Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des pneus plus large, est ce que ça sert sur une traction ??
Anonymous
Unregistered

 
29-12-2005, 16:07:53   -   Des pneus plus large, est ce que ça sert sur une traction ??
Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance
Retourner en haut
Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 16:33:10   -    
Je penses que tu aurais du poste ca dans la section general, car ca concerne vriament tout le monde et pas que les Nissan, mais pour te repondre oui ca servira a ameliorer ta tenue de route mais sur le sec...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 16:40:58   -    
stef78 a écrit :Je penses que tu aurais du poste ca dans la section general, car ca concerne vriament tout le monde et pas que les Nissan, mais pour te repondre oui ca servira a ameliorer ta tenue de route mais sur le sec...

+1 si tu veut passer plus de puissance tu met juste des pneu plus large devant

sinon tu va perdre en vmax

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
29-12-2005, 18:43:31   -   Re: Des pneus plus large, est ce que ça sert sur une tractio
Max_2.0GT a écrit :Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance


mouais...

L'aderence est regit par les memes lois, que se soit propu, traction ou 4wd.

Dans tout les cas, tu doit trouver le juste milieu entre puissance et poid de ta voiture.
trop petit, t'a puissance arrivera pas à passer sur la faible surface.
trop gros, tu va avoir de la surface pour rien, et donc tu va ralentir ta caisse pour rien, en plus en cas de pluie ça rajoute risque d'aquaplaning.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
29-12-2005, 18:51:01   -    
test...... met tout ton poids sur un doigt puis sur une main......c'est plus facile?( apart si tu fait 110kg) et donc si tu met du 255 alors que ta caisse pese 900kg bah sous pla pluie ta interet d'avoir de la distance pr freiner Big Grin

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-12-2005, 19:01:16   -    
Comme dirait un de mes anciens profs :

Plus un pneu est étroit, plus la pression qu'il exerce sur le sol est forte, moins vite il décrochera (mais plus brutalement qu'un large).

3ans après, j'y réfléchis toujours :]

Menfin faut aussi tenir compte du frottement Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-12-2005, 19:56:42   -    
Max_2.0GT, je vois pas pourquoi tu te casse la tête : ça fait la même chose sur propulsion que sur traction un pneu large :
- meilleur passage de puissance au sol quand y'a beaucoup de chevaux
- part plus facilement en aquaplaning
- pertes de performances dues à la largeur de la surface de contact
- plus vite de gros trous dans le compte en banque :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 20:06:24   -    
Les force d'adherence et de frottement obeissent a des lois differentes...

Dans la mesure ou l'adherence totale grandi avec la pression superficielle (surfacique pour les inculte) et la surface, il vaut mieux avoir des gros pneu. Mais des que les conditions changent (pluie), c'est de pression dont le pneu a besoin pour eviter que la pelicule d'eau ne passe sous le pneu. C'ets pour ca que les pneu larges sont mauvais sous la pluie.

Quand par cntre, il y a glisse, ce ne sont plus des force d'adherence mais de frottement. Et la, c'est la pression superficielle qui compte. C'est pour ca, par exemple, que les pneu neige sont tres etroit.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-12-2005, 22:11:28   -   Re: Des pneus plus large, est ce que ça sert sur une tractio
psyco a écrit :
Max_2.0GT a écrit :Tout est das le titre ...

Je sais que ur une propu ça donne plus d'adhérence au sol donc forcémen ça sert mais sur une traction je vois pas ... Confused

Merci d'avance


mouais...

L'aderence est regit par les memes lois, que se soit propu, traction ou 4wd.

Dans tout les cas, tu doit trouver le juste milieu entre puissance et poid de ta voiture.
trop petit, t'a puissance arrivera pas à passer sur la faible surface.
trop gros, tu va avoir de la surface pour rien, et donc tu va ralentir ta caisse pour rien, en plus en cas de pluie ça rajoute risque d'aquaplaning.
+1
Une taille plus large oui plus bof bof

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
29-12-2005, 23:40:11   -    
en fait j'ai une P10 et je ne peux pas mettre plus que du 205 dessus sachant que je suis déjà en 185 ou 195 je sais plus trop ...

Pour 150cv c'est sufisant ? je gagnerais pas à mettre plus large ?
Retourner en haut
Répondre
tixou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation : 0
30-12-2005, 10:29:01   -    
le probleme c'est que qui dit plus large, dit souvent jantes plus grosse donc perte de puissance par rapport a un tour de roue... Confused donc ça se reflechis...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
30-12-2005, 11:10:27   -    
c'est surtout le poids du véhicule et sa puissance pour 150ch et si ta caisse fait - d'1tonne ne dépasse pas 200 mais elle pèse cb ta P10?( si je me souviens c'est pas ds les 1tonne 2?) dc si on va par la sa fait 300kg par roue (idéalement....mais bon normalement t'as plus devant que derrière )mais bon pour toi 205 sa peut paraitre pas mal.
si tu viens a mettre plus large tu va perdre car 150ch c'est bien mais pr les gros pneus c'est moyen.....

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
30-12-2005, 11:40:38   -    
pas besoin de mettre du 205 sur une P10, surtout que du 195 vaut bien moins cher. Prend une meuilleure gomme plutot.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
30-12-2005, 18:55:12   -    
mwé.... sa pèse cb cette chose?

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-01-2006, 22:29:58   -    
tiz_2_Cooper a écrit :mwé.... sa pèse cb cette chose?

1250kg
156cv
Retourner en haut
Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
02-01-2006, 12:56:01   -    
a ds ce cas c'est vrai que des 195 avec de super bonne gomme seront pas mal; mais 205 sa peut etre pas mal si tu passe plus de tps sr le sec que sur le mouillé

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ? Nash31 74 24 754 10-02-2014, 17:13:31
Dernier message: boyou2
  Bruit arriere gauche, mais qu'est ce que c'est??? jimmy13 13 3 205 30-12-2008, 15:04:37
Dernier message: sepi
  Qu'est ce que la 200sx à de si spéciale ??? Anonymous 238 17 591 24-06-2008, 10:19:51
Dernier message: boyou2
  traction avec SR20DE et LSD commercialisé en France? calou56 11 2 422 19-03-2008, 13:41:31
Dernier message: polowrc
  Où est-ce que je peux trouver cette durite?? [s13] Tsuyo 8 4 502 17-04-2007, 19:23:26
Dernier message: el "FaNcHo"
  qu'est-ce que c'est que ca ? boyou, pico etc need u nissan200sxs13 24 2 435 26-03-2007, 10:22:48
Dernier message: Nightrider
  [Quoi que c'est ca ?] Sur Dump Valve HKS Titot 46 11 261 02-03-2007, 02:17:34
Dernier message: naru
  Est-ce que le frein fonctionne sans moteur? Tsuyo 20 4 065 23-02-2007, 00:16:59
Dernier message: Ataru kun
  a quoi sert les résistances reliées au injecteur sur s13? mitch200sx 18 4 284 30-01-2007, 13:59:58
Dernier message: sebar
  Sondage : intérêt pour module launch & traction control RomChip_200 16 2 856 16-01-2007, 22:51:05
Dernier message: boyou2