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[300 zx] PoP charger sans changement ECU ?
hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-01-2005, 11:58:15   -   [300 zx] PoP charger sans changement ECU ?
Aprés pas mal de tentatives pour faire venir des bougies et des filtres K&N pour ma 300 ( que des pepins avec les mags US donc j ai laissé tomber ) , j ai mailé le contact canadien a henry.

Un gars super sympa, je lui explique ce que je cherche.. et il me conseille , au lieu des K&N , de prendre un PoP charger JWT .

Re explication comme quoi j ai un modele allemand avec lave phare, que le bol du lave phare empeche la mise en place du PoP charger et qu en plus il faut ensuite un changement de l ECU.

Mais la.. surprise.. il a installé un PoP charger, il a un lave phare .. et il a pas changé son ECU Confused:

Qu en deduire ? Les systemes de lave phares US sont differents de ceux allemands ? On peut installer un pop charger sans pour autant avoir besoin d un nouvel ECU Confused:

J avoue que je suis dubitatif a present . Pour le moment je suis en stand by en attendant confirmation de l une ou l autre des affirmations . Puis apres je passe commande Wink
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300zxTwinT Hors ligne
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18-01-2005, 12:06:11   -    
ca m'interesse aussi vu ke j'ai un modele italien avec lave phare
merci
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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18-01-2005, 12:07:36   -    
Je crois pas que le pop charger pose un probleme sans changement d'ECU car tu ne change pas la pression de sural. Le pop charger va te faire monter la pression mais de maniere infime.

L'ECU JWT marche avec la mise en place de boost jets qui montent la pression à 1 bar. Si tu mets pas les boost jets tu devrais pas avoir de probleme si t'as pas l'ECU modifié.

Par contre la montée en pression d'une Z32 doit obligatoirement s'accompagner d'un remapping injection et allumage apparement, sinon c'est destructeur. C'est pas comme les S13 et S14 qui ont une petite marge.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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dadou1981 Hors ligne
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18-01-2005, 12:10:59   -    
je vois pas où est le blem avec K&N. certes c moins cher aux USA, mais je vois pas le blem pour avoir la bonne ref

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Greg_P Hors ligne
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18-01-2005, 12:17:07   -    
Pas de probleme avec le pop charger, avec ou sans ECU. Si tu met les boost jet, faut pas depasser la presson stock avant de mettre l'ecu.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-01-2005, 13:30:10   -    
dadou1981 a écrit :je vois pas où est le blem avec K&N. certes c moins cher aux USA, mais je vois pas le blem pour avoir la bonne ref

Le probleme n est pas la ref.. je l ai la ref. Le probleme est de payer les pieces !

Premiere societe : Veuillez nous envoyer par fax une photocopie de votre CB avant et arriere... Bon, meme si ca ne me plait pas je le fais.. reponse de la societe le lendemain "desolé votre CB a ete refusé" !! Pour info j avais commandé mes jantes sur un autre site US quelques jours avant sans probleme !

Seconde societe : Veuillez nous envoyer par Mail une photocopie de votre CB avant et arriere ET de votre permis de conduire ... rebelote. Cette fois ci une reponse de Liza "Nous avons bien recu votre mail, la commande part des demain"...... c etait mi decembre.. ma CB a jamais ete debité le matos jamais envoyé !

Donc.. contact du copain a henry, et la, reponse en 2h, il a deja mes bougies 8)
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Japamobile Hors ligne
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18-01-2005, 16:08:41   -    
question à 2 balles ???
c koi un pop charger ????
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vg30dett
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18-01-2005, 16:24:21   -   Re: [300 zx] PoP charger sans changement ECU ?
hometheater a écrit :Aprés pas mal de tentatives pour faire venir des bougies et des filtres K&N pour ma 300 ( que des pepins avec les mags US donc j ai laissé tomber ) , j ai mailé le contact canadien a henry.

Un gars super sympa, je lui explique ce que je cherche.. et il me conseille , au lieu des K&N , de prendre un PoP charger JWT .

Re explication comme quoi j ai un modele allemand avec lave phare, que le bol du lave phare empeche la mise en place du PoP charger et qu en plus il faut ensuite un changement de l ECU.

Mais la.. surprise.. il a installé un PoP charger, il a un lave phare .. et il a pas changé son ECU Confused:

Qu en deduire ? Les systemes de lave phares US sont differents de ceux allemands ? On peut installer un pop charger sans pour autant avoir besoin d un nouvel ECU Confused:

J avoue que je suis dubitatif a present . Pour le moment je suis en stand by en attendant confirmation de l une ou l autre des affirmations . Puis apres je passe commande Wink

Tu peux dire a Claude de ma part qu'un POP ne PEUT pas etre installe dans une Z32 2+2 TT europeenne qui a des phares reglables de l'interieur, ca ne passe pas.

Si il veut des photos, j'en ai....pour que ca passe il faut enlever le reservoir d'eau de lave-phares qui est DEVANT la boite a air....et c'est specifique a ce modele LA....

Pour les autres, c'est pas un soucis...

Et oui, il est possible de mettre un POP sans remap de l'ECU...ca va et donner 15 a 18cv de plus, vu que ca va remplacer la boite a air qui est assez restrictive, et les super filtres en papier qui laissent a peine passer l'air....par contre...si tu monte la pression...tu va pouvoir dire byebye a ton VG30

A +
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dadou1981 Hors ligne
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18-01-2005, 16:47:56   -    
y a desfois c kan meme plus simple de commander en france lol

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hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-01-2005, 17:24:09   -    
Japamobile a écrit :question à 2 balles ???
c koi un pop charger ????

Un pop charger c est un filtre conique de grosse dimension aussi appelé KAD ( kit d admission directe ) si j ai bien tout suivi.

dadou1981 a écrit :y a desfois c kan meme plus simple de commander en france lol

Oui.. mais bon.. prix des bougies en france 22 euros fois 6 , prix des filtres K&N 33-2036 ....80 euros fois deux.... voila ce que me propose Alain Larocque :

Les fameuses bougies 11.75Euros chacunes donc fois 6 (6X)

Les fameux filtres K&N 35.99Euros chacuns donc fois 2 (2x)

Fait la calcul.. meme avec les frais de port tu y gagnes laaaaaarrrgement Wink

vg30dett a écrit :Si il veut des photos, j'en ai....pour que ca passe il faut enlever le reservoir d'eau de lave-phares qui est DEVANT la boite a air....et c'est specifique a ce modele LA....

Pour les autres, c'est pas un soucis...

Et oui, il est possible de mettre un POP sans remap de l'ECU...ca va et donner 15 a 18cv de plus, vu que ca va remplacer la boite a air qui est assez restrictive, et les super filtres en papier qui laissent a peine passer l'air....par contre...si tu monte la pression...tu va pouvoir dire byebye a ton VG30

A +

c est moi qui n ait pas ete assez precis, je ne lui ai pas dit qu en plus il y avait les phares reglables Oops!
Si je fais venir un PoP ; me suffira t il un jour de changer l ECU pour avoir 400 cv Confused: Ou bien y a t il un reglage a faire en plus pour augmenter la pression.
Faudra que je demande a mon garagiste s il se sent capable de me retirer le bol lava phare et de me faire un pontage vers celui du lave vitre.
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doomastor Hors ligne
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18-01-2005, 21:55:41   -    
hometheater a écrit :
Japamobile a écrit :question à 2 balles ???
c koi un pop charger ????

Un pop charger c est un filtre conique de grosse dimension aussi appelé KAD ( kit d admission directe ) si j ai bien tout suivi.

dadou1981 a écrit :y a desfois c kan meme plus simple de commander en france lol

Oui.. mais bon.. prix des bougies en france 22 euros fois 6 , prix des filtres K&N 33-2036 ....80 euros fois deux.... voila ce que me propose Alain Larocque :

Les fameuses bougies 11.75Euros chacunes donc fois 6 (6X)

Les fameux filtres K&N 35.99Euros chacuns donc fois 2 (2x)

Fait la calcul.. meme avec les frais de port tu y gagnes laaaaaarrrgement Wink

vg30dett a écrit :Si il veut des photos, j'en ai....pour que ca passe il faut enlever le reservoir d'eau de lave-phares qui est DEVANT la boite a air....et c'est specifique a ce modele LA....

Pour les autres, c'est pas un soucis...

Et oui, il est possible de mettre un POP sans remap de l'ECU...ca va et donner 15 a 18cv de plus, vu que ca va remplacer la boite a air qui est assez restrictive, et les super filtres en papier qui laissent a peine passer l'air....par contre...si tu monte la pression...tu va pouvoir dire byebye a ton VG30

A +

c est moi qui n ait pas ete assez precis, je ne lui ai pas dit qu en plus il y avait les phares reglables Oops!
Si je fais venir un PoP ; me suffira t il un jour de changer l ECU pour avoir 400 cv Confused: Ou bien y a t il un reglage a faire en plus pour augmenter la pression.
Faudra que je demande a mon garagiste s il se sent capable de me retirer le bol lava phare et de me faire un pontage vers celui du lave vitre.

mon 300 est d'origine allemande, l'installation de l'admission JWT m'a pris un peu plus de 2h.
C'est très facile, il suffit de démonter le parechoc (il y a de nombreuses vis, c'est ce qui rend le travail long), ensuite il faut dévisser le support alu du radiateur d'huile pour pouvoir faire pivoter le réservoir d'eau.
Pour le pontage, il suffit d'utiliser les durites existantes et de les relier entre elles, les longueurs sont correctes.

Quelques photos du travail :

Avant...
[Image: 300ZX-boite.JPG]

On ouvre la boi-boite
[Image: 300ZX-boites-ouverte.JPG]

et hop...
[Image: 300ZXKN-inbox.jpg]

Bon passons :
[Image: 300ZX-01demonte.JPG]

l'emplacement du réservoir :
[Image: 300ZX-02demonte.jpg]

et voilà le travail :
[Image: 300ZX-04demonte.JPG]

[Image: 300ZX-boites.JPG]
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hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-01-2005, 22:37:25   -    
doomastor a écrit :mon 300 est d'origine allemande, l'installation de l'admission JWT m'a pris un peu plus de 2h.
C'est très facile, il suffit de démonter le parechoc (il y a de nombreuses vis, c'est ce qui rend le travail long), ensuite il faut dévisser le support alu du radiateur d'huile pour pouvoir faire pivoter le réservoir d'eau.
Pour le pontage, il suffit d'utiliser les durites existantes et de les relier entre elles, les longueurs sont correctes.

super bien fait et expliqué Wink Mais j oserais jamais tenter ca en solo.. j ai deux mains gauche Evil
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Ataru kun Hors ligne
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19-01-2005, 19:21:24   -    
moi y a un truk qui me turlupine,

pourquoi garder les lave phares ?
vous les utiliser souvant !????

parceque moi jamais et je prevoir meme de les enlever Wink
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hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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19-01-2005, 21:11:43   -    
Ataru kun a écrit :moi y a un truk qui me turlupine,

pourquoi garder les lave phares ?
vous les utiliser souvant !????

parceque moi jamais et je prevoir meme de les enlever Wink

Moi je ne les utilise que tres tres tres rarement car ca projete masse de saloperies sur le capot.

Mais c est une option dispo dans la voiture et je n ai pas envie de la retirer.
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alex300zx Hors ligne
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19-01-2005, 23:34:39   -    
Ataru kun a écrit :moi y a un truk qui me turlupine,

pourquoi garder les lave phares ?
vous les utiliser souvant !????
oui pour arroser les passant qui font chier, en plus tu lave le pare brise.
sinon j'ai le même souci car j'ai les phares réglables électriquement.

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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PIOS Hors ligne
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20-01-2005, 15:15:06   -    
j'ai posté la dessus, j'ai retiré le réservoir de lave phare et fait un pontage sur le 2ème réservoir, celui du lave glace, ce qui permet de conserver l'usage des 2 (pare brise et phare) avec LARGEMENT 6l de flotte... c'est pas compliqué tu trouve tout ce qu'il te faut chez Casto...

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