STI
Active Member
  
Messages : 167
Sujets : 8
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
Alors ça fait un petit bail que je suis passé ici...
Bon ben il est temps de vous présenter ma Golf que j'ai depuis ce 30 août 2008.
C'est donc une GTi 1800 de 1983, série spéciale "Plus" (Assez rare, haut de gamme de fin de carrière, millésime 84..), 208.000 kms, 1ère mise en circulation le 31 Août 1983, kittée BBS (Comme les Oettinger).
Elle a dû avoir une jeunesse paisible, un peu mouvementée comme toute GTi,...Avant d'être achetée chez Renault Occasions en 1994 par un fils de docteur qui faisait des "runs" et de passer la main en 1999 à un beauf à qui je l'ai rachetée après 3 ans d'arrêt suite à un pépin moteur... Les années 90 n'ont donc été pas très bénéfiques pour elle...
Pour l'état, bah une Golf GTi à 450 hein... :roll: ...Plancher de coffre rouillé, moteur qui ne démarre pas, bidouillée à bloc, console centrale de Golf 2, vitres teintées bleues "Mercedes de maquereau" pleine de bulles, feux arrières teints en noir (Dont un qu'il a cassé en la poussant avec une autre voiture... :roll: ), plaques plexiglas (Avec écrit dans le fond "Laurent L Playboy" ), prise d'air factice vissée sur le capot, calandre pas d'origine (Je dirais calandre de GLS ou de Cab') , plage arrière en contreplaqué, panneau de porte de cabriolet percée pour des baffles, alarme "kakaï", antenne dans le toit, volant Racingue (Un Moto-Lita je crois, des années 90...), Pot Ansa "William Saurin" dont le panneau arrière a été martellé pour le faire passer :roll: , et je crois pas avoir tout découvert encore... :roll: ...Mais je l'aime quand même...
Par contre, j'ai reçu une caisse pleine de pièces...
Trève de blablateries, voilà les photos...Mais vu que j'ai pas d'APN fonctionnel, je ne peux ne mettre que pour le moment les petites photos reçues par mail...
![[Image: dsc016931uq8.jpg]](http://img329.imageshack.us/img329/9450/dsc016931uq8.jpg) ![[Image: dsc016991ax1.jpg]](http://img362.imageshack.us/img362/9128/dsc016991ax1.jpg) ![[Image: dsc017015op7.jpg]](http://img134.imageshack.us/img134/2122/dsc017015op7.jpg)
![[Image: dsc017022hc6.jpg]](http://img60.imageshack.us/img60/1282/dsc017022hc6.jpg) ![[Image: dsc0170462ri4.jpg]](http://img46.imageshack.us/img46/4308/dsc0170462ri4.jpg) ![[Image: dsc016963qg0.jpg]](http://img296.imageshack.us/img296/1030/dsc016963qg0.jpg)
C'est gore hein ?
Bref si vous avez des pièces de type origine ou autres, ça m'intéresse...
J'hésite entre refaire une Plus d'origine :
![[Image: Golf1GTI18006Pirelli.jpg]](http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf1/golf1_GTI1800/Golf1GTI18006Pirelli.jpg) ![[Image: Golf1GTI18004Pirelli.jpg]](http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf1/golf1_GTI1800/Golf1GTI18004Pirelli.jpg)
...Ou laisser le kit BBS et l'accessoiriser bien "80's"...
![[Image: bbs1.jpg]](http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf1/kit/bbs1.jpg) ![[Image: bbs2.jpg]](http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf1/kit/bbs2.jpg)
Et pour les talibans Japanistes, vous ne serez pas venus pour rien :
http://fr.youtube.com/watch?v=PXZunj1VUgg
J'espère qu'elle vous plaira malgré ses nombreux défauts...
TriadeOne
Active Member
  
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Bah au moins quand tu auras réussi à lui redonner son aspect d'origine tu pourras en être super fier !
Vu ce qu'elle a subi la pauvre
Bon courage pour tes travaux (la liste a l'air longue )
malintoy
Senior Member
   
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
un GTI 1800, trop bien!
passes sur golfistes.com tu trouveras forcément ton bonheur mais a mon avis tu vas avoir droit à une mise a nu de la caisse pour trouver tous ses secrets.
Sinon dans les projets je plussoies grandement la version petits PC avec les jantes Pirelli
Tokyodriftman
Active Member
  
Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
je vote pour la passer en origine....
En tout cas bon courage car il ca y avoir du boulot!!!
xtr
Senior Member
   
SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation :
21
Bon courage...
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Sympa !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
kirlo
Junior Member

Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
J'adore !! des ptites bbs, et le reste d'origine !
ben16s
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
il y a de tres tres bons forums de golf comme golfiste.com
mais il y a aussi celui ci qui est vraiment pour les golf gti 1 et 2 les meilleurs de toutes d'ailleurs en passant.
http://www.passiongolfgti.com/
De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Moi je serai pour la laisser comme elle a été achetée avec le kit bbs et avec un petit kit de rabaissement -3cm et un pot devil ...
Par chez moi, il y en a 2 sans kit, mais avec bbs et rabaissement, elles sont superbes.
Mais déjà, passe un coup de polish et après elle aura déjà une gueule plus agréable
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Mac Manus
Senior Member
   
Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
Félicitations pour ton achat !
Dommage pour le moteur, car le reste est récupérable ( sauf la fausse prise d'air sur le capot... ).
Partisan full stock, il est normal que je propose le choix de la remettre d'origine. 
Bon courage !
STI
Active Member
  
Messages : 167
Sujets : 8
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
Merci de vos commentaires. Pour les sites, je connaissais.. 
En effet, j'aurai de quoi être fier quand je l'aurai finie ! 
Mac Manus a écrit :Félicitations pour ton achat !
Dommage pour le moteur, car le reste est récupérable ( sauf la fausse prise d'air sur le capot... ).
Partisan full stock, il est normal que je propose le choix de la remettre d'origine. 
Bon courage !
D'habitude je suis fort partisan du boulon d'origine, et celà pour beaucoup de voitures, mais j'aimerais faire certaines modifs d'époque sur des véhicules assez répandus encore...Il me tardera pas de faire une transfo avec des pièces bien kitsch comme j'adore (Kit Kameï, calandre 4 phares rectangulaires, jantes Ronal Goldorak, si si ça existe !, prolongateur de phares arrières par exemple) sur une Golf 2 phase 2 que je remonterais en phase 1 (Les phase 1 devenant aussi rare que des Golf 1...)...
Les Golf 1 GTi se font assez rares, je l'accorde, mais mon père a eu dans les années 80 une GTi 1800 "gris diamant" (Si on reprend les noms du nuancier d'époque) kittée BBS avec prolongateur de phares arrières qu'il regrette beaucoup, l'empaffré qui l'a acheté l'a planté 2 semaines après la vente...
Donc le kit BBS et certaines modifs sont comme un "hommage" envers cette grise...Mais encore, c'est qu'au stade "dans la tête, j'hésite"...
xtr
Senior Member
   
SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation :
21
Si t'aimes le "tuning" d'époque je te poste le Cab d'un ami :
![[Image: dsc_0013.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/70/12/dsc_0013.jpg)
Les 17" avaient été montées pour la journée, elle roule au quotidien sur des ATS Cup en 14".
Le kit est d'époque, l'ancien propriétaire a roulé aussi autrefois dans une Alain Lalite, noire avec les bandes bleues. Ton père doit connaitre...
Elle a fini écrasée dans le mur de la maison à côté de chez moi, le virage était dangereux il faut dire... :roll:
STI
Active Member
  
Messages : 167
Sujets : 8
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
et dire qu'il y avait aussi Stand21 qui vendait des accessoires pour Golf GTI1
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
STI a écrit :Alors ça fait un petit bail que je suis passé ici... 
Ton pseudo et ton ecriture & signature me rapelle quelquechose, j'ai deja vu un topic super interessant avec toi mais me rapl plus ce que c'etais
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
STI
Active Member
  
Messages : 167
Sujets : 8
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
ARF ! 
Ca pique les yeux ...
Blista
Senior Member
   
Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
Super tout ça ! 
D'abord tu t'intéresses aux italiennes, puis au japs, et t'achètes une Golf 
Bon courage
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Petit STI deviendra grand !
Le post intéressant dont parle treize cent trente sept est celui ou tu te demandais quoi acheter comme bagnole il me semble, non ?
Sauve ce beau 80's cube !
J'ai hâte d'avoir l'espace pour démonter le crx et le refaire à neuf... (et les sous aussi )
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
zen-totoche
Active Member
  
crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation :
6
nico0711
Senior Member
   
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
Bon alors on va avoir d'autres photos de cette merveille ... polishée?????
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
 CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Kara
Junior Member

Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
Bon choix la GTI !
Perso je préfere d'origine, je suis pas fan des kits, même d'époque, et y compris le BBS... Mais je crois que les accessoires d'origine coûtent une fortune. Mon frère en a eu une il y a 2 ans environ, sans spoiler et sans les baguettes sur les montants de pare-brise, il avait abandonné l'idée d'en monter en voyant le prix des pièces... :x
Dans tous les cas, kitée ou non, du moment que t'en fais pas un tuning moderne avec jantes 18" chromées et antenne "requin", ça sera une super resurrection !
Et tes jantes sont superbes je trouve...
norman crx
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Et ben, jolie base !
Une bonne séance de dé-tuninge, et ca ira deja mieux 
Perso, je serais d'avis de laisser le kit, et juste des p'tites Bbs, ce serait nickel.
Pour info, je bosse chez vw (personne n'est parfait ! ), donc si je peux aider a trouver des infos ou des pièces, n'hésite pas !
Club SNZ France :
http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/
Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
Maxiflooder
Senior Member
   
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Pour moi stock avec les ATS de la toute première photos, avec des BAR pour les trains, indispensable pour les mkI
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|