neg
Junior Member
![*](images/star.png)
s13 zenki
- France Messages : 32
Sujets : 3
|
18-12-2008, 10:21:49 -
Pour info, en Corrèze on a souvent de la neige, et avec 4 thermogommes Michelin Alpin, la 200 a un comportement très sain.
Pour info, les thermogommes en général restent tendres à basse température (en dessous de 7°C) par rapport à un pneu classique.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier 15
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
Sujets : 0
|
22-12-2008, 19:19:55 -
Aujourd'hui j'ai roulé sur de la neige , du verglas et de la boue .
J'ai 4 pneus (presque) neufs good year . Faut pas faire le con et ça gere assez bien sur sol delicat.
A force d'entendre "attention la s13 part trop facilement du cul "
on devient vite parano ...
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
23-12-2008, 12:35:36 -
en fait c est pas la neige en elle meme qui est delicate a gerer mais la couche de vergla qu il y a tres souvent dessous.
|
|
Retourner en haut |
|
gautier73
Newbie
Sujets : 0
|
23-12-2008, 17:40:10 -
faut arreter ave les delires neige + prop = danger ...
savoir conduire c'est savoir adapter sa conduite aux situations ....
a partir du moment ou on sait ca on peut y aller ....
prop ou traction, rouler a 130 km/h sur neige et mal chaussé c'est de l'inonscience voire même de la débilité ...
sur la neige on fait gaffe et tout va bien ...
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
31-12-2008, 18:01:24 -
hier soir il y avait un peu de neige par chez moi (5-8mm) c fou comme les gens ont peur. avec ma 106 je voit peu de différence neige/pluie meme avec 10cm un peu poudreux .
merci les pneus en 145 ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ça grip bien dans toutes les conditions "précaires". et sans ABS c mieux.
testé il a 3 ans au ski avec la clio de ma mere , a l'époque 1 an 18000km donc en trés bon état, j'ai roulé 2 jours avec l'ABS, j'ai failli atterir sur les pistes en me garant, petite pente + ABS a 5km/h = tu ralentis pas, obligé de demander de l'aide au freins a main, et miracle je m'arrete.
suite a ça j'ai débranché le fusible, et la arbre de noel, tous les voyants allumés compteur arreté, plus de DA, plus de répartiteur de freinage, mais au moins ça freine plutot fort (pour de la neige hein) et on peut rouler sans arrieres pensées, enfin sur le sec la cul bloque a chaque freinage, mais c gérable.
donc pour moi la neige c sans ABS!
et cette année en prop
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
S13 / autres
|
04-01-2010, 17:25:10 -
crx91 a écrit :pour ma part, hier sur la route legerement enneigée, c'est dur a gerer avec les 300ch et pourtant amorto nismo, pneu neufs.. ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
détérrage powwwaaaaaaaaaaaa!!!!
j'ai pu tester le mois dernier, et c pas la puissance qui pose probleme c'est les gros boudins que l'on met pour compenser
meme avec du 245 derriere ça se gere mais ça grip moins qu'une voiture normale c sur!
enfin j'ai pu m'entrainer a 2000tr
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 39
|
04-01-2010, 17:52:20 -
un deterrage d'actualité ceci dit ^^
le souci me concernant c'est l'arrivée trop brutale en pression du turbo suite a la prépa
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 387
Sujets : 148
|
04-01-2010, 18:03:41 -
c'est pas une jap',mais avec mon pantzer,en 255 de large,j'ai gere aussi bien que les gros 4x4 de mon coin,avec de la glace sur la route,pa nyi pwobleme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
04-01-2010, 18:32:31 -
oui mais 2tonnes sur du 255 c pas trop génant, mais 1195kg sur du 245 c un peu plus dur.
mais bon vu le niveau de conduite de conducteur moyen en france, un bon pilote en F1 avec les slick sur neige rouleras mieux qu'e le conducteur standard avec une subaru avec des pneus clous ...
et pour te rassurer j'ai suffisament de puissance sur mon S13 pour re-burner a 200 sur la flotte :x (en 5 bien sur)
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-01-2010, 19:23:31 -
elle fait pas 2T,elle fait 1500kg
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-01-2010, 21:46:21 -
j'ai bien la 205,mais avec une butée qui a traversée le mecanisme,c'est chauds a gerer les retrogradages sur le glissant
|
|
Retourner en haut |
|
SRM Autos
Professionnel
Bijour La frooonce !
91 - Essonne France Messages : 628
Sujets : 8
|
13-01-2010, 21:08:45 -
en tout cas les 200 qui n'ont pas le lsd comme moi
c'est la galere!!
elle est presque jamais droite sur la route 8)
mais on s'amuse bien avec
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
14-01-2010, 01:13:59 -
ah ba c'est bizarre,avec une caisse de 1600kg,pas de LSD(et en plus il a du jeu),pucer a 175cv,et des gommes de 255,j'y arrive,par -10.....
|
|
Retourner en haut |
|
|