Bonjour à tous.
Je me décide enfin à présenter ma petite s14a, 90 000 miles au compteur, année 99
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an.
Une année pendant laquelle elle n'a roulé que quelques centaines de kilomètres.
Ce n'est pas faute d'avoir été mis en garde par des amis, par ce forum et mit en confiance par deux contrôles techniques vierges; le coup de coeur et l'excitation m'ont fait acheter une belle "guez".
Arches de roue rongées et blaxonnées par dessus, idem pour les bas de caisse, rotules de suspension nazes, étrier grippé à l’arrière, silent blocs de barre stab arrières disparus et j'en passe, ce qui fait qu'à l'arrivée chez moi ce fut la douche froide.
Tout ce qui devait être changé l'a été, et après un stage chez un carrossier tôlier les bas de caisse et arches de roue ont été découpés et de nouvelles tôles reformées, ressoudées en conservant les formes et les renforts comme cela l'était à l'origine (pas juste une tôle pour boucher les trous).
Equipement intérieur :
-Volant tulipé driftshop
-Mano de pression de turbo Prosport
-Pommeau Tomei
-Short shifter
Moteur :
Echangeur frontal et piping
Dump HKS (véritable...oui selon le vendeur mais peut être véritablement chinoise...)
Collecteur inox
Elbow, down pipe, décata, et catback inox 3" (auquel j'ai soudé un silencieux inter Novarec pour éviter de réveiller les gens reposant au boulevard des allongés)
CAD Apexi
Engine dumper
Suspension
Tirant de carrossage AR driftworks pour corriger le carrossage dû au rabaissement
Ressorts AR courts
Combiné Av KTS sport (j'ai les arrières mais vraiment trop raide à mon goût )
Jantes en 18" forgées RAYS (350z)
Kit Xenon
Je crois que c'est tout...je ne m'avance pas sur la reprog car je ne sais pas ce qu'il en est...
Le moteur tourne rond, ne consomme pas d'huile, pas d'eau et démarre au quart de tour c'est déjà ça.
J'ai effectué une vidange boite/pont/Moteur avec tous les filtres pour être tranquille.
Je prends vraiment plaisir à rouler avec bien qu'un nouveau rendez vous ait été pris pour une géomètrie. La voiture a été mal réglée en sortie de carrosserie -3.5 de carrossage à l'avant et seulement -0.5 à l'arrière. Je pense opter pour -1 à l'avant et -1.5 à l'arrière ce qui je pense se prêtera mieux au grip sur route.
Par contre aujourd'hui...surprise! C'est quoi ce truc qui pendouille et tourne tout seul?? un robinet! Je prenais 0.8 bar fixe au mano mais cette drouille ne m'inspire pas confiance donc je l'ai dégagé.
Je tourne donc à 0.5bar de pression, ce qui doit être la valeur d'origine mais ce n'est plus la même voiture du tout. P**ain que ça parait mou!
J'ai deux possibilités :- soit je remet un robi'nez (c'est simple à poser, pas de problème mais les pics de pression tout ça... je suis pas chaud)
- soit j'installe le boost controller Greddy Profec Oled qui est à côté de mon clavier (neuf)
Par contre j'ai un gros doute quant à la pose, c'est mon premier essence turbo et je ne voudrais pas vaporiser mon bloc.
Est ce que vous pourriez me confirmer le montage?
Le solénoîde sur la tourelle d'amorto gauche avec la durite de wastegate de part en part, la troisième sortie à l'air libre right?
Le T qui renvoit l'indication de pression au boitier , je le branche bien sur la sortie de gauche du collecteur d'admission (en série avec le T du mano) ?
Je pensais utiliser 0.5bar BC éteint, 0.6 en low et 0.8 en High (avec contrôle des afr avec l'afr AEM qui est dans la deuxième boite à côté de mon clavier
)
Si jamais des âmes charitables et experte passent par là ( BOYOU et autres compères par exemple
, je suis lecteur hors connexion tous les jours depuis plus d'un an)
Voilà j'en ai fini de ma prose pour ce soir.
Merci de m'avoir lu
Olivier