une fois toute les versions de sont coupé
Bon daccord jarrête de délirer et de dire nimporte quoi en rêvant à des choses pareilles.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-11-2003, 18:17:05 -
Ben pour l'esprit "light" malheureusement avec les normes de sécurité actuelles ce n'est plus guère possible.
D'ailleurs avec l'harmonisation Européenne, l'avenir de Lotus est des plus incertain
La 450 Z existe déjà non ? V8 4.5
La V6 3.3TT sera la Skyline.
G35 // 350 Z // GTR trois recettes différentes sur un même coupé.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-11-2003, 19:32:29 -
the fab
Au yeux du vrai client de GT, cad celui qui débourse le prix fort à l'achat et pas celui qui l'achète d'occase 10/15kE 10 ans après
Surtout en Europe, très conservatrice ou au US très gros cube
Au Japon ils semblent moins à cheval sur ces notions...
Un moteur turbo sera toujours moins noble que le même moteur sans turbo..
idem avec le compresseur, un poil plus noble que le turbo. j'en veux pour preuve le relatif insuccès du Z32 pourtant en pleine période turbo.
Le gros reproche que l'on peut faire à ce moteur VQ32DE est son régime de rotention faible pour une mécanique d'exception.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
turbo30
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
24-11-2003, 22:17:24 -
moi tout ce que j espere c est que les ventes (qui marche tres bien)de la 350z vont faire chuter les prix de la 300zx
pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
25-11-2003, 09:56:48 -
Effectivement, il me semble que Nissan a un regain dintérêt en France depuis quils appartiennent à Rinault.
Maintenant, cest vrai que tu propose en neuf un six en lignes 323i BMW de 170cv et un S13 4 en ligne de 171cv, le gars qui va lacheter neuf prendra le six en ligne, noblesse oblige, mais au niveau sensations, cest incomparable.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
turbo30
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
25-11-2003, 14:11:47 -
ben je vois mal comment un mec pourra vendre sa 300 15000 euros quand il aura des 350z a 20000 euros... le prix vas forcement chuter, alors que depuis quelques annees les 300 ne baissent pas
car meme si le potentiel n est pas le meme tout le monde ne fait pas preparer ses caisses, deplus une 350 sera cotee argus alors qu une 300 non, et une 350 est quand meme beaucoup plus moderne qu une 300 (j en vois un arriver pour me reprendre...lol) la 300 commence a vieillir meme si je la trouve superbe...
c est passe pour la supra: la mk3 ne vaut plus grand chose depuis que les mk4 sont """""abordable"""""
pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
|
|
Retourner en haut |
|
stiessens
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-11-2003, 20:27:51 -
turbo30 a écrit :ben je vois mal comment un mec pourra vendre sa 300 15000 euros quand il aura des 350z a 20000 euros... le prix vas forcement chuter, alors que depuis quelques annees les 300 ne baissent pas
car meme si le potentiel n est pas le meme tout le monde ne fait pas preparer ses caisses, deplus une 350 sera cotee argus alors qu une 300 non, et une 350 est quand meme beaucoup plus moderne qu une 300 (j en vois un arriver pour me reprendre...lol) la 300 commence a vieillir meme si je la trouve superbe...
c est passe pour la supra: la mk3 ne vaut plus grand chose depuis que les mk4 sont """""abordable"""""
Les comparaisons s'arrêtent là; un seul exemple; la BMW Z1 est + cotée que la Z3; pourtant + moderne....
C'est une question d'aura et de diffusion sur nos routes; en effet, combien vois-tu de 300 ZX sur une année???
C'est une voiture charismatique qui ne laisse personne indifférent (on n'aime ou non) dont la ligne réussie au départ traveerse les années sans trop de rides... et quand elle en aura, elle sera considérée comme "collector".... les premières 300 ont déjà 13 ans !...
Donc, au pire, la cote devrait rester ce qu'elle est.
|
|
Retourner en haut |
|
turbo30
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
25-11-2003, 22:05:44 -
ben moi tout ce que j en dit c est que je veux une 300 ...donc j espere (c est gratuit)
c est surtout pas pour demonter la 300, pour ce qui est de la cote seule l avenir nous le dira
pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
26-11-2003, 12:35:55 -
- de 40.000f pour un 300zx atmo.
Un turbo doit être trouvable à 60.000.
Quel beau pays les états unis.
Quel est le prix du 350 z neuf et de sa version speeder au US si certains le save.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
|