Gros déterrage de ce post ... C'est moi qui lui avait racheté son EJ6, et hormis qu'il avait mis 6 mois pour m'envoyer la carte grise (vu qu'il l'avait pas faites, il voulait la faire pour me l'envoyer ensuite, résultat, il n'a rien fait et a quand même fini par l'envoyer après menace des flics ... Enfin bref), il l'avait bien pourrit cette pauvre voiture ...
Donc après qu'elle soit restée environ 1 an et demi sans bouger, le temps que je récupère ce qu'il fallait pour la refaire le plus propre possible à moindre frais, elle a fait ses premiers tours de roue il y a une semaine.
Donc le D16 explosé a fait place a un de 80000 km avec faisceau moteur complet, distrib, bougies, embrayage et tout les filtres neuf, tout l'intérieur a été nettoyé en long large car c'était un gros paquet de crasse ... Les plastiques étaient noir tellement ils étaient sale, donc l'huile de coude et le savon glycériné ont été mes amis ... Le coffre prend la flotte car elle a du taper légèrement et ça a été réparé comme un cochon ... Donc il faut encore fignoler le tout et refaire les joints ainsi que remettre l'aération de coffre car là, c'était un trou ... L'avant pareil, j'ai du détordre un peu la traverse ainsi que le masque avant.
Les faisceaux de portes étaient coupés, donc refait, j'avoue, en mode "bidouille" car j'ai repasser de nouveaux fils dans les connecteurs de portes, mais c'est maintenant fonctionnel, ainsi que tout le système SRS qui se promenait sous la colonne de direction.
Enfin, j'en oubli ... Mais bon ...
Les lambo ont viré ainsi que le système de barbecue, les angels aussi pour une remise à l'origine avec le faisceau refait proprement car il était dégeu. Les trous dans la malles ont été bouché (à la colle a parebrise noire vu que je ne voulais pas faire de peinture ... C'est étanche et discret) et les bas de caisse poncé et repeint en noir mat vu que la peinture se barrait (peint non âpreté sur du plastique). Le seul truc qu'il reste sont la ligne SRS (dont il a soudé la sourdine dessus, comme tout ... Très mal fait donc j'ai coupé une partie de la sortie pour "enlever" les trous qu'il a fait lors du soudage), la calandre sans sigle, les jantes et le rabaissement.
Il me reste encore des pièces a recevoir, un soufflet de crémaillère a changer, un roulement de roue arrière qui est a changer car il siffle, mais vu l'état du silent bloc, je pense chercher un demi train, et la butée d'embrayage a changer (je ne l'avais pas changé car j'avais eu la mauvaise donc avait remis l'ancienne).
Ne pouvant pas la garder pour des raisons perso et de place, je l'ai vendue à un de super pote qui vient d'avoir le permis, donc l'idée est de la refaire le plus propre possible, fiable, je sais qu'il en prendra soin. Pour le moment, c'est moi qui l'ai, le temps de bien la finir, mais elle part à 50 km de chez moi et je sais qu'il en prendra grand soin et je m'en occuperai toujours.
La voilà a son arrivée après un lavage >
La voilà maintenant >
Et quelques tests avec perf expert, je trouvais qu'elle fonctionnait pas mal pour un bloc stock, c'est le cas