Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
15-09-2003, 14:42:37 - [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Encore moi et mes optimisations à 0.3 euros....
J'ai vu il y a quelques temps, qu'il existait des ressorts Eibach pour 3000 GT, ref 2811-140, qui rabaisse de 3 cm...
ça m'intéresse car la 3000 est vraiment trop haute, déjà niveau esthétique, ça fait pas terrible les 10 cm entre les roues et la carosserie, mais surtout ça lui donne bcp de roulis en courbe vu le poid de l'engin, alors si je pouvais baisser le centre de gravité, ça m'arrangerait...
Alors la question est de savoir si ce kit ressort Eibach est compatible avec les amortos d'origine et surtout avec le système de suspensions pilotées que j'aimerais conserver, parce que ma 3000, je l'aime bien confortable la semaine quand même...
Le but de tout ça, c'est que maintenant que j'arrive à tenir une NSX en ligne droite (1/2 capot sur 400m ), ça me gave de voir comment la Honda vire à plat pendant que je pars sur 2 roues...
Arf je veux un moteur de 3000 dans une Nsx !!! le rêve !!! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
GOESS
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
15-09-2003, 18:17:38 -
Où c'est que t'as trouvé des ressorts H et R -4 ????
Tu m'intéresses....
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
15-09-2003, 19:41:00 -
Eibach c'est de la bonne came...développé exprès pour être montés sur les amortos d'origines (que ce soit pour n'importe quelle caisse), et ils sont bien les seuls à pouvoir prétendre ça. même si il existe d'autres ressorts qui vont bien, Eibach reste nettement au dessus du lot
sinon pour les délais, si c une caisse courante (civic...) pas de soucis, 3/4 jours et hop c ok, par contre perso j'ai commandé mes ressorts eibach pour ma mazda GTR fin juillet et je "devrais" les avoir logiquement fin septembre
bon y'a eurofac qui fait dodo 2 mois l'été (congé...on stop tout la terre s'arrête de tourner ) et ensuite comme c'est sur une caisse rare ils ne les fabriquent que à la demande du client donc c de la commande spéciale. eurofac à reouvert début septembre...3semaine de délai de fabrication c pour ça que je dis logiquement fin septembre...
donc à mon avis pour une 3000gt ça doit être le même binz' :roll:
m'enfin top produit, ils premettent d'optimiser la suspension d'origine en évitant la grosse sortie de $$$$$$. étant donné que c les seuls qui permettent de rabaisser la caisse sans changé d'amorto...sinon ça commencerai à faire cher (ressort court+amortos spécifiques... )
so, Eibach powaa 8)
p.s : je ne pense vraiment pas que tu es besoin du kit machin chose pour la géométrie...il n'a que 3 cm de rabaissement, tu peux regler tout ça avec l'origine...
...
|
|
Retourner en haut |
|
Stéphane T.
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
15-09-2003, 22:47:37 -
Romuald a écrit :en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!!
C'est pas trop le ressort qui fait la rigidité d'une voiture mais plutot l'amortisseur... Les ressorts Eibachs sont réputés pour rabaisser la caisse tout en conservant le confort (avec amortisseurs d'origines)
Romuald a écrit :Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!
Eibach c'est dans les ressorts les plus chers du marché...
Si la société Eibach indique qu'il faut un kit d'alignement, il faut alors installer ce kit d'alignement si tu rabaisses ta voiture.
Si c'est indiqué c'est que c'est nécéssaire, Eibach c'est pour pas rabaisser la voiture à la va-vite et n'importe comment... 8)
@+
Stéph@ne T.
|
|
Retourner en haut |
|
Gregto
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation :
0
|
01-04-2024, 21:17:19 - RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Hello, sais tu où trouver des amortisseurs comme d'origine avec le contrôle électrique ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
12-04-2024, 22:58:03 - RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Gregto
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation :
0
|
18-04-2024, 21:21:13 - RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
?????
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-04-2024, 23:48:02 - RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Ça exprime simplement un déterrage du sujet...21 ans entre le tien, et ceux d avant
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Gregto
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation :
0
|
20-04-2024, 15:33:59 - RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Whoooo j' avais pas vu la date du poste ! Merci
----------
Whoooo j' avais pas vu la date du poste ! Merci
(Modification du message : 20-04-2024, 15:34:09 par Gregto.)
|
|
Retourner en haut |
|
|