bilou11
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18-12-2015, 18:39:49 - 200sx s13 swap freinage z33
bonjour, je me lance dans un changement de freinage sur ma s13 phase 2
je vais passer donc en freinage 350z brembo.
en théorie a lavant cela se monterait plug and play (a par un Re-persage des fusé de diam 12 a 14) mais a l'arrière ???
si quelqu'un a une idée ou déja fais.... je suis preneur
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bilou11
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19-12-2015, 17:16:03 - RE: 200sx s13 swap freinage z33
merci belzebuth62, donc en gros si jai bien compris, juste a boucher une des fixation et repercer au bon entraxe ( je doit les recevoir dans les prochain jour les etrier donc je les ai pas sous les yeux)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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19-12-2015, 19:17:22 - RE: 200sx s13 swap freinage z33
ça se fait, même si je suis pas pour......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bilou11
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20-12-2015, 14:27:37 - RE: 200sx s13 swap freinage z33
(19-12-2015, 19:17:22)boyou2 a écrit : ça se fait, même si je suis pas pour......
pourquoi pas pour?
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folken
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20-12-2015, 14:47:38 - RE: 200sx s13 swap freinage z33
Parce que c'est du bricolage, et qu'il vaut mieux éviter sur tout ce qui touche à la sécurité.
L'alu est pas forcément évident à souder, t'as intérêt à être sûr de la qualité de la soudure, que la nuance utilisée en apport est la même, et aussi que la chaleur n'a pas altéré les propriétés de la matière autour du trou.
Mais avec un soudeur compétent, ça doit se faire, oui.
Sur la photo on ne voit plus de trace de l'ancien trou donc à priori le métal d'apport a bien fusionné avec la pièce existante.
Il me semble aussi que certains étriers alu ont des inserts en acier pour les filetages, mais ça ne semble pas être le cas des brembo.
Remarque, ce n'est pas la seule chose qui diffère entre le matériel destiné aux constructeurs et les marques "aftermarket" (même si ces brembo étaient montés d'origine donc ne rentrent pas tout à fait dans cette catégorie, mais ça reste signé brembo et pas rebadgé).
On le constate sur les jantes alliage aussi, les OEM ont généralement des inserts acier pour la partie en contact avec le boulon, que n'ont pas les jantes aftermarket.
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bilou11
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20-12-2015, 15:28:22 - RE: 200sx s13 swap freinage z33
ok, bon aprés d'un coté se sont les frein arrière, puis cest clair que je vais les faire refaire chez un pro de l'alu. si il n'y a que sa comme modif sa me va.
ou sinon on peut peut etre modifier la fusé pour y monter l'etrier tel quil est? ou cest plus compliqué?
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