artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
31-05-2005, 17:22:27 - 2eme filtre a air sur civic
salut , j'ai fait une recherche mais j 'ai pas trouvé , donc j'espere que le sujet a pas deja eté traité.
sur mon eg sur le tube qui est apres la boite a air il y a un petit manchon qui fait un U , je pensé rajouter un petit filtre genre filtre de moto ou petit filtre champignon..
quelqun a t'il essayer de faire une modif au niveau de ce petit manchon.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
31-05-2005, 17:45:16 -
Et ça va servir à quoi? Une meilleure filtration?
Je pense que c'est inutile et que ça va encore plus ralentir l'air admi...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
31-05-2005, 23:02:15 -
vtiman a écrit :ba ci fo le mettre ta un gain de +9 ch quand m hesite pas .
K&N annonce un gain de 5cv avec ses KAD, donc si tu places 3 filtres l'un derrière l'autre tu gagnes 15cv
:ange:
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
31-05-2005, 23:16:05 -
3 k&n = 15 cv ...ok je tente
cette idée de petit filtre supplementaire c dans le cas d'un optimisation moteur avec deplacement du rupteur , que peut etre ca serai utile d avoir un apport d'air supplementaire haut dans les tours ...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
31-05-2005, 23:31:22 -
artrock13 a écrit :cette idée de petit filtre supplementaire c dans le cas d'un optimisation moteur avec deplacement du rupteur , que peut etre ca serai utile d avoir un apport d'air supplementaire haut dans les tours ...
Gné :
Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu veux avoir un apport d'air supplémentaire en ajoutant un 2ème filtre????
Pour favoriser les hauts régimes, j'opterais plutôt pour un filtre ralentissant le moins possible le flux gazeux et se trouvant assez près du moteur...
Pourquoi vouloir rajouter un 2ème filtre :
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
01-06-2005, 00:12:58 -
oui c'est ca , en plus de l'admi actuelle , un petit filtre branché sur ce manchon a proximité d'une prise d'air sur le capot , ce manchon se trouvant plus pres de l'admi moteur permettrait d'avoir un apport d'air supplementaire avec une distance fitre/moteur tres courte.
en resumé sa serait : admi actuelle
+ admi d'appoint avec trajet de l'air plus court
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
01-06-2005, 00:37:17 -
sauf si je fais une prise d'air sur le capot
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|