Bogey Jammer
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30-06-2006, 19:15:45 - Mon lave glace est-il bouché? [300ZX]
Hello tout le monde, mon premier vrai topic ici!
J'ai récemment acheté une 300ZX d'origine italienne, tout a l'air ok sauf les projecteurs de lave glace du pare-brise qui ont gliclé que pendant 2 secondes puis plus jamais... J'entends bien la pompe, qui semble tourner dans le vide et vois quelques petites bulles qui sortent des buses.
Le réservoir est rempli à rabord, mais j'entends des bruits de flotte suspects derrière la roue avant gauche pendant le remplissage, rien ne coule par terre pourtant...
Avant de devoir lever la voiture pour voir ce qu'il se passe quelqu'un saurait ce qui est possible de faire pour réparer ça?
En attendant de lave mon pare-brise avec mes laves-phares, ce qui rend le capot tout dégueu
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NAGATA
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30-06-2006, 20:13:21 -
salut ! essai avec une aiguille a coudre ;dans les orrifices des gicleurs
ou bien ;si ça ne marche toujours pas regarde aux toyau !
débranche les gicleirs pour voir si ça coule!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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hometheater
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04-07-2006, 16:35:38 - Re: Mon lave glace est-il bouché? [300ZX]
Bogey Jammer a écrit :Hello tout le monde, mon premier vrai topic ici!
J'ai récemment acheté une 300ZX d'origine italienne, tout a l'air ok sauf les projecteurs de lave glace du pare-brise qui ont gliclé que pendant 2 secondes puis plus jamais... J'entends bien la pompe, qui semble tourner dans le vide et vois quelques petites bulles qui sortent des buses.
Le réservoir est rempli à rabord, mais j'entends des bruits de flotte suspects derrière la roue avant gauche pendant le remplissage, rien ne coule par terre pourtant...
Avant de devoir lever la voiture pour voir ce qu'il se passe quelqu'un saurait ce qui est possible de faire pour réparer ça?
En attendant de lave mon pare-brise avec mes laves-phares, ce qui rend le capot tout dégueu
Est ce que ta 300 a les phares reglables ? Je sais que dans mon cas j ai fait sauter les lave phares car :
1 : ca sert a quedal
2 : esthetiquement c est pas ca
3 : ca te edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le capot un maximum.
Mais, j ai souvenir d un reservoir separé pour pare-brise et phare. Peut etre que le remplissage de chaque reservoir est a part, je n en sais rien.
Dans la cas ou les deux reservoirs communiquent, le tube de liaison est peut etre encrassé.
J ai aussi une 300 italienne ( du moins acheté la bas mais modele allemands ) , et je me souviens que lorsque je l ai recu j ai du purger 5 fois totalement le liquide de lave glace. Je ne sais pas ce qui s etait passé mais t avais carrement des algues vertes dedans
Verifie la qualité de ton eau.
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Bogey Jammer
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04-07-2006, 19:42:48 -
oué ça ne m'étonnerais pas qu'il s'agisse d'un coup des algues, j'ai déjà essuyé une merde marron dans le tube de remplissage.
Ba va falloir la lever...
Citation :Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines Clin d'oeil
Pourquoi qu'est-ce qui va se passer? ça tombe en panne une 300zx? (stock en plus)
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04-07-2006, 20:10:21 -
Bogey Jammer a écrit :oué ça ne m'étonnerais pas qu'il s'agisse d'un coup des algues, j'ai déjà essuyé une merde marron dans le tube de remplissage.
Ba va falloir la lever...
Citation :Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines Clin d'oeil
Pourquoi qu'est-ce qui va se passer? ça tombe en panne une 300zx? (stock en plus)
Tu peux effectivement la lever et defaire les colliers pour vidanger, moi j ai utilisé le principe du siphon, un tuyau d arrosage enfoncé dans l orifice d alimentation jusqu au fond du reservoir, et un seau posé a terre. Au fur et a mesure que le reservoir se vidait, je remplissait avec de l eau propre par le dessus.
C est plus long que des defaires les colliers, et surement moins performant point de vue nettoyage.. mais au moins rien besoin de demonter.
Sinon, en ce qui concerne les 300zx stock, aucun probleme connue a part le transistor de puissance qui a tendance a lacher facilement. A remplacer donc par un modele US , produit par Mitsu pour Nissan, et qui lui n a plus de pepin.
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Bogey Jammer
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05-07-2006, 09:53:13 -
transistor de puissance de quoi?
pas encore entendu parler de ce problème, à surveiller quand même néanmoins.
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05-07-2006, 16:10:00 -
RomChip_200 a écrit :Il y a le pb des culasses fragiles sur les modeles avant 90.
Les T-Top qui fuient.
Oui, effectivement, le probleme de culasse n a ete réglé que fin 91 si je ne dis pas de betise.
Pour les T-Top je n etais pas au courant . J ai jamais eu ce probleme.
Ma 300 tourne comme une horloge, a part cette saloperie de vibration du au mauvais remontage de l arbre de transmission.
En tout et pour tous, j ai eu la pompe a eau qui a laché a 80 000 kms. La elle est chez le garagiste pour un gros check-up , bougie, distribution, plongeur de temperature, Vidange moteur-boite-pont. ( grosse revision des 100 000 un peu en avance en fait ).
Mon garagiste est en Or massif, deja, il maitrise.. et secundo, il monte les pieces que je fais venir des US. C est pas chez Nissan france qu on verra ca.
Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".
Number one chez Nissan niveau mausaise fois.
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twin-turbo
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05-07-2006, 16:29:40 -
hometheater a écrit :RomChip_200 a écrit :Il y a le pb des culasses fragiles sur les modeles avant 90.
Les T-Top qui fuient.
Oui, effectivement, le probleme de culasse n a ete réglé que fin 91 si je ne dis pas de betise.
Pour les T-Top je n etais pas au courant . J ai jamais eu ce probleme.
Ma 300 tourne comme une horloge, a part cette saloperie de vibration du au mauvais remontage de l arbre de transmission.
En tout et pour tous, j ai eu la pompe a eau qui a laché a 80 000 kms. La elle est chez le garagiste pour un gros check-up , bougie, distribution, plongeur de temperature, Vidange moteur-boite-pont. ( grosse revision des 100 000 un peu en avance en fait ).
Mon garagiste est en Or massif, deja, il maitrise.. et secundo, il monte les pieces que je fais venir des US. C est pas chez Nissan france qu on verra ca.
Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".
Number one chez Nissan niveau mausaise fois.
ton garage est un garage d emerde...
Be_Fa a monté sa ligne INOX complete depuis le collecteur , avec le Collecteur INOX chez Nissan
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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hometheater
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05-07-2006, 17:38:28 -
twin-turbo a écrit :ton garage est un garage d emerde...
Be_Fa a monté sa ligne INOX complete depuis le collecteur , avec le Collecteur INOX chez Nissan
C est pas mon garage j y vais jamais . Faut dire , la seule fois ou je suis allé faire une revision chez eux, la semaine ou j ai eu la voiture.. il y avait une 300 sur un pont et il venait de peter le moteur.
Ca m a donné super confiance 8)
M ont plus jamais revu
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nismo
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05-07-2006, 22:12:27 -
hometheater a écrit :[Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".
Number one chez Nissan niveau mausaise fois. c t moi sur la 200sx a zabuza! des nismo d ailleurs,pas des origine.......ils m avaient deja fait le coup en me disant kils ne montaient ke du nissan,alors je les ai coincé 3 semaines apres en sortant des nismo du carton! bien ke je n avais pas l intention de les faire monter par eux,c t juste pour les faire chier..... 8)
s14 prépa 300ch
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