Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-05-2025, 14:36:35

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[300ZX] Z32 Question
sank974 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-01-2011, 01:27:32 #1

bonjour j'ai 2 question un peu bete mais je trouve pas mes reponse
Je suis pas un pro de mecanique et encore moi de nissan.
j'aimerai savoir comment reconnaitre une Z32 d'une version twin turbo et l'autre sans turbo sans y mettre sans nez sous le capot?
autre question il y a t il une grosse difference performance entre la version manuel et automatique?
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-01-2011, 02:09:05 #2

Je crois pas qu'il y ait eu d'atmo en france, donc un œil sur le vin de la CG devrait pouvoir les différencier.
sank974 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-01-2011, 12:09:15 #3

folken a écrit :donc un œil sur le vin de la CG devrait pouvoir les différencier.
C est quoi?

I'll le me semble aussi c est une voiture que je vais acheter en uk!
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-01-2011, 14:21:09 #4

ah en uk oui ils ont eu l'atmo Confused

ba htu demande et tu verifie si ils sont la, de toutes façons en perf c le jour et la nuit. LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
barthmikou Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
12-01-2011, 14:28:40 #5

Deja ta marqué twin turbo sur le moteur, apres ta un mano de pression sur tableau de bord.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
didier gandilhon Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
12-01-2011, 15:03:02 #6

Ben le pare choc avant :

une seule ouverture : atmo

trois ouvertures : biturbo

mais sans être méchant, si tu as du mal à différencier une atmo d'une twinturbo, n'achète pas une Z32 en UK, tu risques d'acheter un import Japonais, juste bon pour décorer le jardin en france
sank974 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
13-01-2011, 19:22:28 #7

oki merci pour tout ces renseignement!
Ayumi Hors ligne Active Member ***
Nissan 300zx Z32
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 450
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
13-01-2011, 22:15:36 #8

Voilà le VG30DE (atmo donc)



[Image: vg30dent.jpg]




Et ici le VG30DETT (TwinTurbo donc)


[Image: vg30dett.jpg]



D'ailleurs, question pour mon info personnelle, le VG30DE a été monté dans les 2+2 aussi ou que sur les 2 places (comme les version US par exemple) ??

[Image: rx7fc2fo.gif]
-1992' Honda Civic EG4 x2
-1991' Nissan 300zx TwinTurbo Z32
-1986' Mazda Rx7 FC3S
-1991' Honda CRX ED9
moky92 Hors ligne Active Member ***

Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
13-01-2011, 22:56:46 #9

des photos pour mieux comprendre ce que dit didier

la, la twin turbo
http://www.tantheman.com/images/Front%20...0Black.JPG
http://j-spec.com.au/SEVS/images/Nissan_...Z32_24.jpg

la, l atmo
http://1.bp.blogspot.com/_J1rc_2P4myM/Sf.../front.JPG
http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg

si tu veux un peu plus de detail sur la Z et que tu veux te lance dans l import de ta Z n hesite pas a venir sur le forum fairlady300.com/forum certain seront te renseigner Wink
ToNtOn Hors ligne Active Member ***

Messages : 406
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
14-01-2011, 18:12:24 #10

Si il arrive a s'inscrire et que son compte est validé. Perso, déjà 3 tentatives et aucun de mes comptes n'a été validé par l'administrateur...

Ni pour, ni contre, bien au contraire.
moky92 Hors ligne Active Member ***

Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-01-2011, 21:57:58 #11

c est quoi ton pseudo?
l administrateur est pas mal occuper mais normalement il valide Wink
ToNtOn Hors ligne Active Member ***

Messages : 406
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
14-01-2011, 22:17:32 #12

Là, je viens de tenter pour la 4ième fois en 1an... Cette fois, j'ai tenté avec le même pseudo qu'ici Wink

Ni pour, ni contre, bien au contraire.
moky92 Hors ligne Active Member ***

Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-01-2011, 22:39:48 #13

je vien de lui envoyer un mp avec ton pseudo, on verra bien.
ToNtOn Hors ligne Active Member ***

Messages : 406
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
14-01-2011, 23:13:51 #14

Sympa, merci!

Ni pour, ni contre, bien au contraire.
vela1 Hors ligne Active Member ***

Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
15-01-2011, 20:38:52 #15

Sous le béquet phase 1, sous réserve qu'il soit en état et d'origine, normalement il y a la mention Twin Turbo d'écrit.
et il y a eu des atmo 2+2
Ayumi Hors ligne Active Member ***
Nissan 300zx Z32
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 450
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 2
16-01-2011, 03:34:57 #16

D'accord, merci pour l'info ! Wink

Je pensais que les atmo n'étaient sortis que pour le marché américain.

Comme quoi, on en apprends tous les jours Yes

[Image: rx7fc2fo.gif]
-1992' Honda Civic EG4 x2
-1991' Nissan 300zx TwinTurbo Z32
-1986' Mazda Rx7 FC3S
-1991' Honda CRX ED9