the fab
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16-04-2004, 14:47:11 - 2 petites questions sur le 300ZX
Bon cest des questions bète, mais jaimerais savoir ces choses.
-Est-ce que le volant est réglable, en hauteur notamment ? Car celle que jai essayée il me traînait sur les genoux, et je naime pas trop, ou alors je navais pas une bonne position de conduite.
-La bête est elle équipée dantibrouillard dorigine ?
Pis bon, je vous pose un petite 3ème question qui me brûle la tête depuis un bout de temps. Je me tâte toujours entre une Sub GT, une Intégra et un 300. Va falloir que je me décide, mais cest vraiment très dur. Vous avez une opinion la dessus ?
Merci pour vos réponses.
Ma voiture me dit :
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16-04-2004, 16:19:22 -
Pour la frime : la 300 zx
pour l'efficacité le Sub Gt
pour le plaisir de oreilles l'intégra.
les 2 turbos ont un potentiel de développement important, mais peut être que tu préfères stock rester stock.
un moteur d'integra ça vaut 2 fois le prix d'un de 300 zx en import ç'est à prendre en compte si bcp de bornes.
et pour finir vu ton departement : une SUBARU ou j'ajouterai même 3000 GT mitsu dans la même gamme de prix.
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Ataru kun
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16-04-2004, 17:01:22 - Re: 2 petites questions sur le 300ZX
the fab a écrit :-Est-ce que le volant est réglable, en hauteur notamment ? Car celle que jai essayée il me traînait sur les genoux, et je naime pas trop, ou alors je navais pas une bonne position de conduite.
sans vouloir dire de betise non, il ne se regle pas (en tout cas sur la mienne c meme pas noté dans le manuel)
je le trouve aussi trop bas, tu peu regler la hauteur des sieges par contre.
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Kyosuke
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16-04-2004, 17:17:21 -
Fab....PRENDS UNE 300 ZX !!!.... Comme ça je pourrais monté dedans :P
Bon , sérieusement je serais toi je prendrais la 300... Au début j'y trouvais un peu "balèze" pour les routes de montagnes , mais finalement c'est pas si gros...Et puis pour 800 euros , 400 cv sous le pied...humm...
De plus t'aura l'exclusivité ! En Savoie il n'y en a pas des masses alors que les Sub...
Bon ok c'est pas très objectif ce que je dis vu que je veux en acheté une dans 2 ans ( ou une Evo 6 mais le prix est pas le même )
Enfin bref , quoi que tu achètes j'espère que j'aurais droit à un petit tour dans la bête
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JP32
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16-04-2004, 17:23:05 -
salut...pour moi, aucune hésitation...la 300 ZX...
Même si le passée, on s'en fout tous, et que cela n'a pas beaucoup d'interet aujourd'hui, la 300 ZX descend de la lignée Z...
La Z, c'est aussi mythique et connu que la Porsche 911, par exemple...mais pas chez nous.
La Z remonte à la fin des années 60 ; c'est un monument d'Histoire, de résultats en course ; de passionnés de toutes sortes qui ont oeuvrés sur cette voiture, pendant plus de 30 ans, pour que la lettre Z demeure encore aujourd'hui dans la gamme Nissan...
donc acheter une Z, c'est aussi acheter un symbole, un (petit) morceau de l'Histoire automobile...
cela ne remet pas en cause la qualité des 2 autres voitures, evidemment.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Anonymous
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16-04-2004, 17:23:28 -
deux première questions :
Non , et Non .
Sub Gt , 300zx, et Integra ...
c'est pas vraiment sur les mêmes terres qu'elles chassent !
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grumly2000
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16-04-2004, 17:49:45 -
JP32 a écrit :...
donc acheter une Z, c'est aussi acheter un symbole, un (petit) morceau de l'Histoire automobile...
Oui enfion faut pas trop pousser non plus, sinon le gars qui va acheter une Z rouge ce sera pour se payer un symbole par ce qu'il rêve d'une Ferrari....
Pas tapé :P
psizzzzz psizzzzz psizzzzzpsizzzzz
Merde ça tire de partout.... :char:
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JP32
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16-04-2004, 18:02:22 -
...oui, je sais, j'suis chiant des fois...
mais la Z, c'est un symbole, au Japon, aux US, en Australie...mais pas ici...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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kgil
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17-04-2004, 08:27:28 - Re: 2 petites questions sur le 300ZX
the fab a écrit :Pis bon, je vous pose un petite 3ème question qui me brûle la tête depuis un bout de temps. Je me tâte toujours entre une Sub GT, une Intégra et un 300. Va falloir que je me décide, mais cest vraiment très dur. Vous avez une opinion la dessus ?
Merci pour vos réponses.
Alors, depuis que la sub GT est devenu relativement abordable, plein de personnes l'on acheté pour faire"branché".
Souvent des jacky aussi en tirant dessus n'importe comment.
Ce qui fait de la sub GT une caisse plus trés exclusive , un peu difficile à trouver en 1ere nickel et non modifiée.
Mécanique à surveiller en priorité lors de l'achat !
Conso qui fait mal au cul.
Bon potentiel de prépa.
Même si ça reste une auto trés respectable et efficace.
L'intégra est une sportive qui procurera plus de plaisir de pilotage....
Et même si c'est une traction,son torsen et ses réglages chassis en attestent.
Trés belle mécanique,envoutante même à haut régime,creux à mi-régime et en bas(adios le couple )
Par contre finition intérieure quelquonque mais bon...vu son dépouillement...et sa philosophie...
Potentiel de prépa limité(hé oui messieurs de chez honda on gagne pas 100Ch impunément sur vos titine )
Conso plûtot raisonnable.
Un peu plus exclusive que la sub GT.
300ZX? déjà c'est une vraie GT
Finition au dessus des deux,conduite encore différente des 2 autres,mécanique de rêve(v6 bi-turbo...)ligne autrement plus impressionante ,position de conduite de reve aussi(pour moi en tout cas je suis grand) et exclusivité garantie
Conso qui fait mal au cul aussi.
Potentiel de prépa à fantasmer
Tu m'étonne que ton choix est difficile car tu choisis 3 caisses totalement différentes :traction,intégrale,propulsion...
Mais si tu veux connaitre un choix PERSO : le 3ème est le plus classe et le plus exclusif et de loin
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fgtr
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18-04-2004, 18:14:12 -
thefab je vois que tu es proprio d une s13 , si tu es comme moi je pense que tu aime cette voiture aussi pour le plaisir de conduite qu elle procure ( un vrai jouet c que du bonheur), et c dans cet esprit que je dis : integra et sub gt = jouets (comme la 200) meme si les motorisations et les transmissions sont differentes, par contre 300 totalement different avec si tu veux te permettre des fantaisies comme les 3 autres il va falloir bcp plus de maitrise de ta part, elle pardonne bcp moins d erreurs de pilotage (je parle par experience j en ai plier une ;( ) pour contre c le reve pour avoinner en sur autoroute (attention au jumelles), pour moi qui ai les 2 c 2 styles differents l un simple et joueur l autre classieux et avion de chasse.
g trouver une voiture qui s approchait des 2 styles c etait ma 928S4 qui avoinne a 295 compteur (suis pas aller plus loin ) et qui se maitrise presque aussi facilemant qu une 200.
Mais en tout cas je reste nissan a fond
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vg30dett
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19-04-2004, 00:49:00 -
SK_Flowne,
tu compares 1T6 avec 235cv, puis 1T6 avec 286, puis 1T6 avec 400cv
En outre, les 300zx ont 4 roues directrices....
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vg30dett
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19-04-2004, 08:12:50 -
SK_Flowne a écrit :J'ai vu la différence entre 890 kg avec 125 ch et 1250 kg avec 220 ch.
Et je parles de routes qui font de 4 mètres de large quand elles y pensent, et qui ont oubliées d'être droites.
Le rapport poids puissance est une chôse, l'inertie et le transfert de masse en sont d'autres.
Je fais pas mal de routes de montagne, qui ne sont JAMAIS droites (c'est quoi ca)...et dans lesquelles on peut se croiser....si tout le monde tient bien sa droite...
C'est simple...un CRX a pas la plus petite chance....un 200SX....j'ai pas eu affaire non plus.....mais je pense pas beaucoup plus....et les motos se contentent d'etre tout au plus des chicanes mobiles....
Tu devrais faire un petit tour dans une 300, histoire de te faire une idee du potentiel de la bestiole
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the fab
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19-04-2004, 09:47:47 -
Bon, finalement, je pense en décevoir beaucoup, mais je vais certainement morienter vers une Sub GT, bien que ça membête un peu, tout le monde en a, surtout en Savoie, il y en a à tout les coins de rue.
Les trois voitures on le même prix de base en occasion, à peu près 15.000, mais même si un 300ZX me fait rêver depuis plus de 10 ans, je pense que le budget pour rouler avec risque de vite me mettre sur la paille, notamment du fait que tout ceux que jai vu (a part celui de Paolo ), on aux alentours de 85.000 à 120.000km, et donc une grosse révision à faire. Les connaisseur confirmeront je pense ?
LIntégra, jaime beaucoup, mais il me manque quelque chose (un turbo certainement ), qui fait que jai peur dêtre frustré avec.
De toute façon, je nachète pas ma voiture pour la frime, mais il est vrai que jaime bien rouler différent. Tant pis pour cette fois. En plus la Sub, cest clair que cest un jouet, et ça me fera moins mal denrouler une Sub autour dun arbre quun 300, ou une pendaison par les cou***e serait appropriée si on lui fait du mal.
Je pense que dici 3-4 ans, jaurai le budget suffisant pour avoir une voiture de tous les jours et un 300ZX à coté, et à ce moment la plus dhésitation, je réaliserai mon rêve.
Le 3000GT, par rapport à ce que jai lu et entendu, notamment de la part de VG30DETT la fiabilité nest pas toujours aussi bonne que sur un 300, et puis, comme le disent certains, le 300 est plus mythique, et puis cest déjà assez difficile à choisir entre les 3 la, alors si on en rajoute une ce nest pas la peine.
Quoiquil en soit, merci pour vos réponses.
Et Kyo tinquiète pas tauras droit à un tour pour nimporte laquelle que ce soit.
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SK_Flowne
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19-04-2004, 11:16:25 -
Je vais me faire casser la gueule mais tant pis
Le 1.8i Vtec de l'Integra est une limace
L'Integra possède un excellent chassis ultra-stable et jouit d'une excellente motricitéé.
En sortie de virage, roues braquées, on met la patate et ça repart, sans aucune plainte de la transmission.
Mais son point faible c'est son moteur
Ben oui, sous le Vtec ben c'est vide, et même après c'est pas l'extase
Désolé mais je n'ai pas senti le "coup de pied au cul" du Vtec, le moteur gueule plus et accélère avec toujours autant de gniake jusqu'à la zone rouge. (je laisse les rupteurs aux kékés )
Mais ma CRX avec son vieux ZC de 125 ch fait pareil
Quand on est habitué à un turbo qui va souffler toute sa force dès les très bas régimes et sans jamais faillir jusqu'en ZR, ben on devient exigeant.
Et sinon maintenant les GT Turbo se trouvent pour bien moins cher que 15 000
La côte s'est effondrée, avec l'arrivée des WRX sur le marché de l'ocaze.
Si vraiment tu veux être différend, évites le bleu trop commun.
Vert anglais ou blanc sont deux couleurs qui lui vont à ravir, je trouves
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the fab
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19-04-2004, 11:32:04 -
Non non SK, ça cest quand tu roules en 200SX S13 que tu devient si exigeant.
Lorsque jai acheté cette voiture, tout ceux qui la connaissait mont dit fait gaffe après ça tauras du mal à trouver une voiture aussi plaisante.
Comme je les comprends aujourdhui. De toutes celle que jai essayer récemment, la seule ou je retrouve un peu des formidables sensations du 200, cest la 300ZX (excusez du peu) et jen ai quand même essayer un wagon, Impreza GT et WRX, 405 T16, ITR, 306 S16, Rino Clio RS
Donc cest clair que vu comme ça lItr na rein dans le sac.
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RPS13style
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19-04-2004, 11:35:19 -
En noir c'est plus virile lol
Tu risques d'être dessus d'une soub après une propulsion!!
C'est trop facile à conduire çà passe partout et sa décroche pas ou alors trop tard c'est franchement trop tentant de passer des virages à la volée à des vitesses assez inavouables
Mais bon c'est pour çà que c'est une très bonne caisse hihi :top:
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grumly2000
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19-04-2004, 11:47:16 - Re: 2 petites questions sur le 300ZX
kgil a écrit :Alors, depuis que la sub GT est devenu relativement abordable, plein de personnes l'on acheté pour faire"branché".
Souvent des jacky aussi en tirant dessus n'importe comment.
nan nan nan
La Sub est devenue inabordalbe dû jour ou elle a été connue par des kékés...
Je t'assure qu'en 97 tu trouvait des Sub 1° main venudes la moitié du neuf, quand j'en aprlait à l'époque tout le monde se fouttait de moi
Et maintenant, pas un branleur qui connaisse pas :roll:
Bref voiture à éviter si maintenant tu veux rouler discret 8)
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the fab
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19-04-2004, 12:08:05 -
Nagata-San a écrit :Sache que si tu restes stock l'itr est aussi efficace que la sub... :roll:
Sur circuit peut être sur une route de montagne, non.
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grumly2000
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19-04-2004, 12:35:01 -
Alors je parlerai que de voitures stock, on est bien d'accord
La 300ZX stock est agile comme une GT de 1T6 et puisante comme une voiture de 286ch et 1T6...bref stock c'est une lourde GT. Très efficace au confort et à la tenue de route remarquable...
Si tu veux cruser à 230 coude à la portière c'est la GT qu'il te faut, GT voulant dire Gran Tourisme hein :P
L'ITR est un jouet, une voiture au chassis hyper rigideet efficace. Son train AV grâce au torsen motrice en toutes circonstance et son train AR est sportif, car réagit très bien au levé de pied et placement sur les freins.
Par contre l'insonorisation est sommaire et le moteur extrèmement pointu.
Comme on l'a dit c'est mou du cul en dessous de 5000tr/min.
C'est donc un engin très efficace sur circuit mais super chaint sur route et encore plus sur autoroute.
Perso je partirai pas en vacance avec.
La Sub GT, donc la veille...
C'est relativement lourd, les sièges sont super. C'est archi insonorisé (façon 200SX) et perso je n'ai pas ressentide cuop de pied au cul.
Ca pousse mais une ITR donne plus de sensations.
Sinon, comme une 200SX ça ne freine pas....pour une voiture de cette puissance et de ce poids!
L'embrayage est un poil fragile.
Comportement, bon d'origine tu va retourner à l'école du sous virage.
Ca consomme à allure équivalente 2L/100km en plus.
Sinon c'est super efficace et super facile à conduire vite, tu peux toler des GTi à la pelle sans suer la moindre goutte.
Et pour partir en vacence c'est nickel, grand coffre, 4/5 portes
Violà mon point de vue sur ses 3 excellentes voitures à la vocation très différente et au budget quoi qu'il arrive important: sportives
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PIOS
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19-04-2004, 13:21:37 -
la 300 est la seule qui offre un toit targa, des perfs hors du commun et une gueule de GT, si tu es respectueux des contraintes liés aux turbos c'est hyper costaud...
Après les possibilitées de prépa sont nombreuses... et puis tu seras soutenu ici pour la mécanique...
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