salut les japanistes, je viens apporté quelque nouvelle de l'ej.
pour commencé, le cardan a été remplacé. ayant travailler dans un garage honda pendant 3 ans, j'ai eu l'occasion de branché la civic et de virer le code défaut qui allumé le voyant moteur. d'après ce que j'ai compris il serais apparue lorsque l'ancien propriétaire a changé le moteur. oui, il avait cassé le premier donc il l'a remplacé par le même mais avec moins de km. donc pour conclure !
voyant moteur - enlevé
cardan - changé
pour l'extérieur, j'ai eu l'occasion de la retapé un peut a mes goûts.
j'ai commencé par viré les casquettes de phares qu'il y avait pour 2 raisons. la première, il était dans un piteux état et la deuxième, j'aimais vraiment pas
ensuite, j'ai également viré les antibrouillard universel. il ne fonctionnait que 1 fois sur 2 puis il vont être remplacé par des antibrouillards depo look jdm comme ceux ci. ils sont déjà commandé, j'attend la réception
j'avais aussi dans la voiture tout les câblages nécessaire pour mettre un caisson, j'ai également tout viré. les boom boom boom, sa ne m'intéresse pas. je préfère investir dans de bon haut parleur qui me donneront un bon son plutôt que de me faire cassé les oreilles par des basses omni présente !
j'avais la manette pour ouvrir le capot qui était pété, un petit coup de fil plus tard, je chope la pièce sur une épave a quelque km de chez moi et la remonte sur ma voiture. 1 défault de plus de viré !
j'ai également redonné un coup de jeune a mon attache remorque qui avait bien vécu d'après l'état. donc on démonte, on ponce et on repeint. c'est pas grand chose mais les petits détaille font dans certain cas toute la différence.
j'attend également le silencieux d'origine qui doit arrivé lundi. j'avais oublié de vous le dire, j'ai un pot échappement déçu certes le bruit est beau, mais je préfère le retiré et investir plus tard dans une ligne complète. la voiture passe au contrôle technique mardi après 13h. j'en serai donc plus sur l'état général de la voiture. je croise les doights