anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
15-04-2008, 11:50:10 -
Alors les travaux à faire dessus :
initialement acheter une RTA (une Haynes je pense)- fait
- Changer un ou deux silenblocs moteur
- Faire le parallélisme
- Vidange boîte
- Réparer serrure du coffre - fait
- Redresser la portière droite - fait partiellement
- Réparer une déchirure du siège avant droit - fait
- Remplacer fermoirs vitres arrière - fait
- démonter et nettoyer les compteurs et jauges
- Trouver et remettre un logo arrière "1200 Civic"
- Repeindre la boîte à air en rouge
- Nourrir le bois du tableau de bord (l'ancien proprio a mis du vrai bois à la place du faux qui partait en morceaux)
Je vous tiendrai au courant et dans certains cas je ferai des photos.
Le retour :
Arrivée à 3h15 du matin :
La portière abîmée :
|
|
Retourner en haut |
|
japs'man
Active Member
Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation :
1
|
16-04-2008, 23:21:58 -
hello,
original cette bande noir sur le toit....
sinon ton antenne est cassee?????
elle est vraiment belle de cette couleur et vraiment en belle etat , bichonne la bien .
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
|
|
Retourner en haut |
|
Mac Manus
Senior Member
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
17-04-2008, 15:42:47 -
Moi, ma copine a cru que j'avais déjà fait refaire la peinture de mon AS53 quand elle a vu mon AF53. Mais les accessoires carrosseries ne sont pas les mêmes... :P
Quand elle a compris, elle a dit que j'étais malade ; que je ne pouvais pas me le permettre, etc...
Nos passions ne sont pas les mêmes ( elle, aime les chevaux, moi, ce sont ceux sous le capot ), mais en ce qui me concerne, si on devait me demander de choisir, ce serait me poser un ultimatum. Et il n'y aurait pas de choix. C'est comme ça, ou c'est rien du tout.
Sinon, la jaune, j'avais contacté le propriétaire. Le prix de son annonce sur leboncoin était à 2 000 . Et quand je lui ai dis que j'en recherchais une, il m'a dit que je pouvais l'avoir à 1 500 si je la prenais tout de suite ; C'est le minimum qu'il voudrait en tirer.
Je trouve que 2 000 est un bon prix. L'état, et l'entretien le justifie.
Ne pas oublier que c'est la première génération de Civic.
En tout cas, une seconde génération dans le même état se négocierais moins que ça : la faute à moins de popularité...
Mais ce prix est tout à fait correct. Encore bravo !
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
17-04-2008, 16:14:01 -
Superbe ! J'adore !
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
norman crx
Active Member
Messages : 143
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
18-04-2008, 13:23:20 -
Très bel achat !
Je n'avais jamais vu ce coloris, cela lui va a merveille
En plus une boite manuelle, plus rare, c'est tout bon !
Elle est magnifique.
Bonne route avec
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-05-2008, 23:20:11 -
Dimanche je suis allé récupérer des pièces sur la Civic de Japs man : il a démonté les pièces que je voulais. Rencontre vraiment très sympa : c'est un amoureux des Honda mais il a également 1 ou 2 trésors soigneusement rangées dans le garage...
J'ai pris les sièges avant pour remplacer les assises des miens qui sont un peu avachis et le dossier du siège passager abimé.
J'ai aussi ramené le tableau de bord : le mien commence à légèrement craqueler mais son séjour de 30 ans dans le Sud l'a séché et rendu un peu cassant. Avec celui de Jap's man je vais en faire un nickel : remettre le "faux bois" certes moins noble que l'authentique mis en remplacement par le précédent propriétaire de ma Civic. Je veux aller le plus près possible de l'origine et ne vais tolérer que d'éventuelles options disponibles à l'époque.
Cela tombe bien : la voiture de japs man dispose de la position balayage intermittent des essuies-glace, une option en 78-79 ! C'est pas grand chose mais c'est sympa. Je l'ai aussi prise.
Désolé mais j'ai pris une photo une fois le comodo de commande d'essuies-glace démonté
Ne pas oublier de prendre le relais spécifique. Heureusement il est vissé sous le tableau de bord.
J'ai également récupéré l'autoradio d'origine, très beau, (enfin une option à l'époque) de marque Matsushita (Pionner chez nous) et pas Hitachi comme souvent. Seul hic : il n'a pas la FM ! Sur ma Civic il y a un Philips qui en dispose, mais il est beaucoup moins beau et rend moins bien. Je crois que je vais me satisfaire des ondes courtes et moyennes.... A moins de doubler par un autoradio plus moderne installé discrètement sans faire aucun dégât.
(Je venais de retirer les boutons)
J'ai pris les compteurs : les jauges de T° et niveau d'essence ont un bleu moins passé que les miennes et je vais récupérer le plexi transparent du compteur de vitesse, sur ma Civic celui ci est opaque, mais peut-être ne mérite t il qu'un simple nettoyage. A terme j'aimerais bien mettre la main sur le compte tour et jauges séparées de la version CVCC. C'était aussi des options disponibles à l'époque.
Ici sur le bas on peux voir le pré-branchement pour le compte-tours, une prise attachée au scotch vert :
Egalement, j'ai désormais des fermoirs en bon état pour les vitres arrière.
En plus de tout cela il faut ajouter quelques enjoliveurs et joints de toit, la portière droite entière qui ferme très bien avec une serrure complète qui dispose encore de son très très rare caoutchouc de gâche, la serrure gauche au cas où, le mécanisme de vitre gauche, le mien commençant à fatiguer, et le silenbloc anticouple (pas trop de pot sur ce coup là, il est en meilleur état que le mien mais commence à se fendre, il faudra que j'en fasse faire un chez GT2i). Lex ceintures arrières ne sont malheureusement pas à enrouleur.
|
|
Retourner en haut |
|
japs'man
Active Member
Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation :
1
|
06-05-2008, 21:47:37 -
héhé content que tu sois heureux d'avoir trouver ton bonheur mais dommage pour le silenbloc avec les annees le caoutchou s'abime. a bientot.
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
|
|
Retourner en haut |
|
norman crx
Active Member
Messages : 143
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
07-05-2008, 18:46:46 -
momosega a écrit :Carrément! Mais çà se comprend, ce sont les 1eres civic. Et parmi les 1ères Honda à arriver en europe!
Oui mais je trouve ca dommage qu'elles montent si vite, car leur coté abordable (pour le moment donc) en fait une très bonne auto pour une premiere voiture de collection.
Si elle monte trop, cela ne peux etre que négatif.
|
|
Retourner en haut |
|
|