laurent83420
Junior Member
Sujets : 1
|
22-09-2007, 18:06:02 -
combien il y a de chevaux dans ta 3000gt??c'est une biturbo?
|
|
Retourner en haut |
|
laurent83420
Junior Member
|
25-09-2007, 14:05:08 -
japric a écrit :oui je n hesiterai pas une seconde ; la 3000 gt c du vrai bonheur ;dommage que les pieces soit hors de prix et tres peu d accessoire de dispo sur le marcher
|
|
Retourner en haut |
|
laurent83420
Junior Member
|
25-09-2007, 14:09:53 - ma 3000 gt
pour qu il n y ai pas de kiproko; ma 3000 gt c est une bi turbo ;jante en 18" siege baquet rouge et noir aileron evo petite prepa sur les turbo pour avoir 890 grs en pointe et 870 stabiliser!! ca suffis largement,et une pompe essence type walbro!! prochaine modif ce sera un echangeur frontal, et les injecteur
|
|
Retourner en haut |
|
cyril30
Junior Member
|
25-09-2007, 19:32:47 -
rapport poids/puissance équivalent :
avec 1700 kg , le stage 1 d'une 3000gt c'est ~400ch pour 1bar (boost controleur+ ppe à essence gros débit style walbro). 8)
Sinon pour un départ arrété, laisse tombé la gto c'est 4x4
|
|
Retourner en haut |
|
Roscoe
Active Member
Sujets : 22
|
26-09-2007, 08:02:44 -
je pense que 600 ch sur une 3000 sa doit pousser quand meme et dont doit avoir une très forte dose de sensation !
par contre je demande à voir le prix de la prépa
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
Sujets : 33
|
26-09-2007, 14:01:27 -
Citation :le gto est aussi tres penaliser par des rapports de boite tres long...
FAUX....
Bien au contraire, cette boite est super bien étagé.
La 3000GT est une voiture bridée de partout, liberé la cavalerie et on reparlera des étages de boite.
J'ai pu tirer la bourre contre des STI de 360/380cv et je peux vous dire que les mec en STI on envié la boite de la 3000GT.
Ta 400cv en stage 1 sous le capot et c'est 4.7s au 0/100 km/h ... 0/60km/h en 1.8s
Avec 1.2bars le 100/200 en 9.5 avec un seul changement de rapport.
Etc...etc...
Citation :c'est pas comparable... j'ai conduit les 2... le 200 est violent et monte vite... la 3000 est lourde mais tres coupleuse , pas violente mais pousse tres fort... sur un da ce n'est pas une bonne voiture... (pour une voiture stock)... le 200 est pas mal car tres legere et moin de deperdition aux roue du a la propulsion... le gto est puissant mais perd beaucoup de ch dans sa transmission... c'est 2 monde bien different mais toujours du plaisir !!!
Reno, j'ai déjà entendu des conneries mais celle-la c'est le top!
La S14/S14/S15 sont de bonne voiture , très joueuse et sportive! MAIS une 200 plus violente qu'une 3000 stock ou préparé, c'est du fantasme.....JE NE DIT PAS QU'UNE 200 NE MARCHE PAS!!!!!!
Reno, monte chez nous passer un week-end , y a nid à 3000GT ici et tu verras
Saf
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
Nismo 200SX
Active Member
Sujets : 6
|
28-09-2007, 13:22:34 -
SAF68, quand je dis plus violente , je parle d'un comportement, d'une sensation, et non d'un chrono, d'un run ou autre... la poussée est plus puissante sur la 3000 mais la 200 est plus virulante... je ne sais pas comment imagé ça...
je trouve les rapports trop long sur la 3000GT, a plus de 200 je suis encore en 3eme... c'est n'est pas tres exploitable ts les jours... il est vrai qu'au dela de 240 la 200 fatiguait pas mal... mais comment rouler a plus de 200 de nos jours...
les sub ne sont pas des references... je les mangeais avec la 200 (avec a peine 250cv), même les sti. les m3, les boxter S et autres vehicules similaire... je parle d'un run lancé, j'ai testé contre une sti de 300cv, et on est resté collé l'un a l'autre...
JE NE DIS PAS NON PLUS QU'UNE 3000 NE MARCHE PAS, ce sont des voitures bien diffentes et pas forcement comparable comme je l'ai ecris plus haut... ces voitures sont d'un monde different...
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
|
28-09-2007, 18:10:41 -
Citation :SAF68, quand je dis plus violente , je parle d'un comportement, d'une sensation,
Moi aussi, je parle du comportement!
Désolé, mais je vois ou tu te trompe! Tu roule avec ta stealth qui na rien à voir avec une 3000GT europe!
Monte dans une 3000 EU avec des 13G stock puis on en reparle!
Quand je dit violent, c'est des freinages à 0.95G voir 1G des accel ainsi que sur courbes....
Saf
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
Nismo 200SX
Active Member
Sujets : 6
|
28-09-2007, 18:50:22 -
ok je comprends ce que tu veux dire ... mais ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer... tant pis si je me fais mal comprendre...
quand ma voiture marchera correctement, j'aimerais bien tester un run contre un modele equivalent euro , pour voir la difference ! mais vu les probleme de ma voiture... c'est pas demain qu'on fera ça...
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
|
28-09-2007, 23:14:48 -
Arff Reno... Chacun a l'image du mot violent et chacun l'interprète à sa façon!
Je peux aussi me planter dans le sens ou je t'ai mal compris
Mais effectivement, si tu as l'occasion de tester des une 3000GT EU avec des 13G , tu vas être surpris
Les version US poussent jusqu'à 5500trs/mn puis après c'est mort!
Une version EU pousse sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge soit 7200trs.
Stealth phase 1 et 3000GT phase 1 us vs 3000GT EU phase 1 = 2 voitures vraiment différente en beaucoup de point
Saf
|
|
Retourner en haut |
|
Zone
Active Member
Sujets : 10
|
29-09-2007, 09:36:23 -
je pense que quand ils disent violent, c'est que toute la puissance arrive d'un seul coup, a 3500, 4000 pour les montages en top mount ...
bon je suis encore jamais monté dans une 3000gt ( qui roule lol ) mais j'ai deja testé une supra mkiii de 550cv, ok ca pousse mais c'est pas transsandant, c'est linéaire quoi tu as puissance tout le temps ,
et pour tester, sebar avant avait un s13, avec un T3/To4e, a 350cv, il lui mettait la misere a la supra, obligé de mette 1.3KG dans chaque pneu a l'arriere, et la je peux vous dire que c'est voiture la plus viokente dans laquelle je suis monté, boyou2 ne pourra que confirmé ^^
toute la cavalerie arrive a 4000tr, et c'est vraiment tres tres tres violent !
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
Sujets : 3
|
30-09-2007, 12:01:51 -
SAF68 a écrit :Bien au contraire, cette boite est super bien étagé. Pour faire des runs oui, pour une utilisation quotidienne (ce que font la quasi totalité des proprios français de 3000GT), c'est pas le top
SAF68 a écrit :J'ai pu tirer la bourre contre des STI de 360/380cv et je peux vous dire que les mec en STI on envié la boite de la 3000GT. Et a ce moment là, quelle est la puissance de ta 3000 ? Il faudrait peut-être des chiffres concrets parce qu'une 3000GT de 600Ch qui bat une Sub de 380Ch c'est pas glorieux...
SAF68 a écrit :Ta 400cv en stage 1 sous le capot et c'est 4.7s au 0/100 km/h ... 0/60km/h en 1.8s Sauf qu'en stage 1 c'est pas 400Cv que développe la 3000GT mais plutôt 360ch
SAF68 a écrit :Avec 1.2bars le 100/200 en 9.5 avec un seul changement de rapport. Et avec 1.2 bars quelles sont les (nombreuses) modifications nécessaires pour arriver à cette pression de suralimentation ? Je pense qu'il n'y pas seulement un boost controller, il faudrait aussi donner un petit listing de la préparation nécessaire pour réaliser ce temps...
Une Stealth stock (9g) et une 3000GT stock (13g), il y a pas beaucoup de différence sur la route.
Bref, je rejoins Reno dans son idée qu'il se fait de la 3000GT ou Stealth (Ph1) les rapports de boite ne sont pas bien calculés pour une utilisation GT.
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
H.K.S
Junior Member
Sujets : 14
|
30-09-2007, 18:34:51 -
Avant tout "chacun voix midi a ca porte"
Pour certain une boite 5 qui tire long est pratique surtout sur moteur turbo qui a beaucoup de couple des 2000trm donc cela permet de faire des relances (normal pour un usage cotidient) sans forcement tomber 1 voir 2 rapports
La 2eme (je crois) generation de 3000 a recu une boite 6 qui meme a fond de 6 ne tire pas aussi long que la 1er generation il doit y avoir certaine raison a cela, je pense notament a causse du faite que c'est une JAP et que labas c'est quand meme assez valloné donc la boite 6 est peu etre mieux.
En france c'est pareil tout depend de l'endroit ou l'ont habite, quelqu'un qui habite en montagne prefera certainement une caisse avec une boite plus courte que long et inversement pour quelqu'un qui vie en plaine ou qui tire souvent la bourre car si les rapports sont long ca permet de passé moins de rapport dons moins de temps de perdu.
En ce qui concerne la 3000 de saf68 pour avoir etait dedans je trouve que la boite est pas mal etager.. un petit peu trop long a mon gout (j'ai une M3 = rapport de boite plus court) mais je penses que si je devais faire une utilisation cotidiene de la 3000 la boite 5 ne posserais pas de probleme.
De plus c'est une GT donc sont terrain de jeux est plutot l'autoroute que la montagne.
Le test 3000 vs Sub est a mon avis un bonne exemple pour montrer que le poids est l'enemi des perfs
Le 4 cylindre boxer dois certainement avoir moins d'inersie donc prend c'est trm plus facilement (ce n'est qu'une ipothese) donc la encore une fois ca lui donne un petit avantage, mais a ce que je sache SAF68 a fais la difference sur l'allonge de ca boite .... donc c'est partique pour lui passé une certaine vitesses.
Sans relancer de polemique (y'en a qui comprendront) j'ai moi meme tester contre une Supra MKIV qui dois faire entre 400/450cv mais 1T700 + 2 passager alors que ma M fait 306cv (mesurer) mais 1T350 + conducteur (150kg ... ben wai j suis un gros bébé) malgré la difference de puissance j'ai reussi a "coller" a la Supra jusqu'a 200 ... apres j'avais ma sortie preuve que la puissance ne fait pas tout.
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
|
30-09-2007, 20:23:20 -
Avant de clamer partout qu'une 3000GT à 1 bar sort 400ch, apprends déja à lire ce qui tourne sur ton forum. C'est l'auteur des dynos que tu nous as fournis qui s'exprime :
(désolé faut savoir parler Anglais...)
Roger G. a écrit :Please be careful, a lot of facts have misleaded you. Therefore I will summarize the important things that already have been told correctly but also the wrong myths and misinterpretations.
1. why is 1 bar of pressure the limit
As correctly said, the fuel system is not able to deliver more fuel. Our ECU is programmed to spray a large amount of fuel at high rpms to prevent detonation (i.e. cooling the engine). The dataloggers show that the fuel injectors are 100% open all the time. this is not recommend and should not exceed 80-85%. For short situations, it's ok. The fuel pump is able to deliver more fuel but it relies on many facts from the wires to the pump, the pump relays and on.
2. my dyno charts
The dyno sharts at the beginning of this topic are the ones from my and two other cars a long time ago. The calculation I present on the page is worng. In fact, these are 350 - 362 PS max. This is fact and it's the limit for the stock fuel system.
3. turbo outlet temperature
Please note, we do have MHI 13g turbos. They are not the same as the HKS or Greddy Upgrade or any other 13g in the aftermarket. We only have the other compression wheel that allows to have a different flow characteristic. The pressure falls off the same rate as for the 9b. BUT, the discharge temperature is lower due to the fact the turbo runs more efficient. This was doen due to our higher highway speeds in Europe.
Now with pressure of 1 bar or more, the compressed air is getting very hot. I have measired around 144°C before the intercooler. Even in the y-pipe I have seen 112°C then what is very, very dangerous to the engine. A range of up to 69°C seems to be acceptable, with a short burst up to 80°C but not more for sure. This high temperature lowers the efficiency of the engine and causes detonation - knock. This causes the ECU to retard the timing what again degrades power. You see, with our stock turbos and stock intercoolers, everything above 1 bar is on the same side Anakin Skywalker went.
400 PS ?
Many dyno charts from the US are very optimistic. Nevertheless we can see that big PS is possible. But also ask them for how long Rolling Eyes and on what cost. Fact is, that you don't need an electronic boost controller to get 400 PS. What one needs is a car where the parts go in hand with each other.
So what does it need to get into the 400hp range from a stock car ? Here's a short list what may help :
a) more fuel
b) cooler and denser charge air
c) good ignition
d) good efficiency
Easy ! ... or not ? Unfortunately, not.
a) more fuel means larger injectors and a fuel controller. A fuel controller does send the ECU an altered signal what finally pulses the larger injectors slower. But this makes the ECU thinking being on a different load level and therefore advances the ignition. This again may produces to much igniton advance what causes detonation - our enemy. We would then need something to retard the timing to a safe level.
b) How do we get cooler air at 34°C outside temp that is beeing compressed by a little turbo ? One can add larger intercoolers and for 400PS he will see a well lowered temperature at the intake due to the much better efficiency. Upgraded Eclipse side mounts, Alamo or HKS intercoolers are good solutions. But even better is upgrading to a larger turbo that is able to compress the desired amount of air with a much lower discharge temperature, i.e. a more efficient one.
c) Even at 1 bar of boost we are getting spark blowout. A solution for this is to regap the plugs to 0.85mm or better to install IK22 or IK24 Iridium spark plugs. The IK27 are too cold and don't work well when the engine is cold. They are good for very high boost applications but should only be used if problems occur with IK24. Spark wires are not necessary unless yours are already old and worn. A new Mitsu set does the job very well. But as the set is more expensive than a set of Taylors or Accel I'd buy them. A ignition amplifier doen't help much either and should only be used if spark blow out still existst.
d) efficiency is the key of all. Removing the precats let the turbos spool free and with less energy. A different downpipe design eliminates the 90° pulse restriction but it only helps if the precats have already gone. Another drop-in air filter (K&N into the box) helps a little. Efficiency of the intercoolers and turbos must be increased, otherwise nothing above 360PS is possible.
Winter Tuning Germany sells a 400PS package. The main thing it includes is an Intercooler upgrade what makes it expensive. They then modify the stock boost controller valve and air filter and claim 400PS. Nobody was able to send me a dyno sheet so far
In the end ... there is no shopping list available for how to achieve 400PS ! But the simple mods describe in the beginning do NOT result in more than 360PS engine (old DIN method) for sure. At least the intercooling and fuel issues must be addressed to be on the safe side. Otherwise, you may quickly end on the "rebuild list" and we should avoid this situations !
Hope this helps
Roger
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
camryetxedos
Active Member
Sujets : 2
|
30-09-2007, 20:47:09 -
Arf ! Cest sur pas tout le monde ne sait parlais anglais mais bon
.
Pour en revenir a ce que tu dis :
Va sur le lien http://www.rtec.ch/3s_dyno2.html de notre confrère Roger Gerl !
Jim, Myke et Roger ont sortie respectivement 406, 403 et 402 horse power ! Donc déjà, tu es dans les choux a ce niveau la
.
Tu ne me crois toujours pas, ok pas de soucis
403 horse power à 0.89b
402 horse power à 1b en 3000GT
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j1zgjsv0.gif
402 horse power à 1b en dodge stealth
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yt51yvu7.gif
Donc bon voila je pense quon a assez délément ! Maintenant, a toi de voir
.
ps : imagshaks a beugé donc je l'ai fait avec hiboox donc il faut cliquer pour avoir la photo, sorry....
@+++ camryetxedos
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
|
30-09-2007, 21:17:37 -
Je ne veux en aucun cas donner une mauvaise image de la 3000GT bien au contraire j'adore cette voiture, j'adore ma voiture.
On ne demande qu'à être convaincu ici et sur 3si.fr par les préparations possible sur cette voiture alors poste nous donc tes vidéos de runs, 0 à 100Km/h, DA 400m , 80 à 200, etc que chacun puisse se rendre compte par lui même du potentiel de cette voiture...
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
|
30-09-2007, 21:42:26 -
Stéphane....
Viens sur Mulhouse, tu n'est pas loin, monte avec ta polo si tu veux , dès que tu sera ici, on te charge en 3000GT , pas de soucy!
On fera vennir du monde rien que pour que tu sois convaincu ( Du bon client comme on dit chez nous ... Ferrari , corvette, audi rs4 , skyline M3 etc ... etc )
Tu pourras monter dans toutes les 3000GT que tu veux ( soit 5 au total avec 5 prépa différente) puis on fera un tour sur la A36
Ensuite, un café pour enterré la hache de guerre et tu nous donnera ton avis.
Saf68
Ps: Crois moi, entre ce que les gens disent et ce que tu peux testé personnellement, y a des fois plus qu'un monde.
|
|
Retourner en haut |
|
Fred 62
Active Member
Sujets : 12
|
30-09-2007, 21:42:47 -
peace !
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
[url=www.wicar.net][img]
|
|
Retourner en haut |
|
Roscoe
Active Member
Sujets : 22
|
01-10-2007, 00:06:58 -
En regardant vos com, je me demande ce que vous appelez utilisation quotidienne ?
car avec 360/ 400 ch meme avec une boite 5 qui est peut etre longue, je vois pas comme tu peut y trouve de la gêne, quand je roule en respectant le code de la route mes 120 ch sont largement suffisant ( boite bien longue aussi ).
merci
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
|
|
Retourner en haut |
|
camryetxedos
Active Member
Sujets : 2
|
01-10-2007, 01:02:54 -
alors cette question me fait a chaque fois délirer ! il faudrais que les gens en général arrète de pense que si on a une voiture de 400, 500 ou 600HP, on est pas tous les jours en zone rouge !
avec la 3000GT, on est parfois tranquil a 90 sur la rocade et on change de rapport a 2500tr/m et c'est tout aussi plaisant !
il faut arreter les idées recut
@+++ camryetxedos
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
|
01-10-2007, 09:21:54 -
SAF68 a écrit :Tu pourras monter dans toutes les 3000GT que tu veux ( soit 5 au total avec 5 prépa différente) puis on fera un tour sur la A36
Si tu me trouves une Modena, une Corvette (C5 ou C6) et une M3 E46 et que l'on teste contre une 3000GT d'origine (cad avec tout son matos d'origine, les siéges arriéres, l'active aero, pas de carbone...) montée avec un boost controller à 1bar, je dis pas de problème, je viens avec le camescope. 8)
Cela dit il ne faut pas uniquement réaliser des 80 à 200 sur l'autoroute mais aussi quelques DA...
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
|