HELLO !
Bon pour commencer on va faire un peu d'histoire, comme je l'ai dit dans ma présentation ça fait un p'tit moment que je tune de la japonaise en Bretagne. J'ai donc commencé en tondeuse (comme beaucoup ...) avec une EG, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps et ou j'ai fait le plus de travaux !
Après ça j'ai eu deux ferio de M**** un EH9 et un EG8 ... pas de photos car elles ont pas super bien finit ^^
En paralèlle j'ai eu une première S13 (Les tondeuses étant des Daily...)
Achetée dans un état très ... moyen, photos à l'appui, j'ai fait un peu de tuning jusqu'au jour ou une tondeuse (ironie du sort), d'ailleurs cette tondeuse est connue d'ici,
"L'Eudédeu" m'a refait le cul !
Résultat ( on voit pas super bien sur les photos)
Ailes en mode accordéon, tout le plancher de coffre/bac de roue de secours completement déformé bref ... faut changer de caisse !
Acquisition de la nouvelle, la bonne cette fois j'éspère ^^
Etat encore pire que l'autre lol : Voiture laissée a l'abandon depuis environ 3 ans avec le bloc a moitié ouvert donc bloqué, rouillé tout le tralala, caisse rouillée , peinture pourrave, début de tuning de choix ... ou pas !
En gros beaucoup de travaux mais je récupère des pièces de l'autre qui est cartonée.
Je récupère aussi un bloc peu kilométré sur une troisième guez' mais qui a besoin d'un rebuilt.
C'est parti !
A l'achat :
Avec les donneuses : La rouge bordeaux pour le moteur, la bleue c'est la base et la rouge c'est mon ex ^^
Je vous passe les photos du rebuilt et tout vous savez a quoi ressemble des pistons je pense, puis si je mets tout le topic va faire 50 pages !
Donc après du tuning a base de fibre, de Montana et de soupapes la voici !
Descriptif rapide :
MOTEUR :
CA18DET Rebuild donc tous les joints neufs
Coussinets ACL (vilo+bielles)
Segmentation renforcée Wiseco
Kit durites silicone Autobahn88
FMIC gros volume JDM Sport avec piping maison
Dump valve Blitz
Elbow Japspeed
Silencieux Remus
Soupapes allégées et polies
FAKE Pompe a essence 255lph Walbro
Filtre a air type Cornet
FAKE Turbo Timer HKS Type 0
Reservoir LDR Alu
CHASSIS :
Combinés D2 Street
Kit bras reglables AR ( Caro/para...)
BAR sup AV/AR
Freins AV phase 2 EBC rainurés pointés + plaquettes blackstuff
Camber plates AV Cusco
Kit Durit avia aux 4 coins
XXR 002 16X8
Lug nuts Zenky violets
TUNING :
EXT :
Facelift Phase 2
Sideskirts Type X kouki
Aero capot fibre
Canards PC avant
Cales de capot
Aileron Rocket bunny
Peinture Montana "Minty fresh" (moyennement fraiche quand même)
Stickers de jean jack
Feux arrière lexus typés kouki, teintés rouge par la suite
INT :
Volant GripRoyal Plumcrazy on Chrome (rien que ça !) Import US
Covering carbone console centrale
Dildo gear knob bubble
Drift button Driftworks
Soufflet de levier de vitesse en cuir noir
Autoradio à la con histoire de jacker en musique
J'ai du en oublier m'enfin voyez par vous même
Elle est pas du tout à sa version finale il me reste encore des tonnes de choses a faire mais vous verrez ça plus tard !